La grève

avatar

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

2m

Bonjour tout le monde! Comment ça va?


Récemment, le Front commun est retombé en grève, mais vous savez que depuis plusieurs semaines déjà (depuis le 23 novembre en fait), des dizaines de milliers de profs de la FAE sont en grève illimitée.


Comment est-ce que ça se passe pour vous? L’espace est libre ici pour parler de comment vous vous sentez ou de n’importe quoi là-dessus.


On a hâte de vous lire :)


Les Ados TJ

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·15 ans

    2m

    Allô! Pour moi la grève, c’est quelque chose qui me stresse quand même beaucoup. Je ne suis pas en grève illimitée et j’ai vraiment peur que ça le devienne. L’école est pour moi un lieu de confiance, et même si je n’aime pas nécessairement tous les cours, j’apprécie beaucoup les moments à l’école avec mes amies. Genre ça me permet de me changer les idées et de ne pas ruminer toute la journée. Donc présentement, j’essaye vraiment de me tenir occupé durant les jours de grève car sinon je sais très bien que je pourrais passer toutes mes journées enfermée dans ma chambre en broyant du noir et pleurant. (Je sais, c’est vraiment bizarre, mais c’est moi…). Bon il y a quand même du positif dans cela, c’est que je peux me lever plus tard et faire des choses que je n’avais jamais le temps de faire! Voilà pour moi!

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    2m

    salut tous le monde oui je vais bien, en tous cas jusqu'a la fin de la greve car premier jour d'ecole apres la greve, je commence avec 4 exam, yay. et ce n'est pas des petits test. En tous cas pour le moment tous ce passe bien. j'aurai aimer ca voir un/e ami/e pendant cela mais tant pis. c'est plate qu'il pleut ajd j'aurais tellement ete dehors prendre une grande marche mais le ciel me dit le contraire.

    Vous les ados TJ comment aller vous ? si vous voyez ce message.

  • avatar

    GingembreApaisante2

    elle/elle

    2m

    Je me sens détendu en plus comme j'ai une présentation à faire en anglais je peux bien travailler sans que je sois dérangé et comme à part caj'ai pa de devoir j'en profite pour déssiner et m'amuser

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Coucou @GingembreAutonome16 :)

    Je suis contente de savoir que tu vas bien. J’imagine effectivement que le retour de grève va être brusque pour certain.e.s personnes comme toi et moi! En attendant on peut se dire qu’on a le temps de se préparer à ça.

    Merci de demander! De mon côté ça va, je prends ça une chose à la fois. J’ai laissé ma blonde cette semaine (ça faisait 3 ans qu’on était ensemble), donc ça fait émotionnellement beaucoup en même temps, mais je suis surprise de voir que je vais assez bien malgré tout. C’était ma décision alors je regarde le positif dans tout ça.

    Sinon, je profite pour passer du temps avec mon entourage. Je passe beaucoup de temps avec mon frère et mes amis!

    J’espère que le reste de la grève ira bien pour toi! Prends soin de toi.🫶

    RoseSympathique7

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    2m

    re salut

    @RoseSympathique7

    jec omprend c quoi laisser ca blonde sauf moi c l'inverse c moi qui c'est fait kick out. Je te ment pas au debut du break c dur mais apres ca ce qui m'a aider c de regarder les choses d'un bon angle comme tu dit et d'accepter les choses qui suivent, mais hier je n'etait pas top shape apres entendre que je me suis fais encore encore kick out d'un groupe d'ami/es et plus avec deux amies precieuses mais pus maintenant. Je dois accepter et me dire que peut etre la vie m'a aider car il venait prendre la bonne energie et elle me redonnait de l'energie noir en retour c pour ca j'etait fatigue apres leur parler je ne le sait pas si cela joue un role dna sla relation que j'avais avec eux mais en tous cas je peux dire que c'est finie pour le moment. Ah et aussi dans mon programme mon prof d'espagnol nous a assigne un devoir qui consiste a faire un dessert de l'amerique du sud (latino) et en plus parler en espagnol tous le temp, mais pour la plupart du monde, iels ne sont pas trilingue en 1 demie annee d'ecole donc moi. donc c un gros challenge que j'ai oublier de mentionner.

    Merci et bonne greve :)

  • avatar

    AthlétismeCourageuse12

    elle/elle·15 ans

    2m

    Moi la grève me rend très anxieuse. Je suis déja de nature anxieuse mais la c'est pire a cause de la grève. L'école n'est pas tellement un lieux de confiance pour moi mais ma maison encore moins. Au moins à l'école j'ai le droit de donner mon opinion mais pas chez moi. J'espère qu'il n'y aura pas de grève illimité.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    @GingembreAutonome16 ,

    Merci pour les conseils :) Et effectivement, t'as bien raison que c'est pas facile de se sentir kickout. Je suis certaine qu'éventuellement ça va se placer. Je vis pour la phrase "tout arrive pour une raison" alors je pense que même en espagnol ça va finir par se placer et tu trouveras ton bonheur dans les petites choses! Prends soin de toi, on est capable! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SamosasRassurant10

    elle/elle

    2j
    Tannée

    Allo,

    j'aime un gars mais une autre fille lui tourne autour aussi et avant lui et moi on se parlais et on étais amis mais mnt un froid c'est installé et puis je suis tlm triste que se n'es plus pareil et qnd je lui parle g l'impression qu'il m'entend pas et mes amies comprennent pas que j'ai pas le courage de lui parler une vraie conversation...

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    2j
    Mon apparence

    Allô. J'ai 14 ans et j'ai des problèmes d'estimes de moi et de confiances en moi depuis mes 6 ans. Je vie avec une plus jeune sœur qui a un handicape, et elle prend beaucoup,p de place dans la familles. Je ne me sens pas a l'aise avec ma famille, mes amies... Bref, la société. Je me trouve moche et j'ai des complexes a recevoir les compliments... Si vous avez des truc pour m'aider, je prend tout les trucs!! Merci!

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    3j
    TPSD

    Salut les gens! Je fait de l'anxiété depuis mes 4 ans et ses diagnostiqué pis toute, mais en juillet dernier, j'ai été suspecter de faire un TPSD ( Post Traumatic Stress dysorder) et je viens de faire un petit séjour en pédo-psy, et il est resorti des evaluations psycologiques, que je ne fait aucun TPSD mais, que j'ai plutot de la diffculté a m'affirmer et a etre sociable. Mais, comment explique mes cauchemards ou je revis cette scène traumatisante? Mes ( flash-back)( Mutisme) ou je revie la scene traumatisante en boucle et en boucle. Que je fais des crise de panique la nuit... Le pédo psychiatre ma dit que c'étais de ma faute. Que je le faisais inconsciament pour obtenir de l'attention de mes parents, parceque ma soeur prend beaucoup de place du a son endicape. Quoi faire? Je suis désespérer et tanné de cette situation. Pourquoi je me sens si seul? Pourquoi personne ne me prend au serieux? Si vous avez des trucs, je prends vraiment tout... Parceque j'ai commencé l'auto mutilation sur mes levres, mes cuisses et mes avants bras.

  • avatar

    VolleybalAccueillante5

    elle/elle

    3j
    First Kiss

    Salut,

    J'ai 14 ans et je n'ai toujours pas eu mon vrai first kiss. Je suis en frec avec un gars depuis un peu plus de deux semaines et il vient à un petit party chez moi demain soir. Contrairement à moi, il a déjà kiss plusieurs fois et il est plus expérimenté. Je sais que ça va arriver demain et tout parce que tout les deux ont sait qu'on en à envie, mais l'affaire c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Et le pire c'est qu'on ne parle même pas de french! On va peut-être mettre la langue, je ne sais pas ! Mais j'ai trop envie de l'embrasser, c'Est juste que je ne sais pas comment faire, comment placer le reste de mon corps, quoi faire avec mes bras, bref, un désastre.


    Tout le monde me dit d'y aller avec le «flow», mais ça veut dire quoi ça ?


    J'espère avoir des conseils, merci beaucoup !!