certaines personnes trouve ça weird

MargueriteBienveillant7

elle/elle·15 ans

1a

depuis un mois environ je me suis rendue compte que j'Aimais énormément une de mes amie qui est deux ans plus vieille que moi. cependant ce qui me gène, c'est que plusieurs de mes amis trouvent ca dérangeant que j'Aime quelqu'un de deux ans plus vieux. JE sais que ce n'est pas la fin du monde mais ca ma semer un doute. est ce que c'est normal que je l'aime ou que vu notre différence d'âge je devrais passer par dessus mon crush et oublier?

Réponses

PersilCourageuse3

elle/elle

1a

Salut ! Perso, je ne pense pas que ce soit un énorme écart 2 ans, en plus si c'est déjà ton amie et que tu as une bonne relation avec elle, je ne trouve pas ça choquant.

Prends soin de toi :)

SorbetMature2

il/lui·18 ans

1a

Bah en vrai deux ans ça va, moi j'aime une fille de 5 ans de moins que moi alor deux ans je trouve ça léger et acceptable

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1a

Salut!

C’est une très bonne question et je comprends comment ça peut être un dilemme. Pour vrai, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais ne te sens pas mal d’aimer quelqu’un parce qu’iel a deux ans de plus :)

J’ai déjà eu un crush sur un garçon de deux ans de plus que moi et je ne suis pas la seule! C’est super courant. Je pense que c’est souvent aussi quand on est plus vieux que l’écart d’âge à moins d’importance. C’est tout de même normal selon moi d’avoir seulement 2 ans l’écart avec son crush! Je venais d’avoir 16 ans et mon crush avait 17 (très bientôt 18), par exemple.

En ce qui concerne la loi, je sais que certains écarts d’âges ne sont pas permis lorsqu’on veut consentir à une relation sexuelle. Je pars peut-être un peu loin dans ma réflexion… Tu parlais juste d’une crush ;) Mais si tu veux de l’info là-dessus, n’hésite pas et demande-le moi (tu peux répondre en commentaire ici et même me tag!), ça va vraiment me faire plaisir!

Passe une belle journée/soirée! Tu es complètement normale et tu as le droit de l’aimer ;) xxx

MargueriteBienveillant7

elle/elle·15 ans

1a

merci beaucoup @PersilCourageuse3 et @TisaneBienveillante10 c'est très gentil de votre part :)

TornadePatient7

il/lui·14 ans

11m

Salut moi perso g failli sortir avec quelqu’un de 3 ans de différence donc je crois pas que sa sois bizarre mais l’important c’ est que vous deux vous soyez alaise dans sa😉

Dernières publications

Liste de discussions

MatchaIngénieux1

elle/elle

6h
    Obsédée

Mon ex m'a quitté en fin septembre, mais le dernier mois on était plus un couple du tout. La dernière fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait à deux semaines malgré qu'on soit dans la même école (il avait TOUS les jours des excuses et il était tout le temps "occupé"). Ça me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'était prévisible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui était aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il préfère elle.

J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.

On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a même pas essayé de me parler une seconde, je l'aie aidée mais après m'avoir remerciée plusieurs fois il est redevenu froid. Ça ça m'a donné un autre méga coup sur l'égo qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.

J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.

Ça a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continué d'aimer purel malgré tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!

Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.

Avez vous d'autres suggestions?

xx matcha

SnowboardChanceuse13

elle/elle

6h
    Pk vous êtes comme ça

Pourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intéressé et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlé, c'était ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particulière de pourquoi.

CouscousTolérant10

Préfère ne pas répondre

6h
    Je suis un ami horrible

J’ai seulement un vrai ami. Je l’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit qu’il m’a sauvé la vie le jour où il m’a rencontré (j’étais en dépression et j’allais me sucider). Il y a un an, je l’ai trahi, j’ai révélé son secret à des personnes qu’il ne connaît pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup d’importance à la loyauté et à la confience. J’ai décidé de lui avouer ma faute après la fin de session. Il y a quelques jours, il m’a fait une déclaration, il m’a dit que j’étais spécial pour lui. Que j’étais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il m’a sauvé la vie et moi je l’ai trahi. Je vais lui dire quoiqu’il arrive car il a le droit de savoir, mais j’ai peur que si je lui dis je vais le perdre ou qu’on ne va plus être aussi proche.

PianoBavard13

Préfère ne pas répondre·14 ans

7h
    Bigenre ou fluidité de genre

J'ai l'impression d'être genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre

Merci