Famille reconstituée?

avatar

VentApaisant12

elle/elle

1m

Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    30j

    Coucou @VentApaisant12 !

    Comment tu vas?

    Je suis sincèrement super fière de toi de venir en parler ici. C'est tellement pas facile comme dilemme et c'est certain que ça doit susciter plusieurs réactions de la part de ta mère et probablement de ta fratrie aussi.

    D'abord, j'aimerais te dire bravo d'arriver à mettre des mots là-dessus, tu le fais super bien!

    Ensuite, ce que je lis en ce moment c'est surtout que tu as peur de briser cet équilibre que tu as dans ta vie et que tu sens maintenant comme quelque chose de fragile à cause de cette situation familiale chez ta mère et ta santé mentale un peu vulnérable ces derniers temps.

    Je crois que ce serait important que tu prennes un moment avec ta mère avant cette fameuse date pour que tu puisses lui en parler. Je crois que ce serait vraiment une bonne idée de t'assoir avec elle et de lui dire calmement quelles sont tes craintes. Tu peux lui dire genre : « Je trouve vraiment ça difficile de voir la dynamique familiale changer même si je sais que c'est juste du positif pour toi. J'ai juste de la misère à m'adapter et à me faire une idée de ce à quoi la famille va ressembler, ça me fait un peu peur. J'ai peur de perdre ma place dans ta vie parce que je vois les filles de *nom du chum à ta mère* vraiment à ton goût en quelques sortes. »

    Quelque chose du genre. Je ne sais pas si ça a du sens pour toi? Je crois que c'est tout un défi, mais je pense que tu peux le relever haut la main, peut-être qu'il te faut juste un peu plus de préparation mentale. Crois-tu que tu pourrais discuter avec ta soeur de comment elle voit ça? Elle peut peut-être t'écouter et-ou te rassurer?

    Bref, j'essaie de voir les options qui s'offrent à toi. Je crois que c'est une bonne chose que tu ne gardes pas ça pour toi. Reste entourée, tu fais bien ça et tu es si forte que tu as la capacité de trouver tes moyens pour ne pas rechuter. C'est pas parce que c'est arrivé une fois que ça va arriver deux fois, oublie pas que tu as tes techniques. Si tu as envie d'en discuter plus précisément et avoir d'autres conseils, fais-en un post, on va pouvoir décortiquer ça ensemble ;)

    Prends soin de toi. Tu es bonne, belle et vraiment super extra-capable!!!!

    À bientôt xxx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.