La grève

avatar

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

4m

Bonjour tout le monde! Comment ça va?


Récemment, le Front commun est retombé en grève, mais vous savez que depuis plusieurs semaines déjà (depuis le 23 novembre en fait), des dizaines de milliers de profs de la FAE sont en grève illimitée.


Comment est-ce que ça se passe pour vous? L’espace est libre ici pour parler de comment vous vous sentez ou de n’importe quoi là-dessus.


On a hâte de vous lire :)


Les Ados TJ

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·15 ans

    4m

    Allô! Pour moi la grève, c’est quelque chose qui me stresse quand même beaucoup. Je ne suis pas en grève illimitée et j’ai vraiment peur que ça le devienne. L’école est pour moi un lieu de confiance, et même si je n’aime pas nécessairement tous les cours, j’apprécie beaucoup les moments à l’école avec mes amies. Genre ça me permet de me changer les idées et de ne pas ruminer toute la journée. Donc présentement, j’essaye vraiment de me tenir occupé durant les jours de grève car sinon je sais très bien que je pourrais passer toutes mes journées enfermée dans ma chambre en broyant du noir et pleurant. (Je sais, c’est vraiment bizarre, mais c’est moi…). Bon il y a quand même du positif dans cela, c’est que je peux me lever plus tard et faire des choses que je n’avais jamais le temps de faire! Voilà pour moi!

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    4m

    salut tous le monde oui je vais bien, en tous cas jusqu'a la fin de la greve car premier jour d'ecole apres la greve, je commence avec 4 exam, yay. et ce n'est pas des petits test. En tous cas pour le moment tous ce passe bien. j'aurai aimer ca voir un/e ami/e pendant cela mais tant pis. c'est plate qu'il pleut ajd j'aurais tellement ete dehors prendre une grande marche mais le ciel me dit le contraire.

    Vous les ados TJ comment aller vous ? si vous voyez ce message.

  • avatar

    GingembreApaisante2

    elle/elle

    4m

    Je me sens détendu en plus comme j'ai une présentation à faire en anglais je peux bien travailler sans que je sois dérangé et comme à part caj'ai pa de devoir j'en profite pour déssiner et m'amuser

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    4m

    Coucou @GingembreAutonome16 :)

    Je suis contente de savoir que tu vas bien. J’imagine effectivement que le retour de grève va être brusque pour certain.e.s personnes comme toi et moi! En attendant on peut se dire qu’on a le temps de se préparer à ça.

    Merci de demander! De mon côté ça va, je prends ça une chose à la fois. J’ai laissé ma blonde cette semaine (ça faisait 3 ans qu’on était ensemble), donc ça fait émotionnellement beaucoup en même temps, mais je suis surprise de voir que je vais assez bien malgré tout. C’était ma décision alors je regarde le positif dans tout ça.

    Sinon, je profite pour passer du temps avec mon entourage. Je passe beaucoup de temps avec mon frère et mes amis!

    J’espère que le reste de la grève ira bien pour toi! Prends soin de toi.🫶

    RoseSympathique7

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    4m

    re salut

    @RoseSympathique7

    jec omprend c quoi laisser ca blonde sauf moi c l'inverse c moi qui c'est fait kick out. Je te ment pas au debut du break c dur mais apres ca ce qui m'a aider c de regarder les choses d'un bon angle comme tu dit et d'accepter les choses qui suivent, mais hier je n'etait pas top shape apres entendre que je me suis fais encore encore kick out d'un groupe d'ami/es et plus avec deux amies precieuses mais pus maintenant. Je dois accepter et me dire que peut etre la vie m'a aider car il venait prendre la bonne energie et elle me redonnait de l'energie noir en retour c pour ca j'etait fatigue apres leur parler je ne le sait pas si cela joue un role dna sla relation que j'avais avec eux mais en tous cas je peux dire que c'est finie pour le moment. Ah et aussi dans mon programme mon prof d'espagnol nous a assigne un devoir qui consiste a faire un dessert de l'amerique du sud (latino) et en plus parler en espagnol tous le temp, mais pour la plupart du monde, iels ne sont pas trilingue en 1 demie annee d'ecole donc moi. donc c un gros challenge que j'ai oublier de mentionner.

    Merci et bonne greve :)

  • avatar

    AthlétismeCourageuse12

    elle/elle·15 ans

    4m

    Moi la grève me rend très anxieuse. Je suis déja de nature anxieuse mais la c'est pire a cause de la grève. L'école n'est pas tellement un lieux de confiance pour moi mais ma maison encore moins. Au moins à l'école j'ai le droit de donner mon opinion mais pas chez moi. J'espère qu'il n'y aura pas de grève illimité.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    4m

    @GingembreAutonome16 ,

    Merci pour les conseils :) Et effectivement, t'as bien raison que c'est pas facile de se sentir kickout. Je suis certaine qu'éventuellement ça va se placer. Je vis pour la phrase "tout arrive pour une raison" alors je pense que même en espagnol ça va finir par se placer et tu trouveras ton bonheur dans les petites choses! Prends soin de toi, on est capable! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    23h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son