Mes parents

GingembreApaisante2

elle/elle

2m

Bonjour… j’ai vraiment besoin d’aide ! Depuis que je suis arrivé au Canada les choses, on un peu dégradées, en entrant au secondaire j’ai voulu faire bonne figure en montrant que j’était une fille studieuse tellement que l’année d’après je suis entré au PEI… Malheureusement lors de cette année (j’était en sec 2) on a commencé à m’intimider je n’ai pas vraiment fait attention jusqu'à cette année ( je suis en sec 3) les choses qu’il me plaisait ne me plaisent plus alors que j’adorais travailler je n’aiment plus ça, je préfère glander et me détendre, et l’année dernière j’avais commencé Wattpad ce qu’y me permettait de m’exprimer et relâcher la pression, et bien le fait d’écrire ne me plait plus je n’ai plus d’idée enfin si mais j’ai moins de plaisir et ça m’emmerde un peu. Je n’ai pas préciser mais mes parent sont strict il mettent des limites à tout donc quand ils ont découvert que j’avais un compte il m’ont mit des limites qu’il était jusque là inutile mais il y avait une limite, j’ai failli leur donner une gifle heureusement je me suis retenues, c’était la gouttes de trop qui a fait déborder le vase ! Je cite : ”on doit lire tout ce que tu écris” ! ELLE EST OU LA LIBERTE D’EXPRESSION ?!!!! MA VIE PRIVÉE ?!!! ILS CONNAISSENT ?!!!! (bien sur cette règle là je la transgresse)

Est ce que qlq peut m'aider ?!

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2m

Salut @GingembreApaisante2 🤍

Je vois que c’est pas facile pour toi en ce moment. 

Je voulais te dire bravo d’avoir travaillé fort pour entrer au PEI, c’est vraiment remarquable :)

Je suis vraiment désolée que tu subisses de l’intimidation à l’école… Tu ne la mérites absolument pas :( …Est-ce que tu as essayé d’en parler avec un.e adulte de confiance? Je pense que ce serait une bonne idée de chercher des sources de soutien, des personnes à l’écoute. Tu n’as pas à tout porter sur tes épaules par toi-même 🤍

Puis, penses-tu qu’il y a un lien entre le fait que tu te désintéresses de plusieurs qui te passionnaient et l’intimidation que tu subis depuis l’an passé? As-tu été critiquée pour ton côté plus studieux? J’espère que ces questions ne te rappellent pas de mauvais souvenirs, mais je pense que ce serait bien que tu puisses réfléchir à ce sujet pour essayer de mieux comprendre les changements. D’un côté, il se peut qu’il y ait bien un lien; d’un autre, peut-être que c’est aussi le développement de ta personnalité et tu découvres ce qui te plait plus et moins :) En tout cas, je te conseille d’avoir un moment de réflexion sur le sujet.

Aussi, je te conseillerais d’avoir une conversation honnête et respectueuse avec tes parents au sujet de tes périodes d’écriture libre sur Wattpad. Je vois qu’ils cherchent à te préserver des ennuis en vérifiant ce que tu fais en ligne et ce que tu écris, mais je pense que tu mérites aussi qu’ils te fassent confiance 🤍 Peut-être que tu pourrais leur suggérer de lire par exemple un peu moins à chaque fois pour qu’éventuellement, tu puisses tranquillement écrire de ton côté. Je pense que ce serait peut-être mieux d’avoir ce genre de changement progressif :)

J’espère avoir pu t’aider; n’hésite pas s’il y a de quoi 🤍

GingembreAutonome16

il/lui·18 ans

2m

Ce n'est pas le fun d'avoir des parents de meme et je connais ca, moi ils ne voulaie que je ne joue pas au online game meme encore a 18 ans JE SUIS UN HOMME mais pour eu je suis encore un enfant qui connais pas la vie, je te ment pas j'haiis ca. bon revenos a ta question, on ne sait pas ton age mais si t parent veu;e savoir ce que tu ecrit sur internet, ils sont protectif et ne veulent pas que connaisse la vie dans un sens. Sur wattpad le site ne sert pas de platform pour trash talk comme insta,twitter non threads c vrai ou autre. s'est personnel desfois donc t parent n'ont pas d'affaire a voir ca, mais si tu as en bas de 13 ils ont droit de voir ce que tu fait et cela n'est pas le fun.

Aussi ne lache pas les etudes avant je n'y croyait pas que l'ecole servait a grand choses j'ai bientot finis mais j'aurai aimer ca avoir plus de knowledge perso. Sinon pour l'anne prochaine prend un programme moin pousser si tu veux.:)

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasRassurant10

elle/elle

2j
    Tannée

Allo,

j'aime un gars mais une autre fille lui tourne autour aussi et avant lui et moi on se parlais et on étais amis mais mnt un froid c'est installé et puis je suis tlm triste que se n'es plus pareil et qnd je lui parle g l'impression qu'il m'entend pas et mes amies comprennent pas que j'ai pas le courage de lui parler une vraie conversation...

CouscousAnxieux12

elle/elle

2j
    Mon apparence

Allô. J'ai 14 ans et j'ai des problèmes d'estimes de moi et de confiances en moi depuis mes 6 ans. Je vie avec une plus jeune sœur qui a un handicape, et elle prend beaucoup,p de place dans la familles. Je ne me sens pas a l'aise avec ma famille, mes amies... Bref, la société. Je me trouve moche et j'ai des complexes a recevoir les compliments... Si vous avez des truc pour m'aider, je prend tout les trucs!! Merci!

CouscousAnxieux12

elle/elle

3j
    TPSD

Salut les gens! Je fait de l'anxiété depuis mes 4 ans et ses diagnostiqué pis toute, mais en juillet dernier, j'ai été suspecter de faire un TPSD ( Post Traumatic Stress dysorder) et je viens de faire un petit séjour en pédo-psy, et il est resorti des evaluations psycologiques, que je ne fait aucun TPSD mais, que j'ai plutot de la diffculté a m'affirmer et a etre sociable. Mais, comment explique mes cauchemards ou je revis cette scène traumatisante? Mes ( flash-back)( Mutisme) ou je revie la scene traumatisante en boucle et en boucle. Que je fais des crise de panique la nuit... Le pédo psychiatre ma dit que c'étais de ma faute. Que je le faisais inconsciament pour obtenir de l'attention de mes parents, parceque ma soeur prend beaucoup de place du a son endicape. Quoi faire? Je suis désespérer et tanné de cette situation. Pourquoi je me sens si seul? Pourquoi personne ne me prend au serieux? Si vous avez des trucs, je prends vraiment tout... Parceque j'ai commencé l'auto mutilation sur mes levres, mes cuisses et mes avants bras.

VolleybalAccueillante5

elle/elle

3j
    First Kiss

Salut,

J'ai 14 ans et je n'ai toujours pas eu mon vrai first kiss. Je suis en frec avec un gars depuis un peu plus de deux semaines et il vient à un petit party chez moi demain soir. Contrairement à moi, il a déjà kiss plusieurs fois et il est plus expérimenté. Je sais que ça va arriver demain et tout parce que tout les deux ont sait qu'on en à envie, mais l'affaire c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Et le pire c'est qu'on ne parle même pas de french! On va peut-être mettre la langue, je ne sais pas ! Mais j'ai trop envie de l'embrasser, c'Est juste que je ne sais pas comment faire, comment placer le reste de mon corps, quoi faire avec mes bras, bref, un désastre.

Tout le monde me dit d'y aller avec le «flow», mais ça veut dire quoi ça ?

J'espère avoir des conseils, merci beaucoup !!