L’âge et la maternité

avatar

EmpanadasCourageuse14

elle/elle

2a
Est-ce qu’il y a un âge minimal pour devenir maman?

Réponses

  • avatar

    LavandeAvenante9

    elle/elle

    2a
    Il n’y a pas d’âge minimal pour être maman. Il faut avoir eu ses premières menstruations et il faut être certaine qu’on est prête à vouloir un enfant parce que c’est une grande responsabilité et même un travail à temps plein dans les premières années. Il faut être conscient que c’est plus difficile de continuer à aller à l’école et qu’un enfant demande beaucoup d’argent et de sacrifices.
  • avatar

    CrocrodileAudacieuse14

    elle/elle

    2a
    En tant que tel non. Rien interdit les femmes de n’importe quel âge d’avoir des enfants. Tu dois par exemple être prête pour avoir des grosses responsabilités d’un adulte, et t’occuper d’un humain autre que toi. C’est pas toujours facile.
  • avatar

    TerreMotivé2

    elle/elle

    2a
    Je pense que si tu es une mère-enfant qu’on appelle tu as aussi beaucoup plus de suivi pour que tout le monde soit certains que tu prends soin de ton bébé pendant ta grossesse et après.
  • avatar

    FougèrePositif13

    elle/elle

    2a
    14 ans sinon tes parent ou un tuteur doit être présent pour s'en occuper
  • avatar

    GrenouilleCalme9

    elle/elle

    2a
    Non je ne pense pas mais il faut avoir beaucoup de maturité. Si tu tombe enceinte jeune 13-15 ans si tu a les moyens êtes conviction pour le garder faut le mais si tu peux pas veux peut être mieux avorter. :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Comme les autres l'ont dit, il n'y a pas d'âge. Il faut seulement que tu aies tes menstruations.

    Par contre, si tu es jeune, je te déconseille fortement. En bas de 20 ans, d'habitude, les études ne sont pas finies, tu n'as pas de maison ou de place où te loger autre que chez tes parents, etc. Je comprends que ce ne soit pas l'envie qui manque, mais dis-toi qu'il faut que tu puisses t'assurer du bien-être et de la santé de l'enfant dont tu t'occuperas. C'est un job à temps plein élever un enfant, et si tu es encore aux études, je te conseille au minimum d'attendre d'avoir fini, et d'avoir un emploi stable et bien rémunéré pour assurer ses besoins.

    J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit!! Courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.