Re bonjour !

CayennePrudent14

elle/elle

6m

Bonjour à tous ! J'avais auparavant déjà fait un post ou je racontaient ce qu'il ce passait avec moi. J'ai pas forcément eu beaucoup de réponses et je me sens de plus en plus perdue. Je pleure pour rien je me sens vide mais genre vraiment vide. J'avais raconter que j'avais déjà tenter de m'automutiler pour me libérer d'une certaine charge mental mais j'ai par la suite continuer mais pas pour la même raison. Je ne ressens rien ou alors ×1000 c'est donc très compliquer pour moi c'est temps ci d'être avec mes amies. Je provoque des chicane et je me sens fautive par la suite. Tout me dérange et tout me fait me sentir seule. J'ai l'impression de ne pas être écouter. Lorsque je me mutile, j'essaie de retrouver quelque choses. J'essaie de vivre. Je n'ai pas forcément d'idée suicidaire je suis saimplement neutre. Je ne trouverais pas le courage de passer à l'acte de toute manière. Je me dit saimplement que je ne vit plus mais que je survit. J'ai un passer plutôt compliquer et des moment difficile qui me suivent depuis très longtemps déjà. Je cherche de l'aide mais je ne sais pas où aller. S'il vous plaît pourriez vous m'éclairer et me dire si je suis normal de me sentir comme ça ?

Réponses

AthlétismeIntelligente5

elle/elle

6m

Coucou!

Oui c'est tout à fait normal. Je te comprends absolument! Il s'avère justement que je suis comme toi moi aussi.

Ça me parle quand tu dit que tu sens que tout te dérange, que tu te sens sois vide ou que tu sens sentir les choses x1000. Je pense que comme pour moi, tu es surement hyper sensible. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose comme la plupart des gens peuvent le croire. Bien au contraire! Certes, tu ressentira ta peine x1000 mais ton bonheur sera aussi exponentiel. Je trouve personnellement que d'un certain point de vue, c'est une chance.

Je comprends aussi quand tu dit; ''J'ai un passer plutôt compliquer et des moment difficile qui me suivent depuis très longtemps déjà.'' En effet, même les choses du passé peuvent te hanter et je n'imagine même pas comme cela doit etre difficile s'ils te suivent encore aujourd'hui. Mais je me demande juste quelles sont les problèmes en question dont tu parle. Mais je vais quand même te donner un petit conseil ( J'espère qu'il te sera utile! ). Pour arracher une mauvaise herbe il faut s'y prendre par la source même de celle-ci. Ça veut dire que si tu ne t'y prends pas par la source principale de ton problème, il ne cessera de revenir.

Sur ce, bonne journée à toi et bonne chance. J'espère avoir pu t'aider au mieux! :)

CayennePrudent14

elle/elle

6m

Merci beaucoup de m'avoir répondue ! Il me reste plus qu'à essayer !

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

6m

Salut @CayennePrudent14 🤍

Ouf… ça n’a pas l’air évident et je pense que tu as déjà fait un grand pas en venant demander de l’aide sur le forum :) C’est pas facile et tu y es arrivée 🤍

Je t’invite à lire la réponse de @AthlétismeIntelligente5 ; elle y dit des beaux mots 🤍

Pour réitérer, je t’encourage à en parler avec un.e adulte de confiance, un.e intervenant.e, un.e parent, etc. Qu’en penses-tu? 

Souvent, l’aide est plus proche qu’on le pense et ça peut aider de commencer à aborder pour trouver les points où ça fait mal. Et à partir de là, tu peux faire des démarches pour heal de ce qui s’est passé, parce que tu mérites de te donner une seconde chance, tu mérites de te sentir vivante à nouveau 🤍

L’automutilation n’est pas nécessairement la meilleure solution… et je t’encourage à trouver une manière plus safe de retrouver… le sentiment d’être vivante, peut-être? Tu peux me corriger si je me trompe :) 

Je te laisse quelques alternatives:

• peindre sur ton bras en rouge
    • claquer un élastique autour de ton poignet
    • tenir des blocs de glace dans tes mains

Si tu sens que beaucoup de choses te dérangent, tu peux prendre du temps pour toi, si tu sens que ça pourrait aider. Je t’invite à en parler avec tes amies, si tu te sens à l’aise, mais sinon, leur dire que tu as besoin de temps pour toi peut être une autre manière de le dire. Je t’encourage à être ouverte avec elles :)

C’est pas facile de transporter autant d’émotions en soi parce que ça peut être lourd à porter. 

@CayennePrudent14 , tu mérites de vivre pleinement. Tu mérites d’aller mieux, d’avoir une personne de confiance qui t’offre son épaule pour que tu puisses déposer ta tête, parler, pleurer si tu en as envie. Tu mérites d’obtenir du soutien 🤍

@CayennePrudent14 , souviens-toi que tu n’es pas seule. On est là et on le sera encore si tu veux écrire sur le forum. Prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

BasketballIndulgent3

il/lui·12 ans

7h
    Parents abusives et ignorants?

Mes parents ne sont jamais de mon côté, mais je les aime comme même. Il décide toujours de parler de mes défauts. Il me traite de gros et désolé de dire ce mot. mais (chier et que manger) et ça démarrer à mes 8 ans qui est très jeune. Je pense que la raison pourquoi, mon poids. Ils ont beaucoup de stress au travail mais ils ont la même humeur à la maison qu'au travail. J'essaye de mon mieux de répondre à leurs besoins. Ils se chicanent beaucoup quotidiennement. Je suis l'élève '' intelligent'' à l'école mais depuis le stress qu'ils mont donnés ca devient pire pour ma santé mentale. J'en ai parler avec eux mais ça hurle partout. y'a t-il d'autres moyens? Est-ce que je suis le seul à vivre ça? J'ai pris le courage d'en parler ici car je ne peux plus les supporter.

DauphinOriginale4

elle/elle

9h
    Je cherche des ami/es mdrr

Bon enft j’ai des amies à l’école mais elles veulent rien faire avec moi. J’aimerais bien jouer à fornite avec quelqu’un ou sinon juste me faire des ami/es pour sortir les week-ends

MoutardeCombatif5

il/lui

11h
    J’aime un gars

Salut j’ai un crush sur un gars depuis presque un ans je ne le connais pas on c’est jamais parlé en fait il est en sec3 et moi en sec4 le dernier crush que j’ai eu a essayer de me battre durant une pause avec c’est ami donc vous devez sûrement comprendre pourquoi j’ai peur d’aller voir mon crush et de lui parler surtout qu’il est dans un gros groupe d’amis

MargueriteAnxieux15

elle/elle

1j
    Anxiété sur le tapis!

Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/