Re bonjour !

avatar

CayennePrudent14

elle/elle

1m

Bonjour à tous ! J'avais auparavant déjà fait un post ou je racontaient ce qu'il ce passait avec moi. J'ai pas forcément eu beaucoup de réponses et je me sens de plus en plus perdue. Je pleure pour rien je me sens vide mais genre vraiment vide. J'avais raconter que j'avais déjà tenter de m'automutiler pour me libérer d'une certaine charge mental mais j'ai par la suite continuer mais pas pour la même raison. Je ne ressens rien ou alors ×1000 c'est donc très compliquer pour moi c'est temps ci d'être avec mes amies. Je provoque des chicane et je me sens fautive par la suite. Tout me dérange et tout me fait me sentir seule. J'ai l'impression de ne pas être écouter. Lorsque je me mutile, j'essaie de retrouver quelque choses. J'essaie de vivre. Je n'ai pas forcément d'idée suicidaire je suis saimplement neutre. Je ne trouverais pas le courage de passer à l'acte de toute manière. Je me dit saimplement que je ne vit plus mais que je survit. J'ai un passer plutôt compliquer et des moment difficile qui me suivent depuis très longtemps déjà. Je cherche de l'aide mais je ne sais pas où aller. S'il vous plaît pourriez vous m'éclairer et me dire si je suis normal de me sentir comme ça ?

Réponses

  • avatar

    AthlétismeIntelligente5

    elle/elle

    1m

    Coucou!

    Oui c'est tout à fait normal. Je te comprends absolument! Il s'avère justement que je suis comme toi moi aussi.

    Ça me parle quand tu dit que tu sens que tout te dérange, que tu te sens sois vide ou que tu sens sentir les choses x1000. Je pense que comme pour moi, tu es surement hyper sensible. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose comme la plupart des gens peuvent le croire. Bien au contraire! Certes, tu ressentira ta peine x1000 mais ton bonheur sera aussi exponentiel. Je trouve personnellement que d'un certain point de vue, c'est une chance.

    Je comprends aussi quand tu dit; ''J'ai un passer plutôt compliquer et des moment difficile qui me suivent depuis très longtemps déjà.'' En effet, même les choses du passé peuvent te hanter et je n'imagine même pas comme cela doit etre difficile s'ils te suivent encore aujourd'hui. Mais je me demande juste quelles sont les problèmes en question dont tu parle. Mais je vais quand même te donner un petit conseil ( J'espère qu'il te sera utile! ). Pour arracher une mauvaise herbe il faut s'y prendre par la source même de celle-ci. Ça veut dire que si tu ne t'y prends pas par la source principale de ton problème, il ne cessera de revenir.

    Sur ce, bonne journée à toi et bonne chance. J'espère avoir pu t'aider au mieux! :)

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    29j

    Merci beaucoup de m'avoir répondue ! Il me reste plus qu'à essayer !

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    29j

    Salut @CayennePrudent14 🤍

    Ouf… ça n’a pas l’air évident et je pense que tu as déjà fait un grand pas en venant demander de l’aide sur le forum :) C’est pas facile et tu y es arrivée 🤍

    Je t’invite à lire la réponse de @AthlétismeIntelligente5 ; elle y dit des beaux mots 🤍

    Pour réitérer, je t’encourage à en parler avec un.e adulte de confiance, un.e intervenant.e, un.e parent, etc. Qu’en penses-tu? 

    Souvent, l’aide est plus proche qu’on le pense et ça peut aider de commencer à aborder pour trouver les points où ça fait mal. Et à partir de là, tu peux faire des démarches pour heal de ce qui s’est passé, parce que tu mérites de te donner une seconde chance, tu mérites de te sentir vivante à nouveau 🤍

    L’automutilation n’est pas nécessairement la meilleure solution… et je t’encourage à trouver une manière plus safe de retrouver… le sentiment d’être vivante, peut-être? Tu peux me corriger si je me trompe :) 

    Je te laisse quelques alternatives:

    • peindre sur ton bras en rouge
    • claquer un élastique autour de ton poignet
    • tenir des blocs de glace dans tes mains

    Si tu sens que beaucoup de choses te dérangent, tu peux prendre du temps pour toi, si tu sens que ça pourrait aider. Je t’invite à en parler avec tes amies, si tu te sens à l’aise, mais sinon, leur dire que tu as besoin de temps pour toi peut être une autre manière de le dire. Je t’encourage à être ouverte avec elles :)

    C’est pas facile de transporter autant d’émotions en soi parce que ça peut être lourd à porter. 

    @CayennePrudent14 , tu mérites de vivre pleinement. Tu mérites d’aller mieux, d’avoir une personne de confiance qui t’offre son épaule pour que tu puisses déposer ta tête, parler, pleurer si tu en as envie. Tu mérites d’obtenir du soutien 🤍

    @CayennePrudent14 , souviens-toi que tu n’es pas seule. On est là et on le sera encore si tu veux écrire sur le forum. Prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?