Moi et la nourriture...

avatar

LuzerneCurieux1

il/lui·17 ans

4m

Depuis 6 mois je ne mange plus tout a fait correctement. J'en ai conscience mais c'est beaucoup plus fort que moi. Je saute pas mal de repas quand je suis seul ( je suis déscolarisé pour d'autre trucs niveaux mental donc je suis seul toute la semaine) car personne ne peux me dire comme quoi c'est mal donc je me lâche. Quand je suis avec ma famille je mange mais sans plus, et certaine fois je me fait vomir juste après avoir mangé. J'ai énormément peur de prendre du poids et justement avec ça j'ai réussi à en perdre. Mes parents voient bien que je perd du poids mais n'ont jamais fait de remarques. Je suis suivi par une psychologue avec qui j'en ai un peu parlé et mon psychiatre n'est absolument pas au courant. Mon copain n'est pas au courant non plus, enfaite il a eu des TCA et j'ai trop peur de le replonger dans ça si je lui en parle...Je ne sais pas quoi faire pour arrêter ça, si vous avez des conseils a me donné je suis preneur

Désolé pour les fautes d'orthographes.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @LuzerneCurieux1 👋

    Je vois que c’est pas facile de ton côté et que tu hésites à en parler davantage avec ton entourage.

    Comment est-ce que tu t’es senti quand tu en as peu parlé avec ta psychologue? Un peu de soulagement, de stress, un peu des deux peut-être… je t’encourage à essayer de continuer à en parler avec ta psy si tu te sens confortable. Tu mérites d’obtenir du soutien, vraiment 🤍

    Je respecte le fait que tes parents ne te font pas de remarques, je pense que ça peut t’offrir un espace sécuritaire pour t’exprimer en leur présence :) 

    Je pense que tu réalises déjà par toi-même que certaines actions comme le fait de te faire vomir ou le fait de sauter beaucoup de repas (d’une manière pas très saine) peuvent potentiellement nuire à ta santé à long terme… 

    Je ne pense pas que c’est à moi de faire une leçon, mais je tiens à te laisser un petit rappel: tu es incroyable tel que tu es et ta santé physique est importante ✨ 

    Il est compréhensible que tu veilles faire attention à ton poids, mais c’est important que tes habitudes alimentaires restent saines :)

    Voici des idées pour maintenir ou inclure des habitudes saines: 

    • prendre un fruit ou un légume avec chaque repas 
    • manger et si tu es rassassié, prendre le temps d’être mindful et reconnaissant de ce que tu as mangé :)
    • prendre peut-être des portions un peu plus petites au début puis graduellement prendre une portion plus “normale” ou adaptée à tes besoins pour ne pas te faire vomir.
    • essayer des petits défis pour manger sain avec des amis ou tes parents par exemple :)

    Je t’encourage à te renseigner sur les TCA et peut-être à consulter un.e professionnel.le pour obtenir du soutien. Peut-être visiter le site internet de l’ANEB Québec pourrait être une bonne idée et je crois qu’ils offrent des services téléphoniques aussi :)

    Bref, pense peut-être que tu pourrais aborder le sujet doucement avec tes parents et un peu plus avec ta psy.. qu’en penses-tu?

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·15 ans

    4m

    Salut ! Je crois que tu te doutes un peu que quelque chose cloche non ? J’ai moi-même reçu un diagnostic d’anorexie il y a deux mois. Ça a commencé comme toi aussi. Parles-en à tes parents au plus vite et à ton psychiatre. Ne fais pas comme moi, n’attend pas trop longtemps sinon la guérison va être longue et pénible. Aussi, en parler à ton copain ne le fera sûrement pas replonger, il sera petite même content de pouvoir t’aider. Pendant ta guérison, l’avoir après cotes pour pouvoir lui parler quand tu veux va être tellement soulageant pour toi. Sinon, médicalement je ne peux pas t’aider, c’est en allant chercher de l’aide et en parler avec tes proches que tu vas guérir. Tu as encore le temps de changer tout cela ! N’attend pas trop longtemps !

  • avatar

    LuzerneCurieux1

    il/lui·17 ans

    4m

    Salut @SoleilSportive11

    Pour répondre a tes questions je me suis senti bien en parlant à ma psy, je me suis senti compris et ça fait vraiment du bien. Je pense pouvoir en parler davantage à ma psy mais mes parents jsp, ça risque d'être un peu compliqué comme je vis avec eux et que je les connais, la psy c'est pas pareil, je la connais pas et je vis pas avec elle..

    Mercii pour tes conseils, je vais commencer a les appliquer petit a petit :)

  • avatar

    LuzerneCurieux1

    il/lui·17 ans

    4m

    Coucou SrirachaOriginale3

    Je vais en parler à mon copain, à ma psy et mon psychiatre, mais mes parents c'est un peu compliqué, enfaite comme je vis avec eux et que je les connais pas ça risque d'être plus tendu et de me mettre mal de peur de les décevoir..

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @LuzerneCurieux1 :)

    Ça fait sincèrement plaisir de pouvoir te répondre :) 

    Je suis contente de lire que tu te sens compris par ta psy et que ça te fait du bien de lui parler de tes habitudes alimentaires. Je te souhaite de continuer à lui en parler petit à petit; ça peut vraiment être soulageant de s’ouvrir à une personne de confiance 😊

    Si tu ne te sens pas super confortable d’en parler avec tes parents tout de suite, je t’encourage à trouver des alternatives peut-être pour leur en parler: t’enregistrer la voix, écrire un message ou une lettre ou une chanson, etc. Ce sont toutes diverses manières de s’exprimer!

    Je te souhaite le meilleur et j’espère que ça va bien se passer si tu décides d’en parler avec tes parents et/ou autres personnes de confiance :)

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    1j
    En voyage

    J’ai été en croisière pendant une semaine et pendant ce temps je me suis trouver un groupe d’amis. On s’entendait tout bien malgré qu’on venait tous de places différentes et même des gens on commencer a être en talking stage durant cette semaine. Une de mes amies étais en train de parler avec un gars de notre gagne (aussi mon ami) mais les deux ont finit par perdre des sentiments (selon ce qu’ils m’ont dit chacun de leur cotée). La dernière soirée, ont voulais pas se dire bye, donc moi, le garçon et une autre de nos amis avant décider de ne pas dormir. Le garçon a fait des approches et on a commencer à flirter quand mm bcp ensemble et a se tenir la main, se faire des câlins et tout. Je parle encore à tout mes amis du voyage, dont lui, avec qui j’ai beaucoup texter. Il m’a dit je t’aime et on flirtais encore en texto et en appel. Mais depuis hier il a commencer à être plus dry. Il m’a pas text de la journée et hier on c’est à peine parler. Ça me rend vraiment triste parce que j’ai développé des sentiments pour lui malgré qu’il habite loin. J’ai peur qu’il m’ai utilisé pour get over l’autre fille ou même qu’il se passe toujours quelque chose entre les deux. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    comparer

    jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    Plusieurs questions
    1. en quoi la taille du penis du garçons importe elle ? Qu’est-ce que ça fait si il est plus gros ? Pareil pour le temps que le garçon tien pendant la pénétration. Quel est la différence si il tien plus longtemps ?
    2. j’ai entendu dire qu’on peut varier la pression, la vitesse, les endroits quand on se masturbe. cela veut il dire que, lorsque mes doigt sont dans mon vagin il faut que je les bougent? Pareil pendant la pénétration. Faut il que le garcons bouge son penis pour plus de plaisir?
    3. est ce normal que je suis mouillé rien qu’en lisant les commentaires du forum à l’onglet relation sexuelle ?
    4. où sont les meilleures pièce de la maison pour se masturber (si on est seul dans la maison)? Il y a t’il plus de sensations à un endroit où a un autre?
  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    idk

    j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?