L’école secondaire

avatar

BiscuitAdroite6

elle/elle

1a
J’ai 12 ans et j’entre au secondaire l’année prochaine. Est-ce quelqu’un peut me dire si c’est si pire que ça? J’ai peur et je stress beaucoup...

Réponses

  • avatar

    HoisinGentille17

    il/lui

    1a
    Personnellement, j’ai eu une très belle expérience au secondaire. J’y ai rencontré mes meilleurs amis qui je crois le resteront pour longtemps.Pour moi c’est un endroit qui t’offrent différentes opportunités et qui permet de t’épanouir. Soit ouvert à rencontrer de nouvelles personnes et tu t’adapteras rapidement. Si tu vis des difficultés, des adultes sont toujours là pour que tu te confies à eux, prends en avantage si nécessaire. Le secondaire c’est que 5 ans de ta vie. Ça passera rapidement.
  • avatar

    CasouletCommunicatif4

    elle/elle

    1a
    Je crois que le secondaire c’est vraiment bien ! Tu as plus de liberté et c’est souvent là que tu crée de vrais amitiés. Les journées peuvent passer plus vite avec tes pauses et les profs différents que tu as. J’ai vraiment aimé pouvoir m’impliquer dans mon école aussi. alors, je te dirais stress pas trop avec ça !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    22h
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    2j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    3j
    Rencontrer des gens en ligne

    Bonjour, je suis pas à l'aise avec les gens et j'ai de la difficulté à aller vers eux, c'est pour ça que je préfère rencontrer des gens en ligne sur des groupes chat. J'ai essayé plusieurs sites de chat en ligne mais c'était pas top, je tombais sur des pervers, des hommes plus vieux ou des troll. ⚠️ N'ALLEZ PAS SUR YESICHAT C'EST QUE DES GENS RELOUS VOUS ALLEZ TOMBER SUR DES MECS PLUS VIEUX QUI VONT VOUS DEMANDER DES TRUCS ⚠️ Donc je cherche une plateforme pour rencontrer des gens de mon âge, faire de nouvelles connaissances, parler à des gens nouveaux. Un site où une application où je peux parler à des gens que je ne connais pas, où on peut parler dans des groupes chat où en privé. Si quelqu'un a des suggestions fiable et sécuritaire j'apprécierais beaucoup. Merci de votre écoute.