Conflit

avatar

LamaEngagé5

elle/elle

1a

Il y a pas longtemps j'ai eu une rupture avec quelqu'un et soudainement mon amie m'avoue que elle m'aime et bah... Moi non et elle était une super amie mais on a tous nos défauts et nos qualités mais mes amies l'aimais pas car elle m'as convaincu de sortir avec et jai dit... Oui c'était une mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi, essayer d'oublier mon ex? Et aussi peut-être pour que elle soit plus heureuse mais moi je l'étais pas... Alors j'ai mis un terme à notre relation et elle m'as dit que ça lui avait détruit et maintenant je me suis fâché j'ai eu une grosse année et j'étais pas dans mes états... Je me suis excusé mille fois et maintenant je crois qu'elle me déteste mais... Je suis contente car je lui référais pas mal et moi je ne ferais plus l'erreur mais sa me met mal à l'aise.

Merci de m'aider!

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    Je comprends que ça te mette mal à l'aise. Je serai moi aussi mal à l'aise dans cette situation. Moi, je trouve que tu as fais le on choix de la quitter. Oui, ça l'a blesser mais c'est mieux de mettre un terme à la relation quand on y est pas heureux.se. Tu es d'accord? C'est mieux d'arrêter la relation au lieuque la relation dure plus de temps et devienne plus sérieuse mais qu'elle soit pas encore réciproque. Est ce que tu comprends ce que je dis? Ça fait du sens? Bon, pour ce qui est de mon conseil j'en ai deux! Le premier, c'est d'aller en parler à quelqu'un à qui tu fais confiance. Le deuxième c'est, de prendre du temps pour toi. Dans la vie, on pensse souvent aux autres et no se mets en retrait derrière ce qui est mauvais pour nous. Tu es toi aussi très importante. Essai de prendre soin de toi, de t'écouter toi. Fait ce que tu aimes faire!

    xxx

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Oh là là, la peur de dire non est très courante. Oui, tu as fait un erreur, mais ton intention n'était pas du tout mauvaise. Heureusement que tu t'es séparé, ça l'aurait aggravé les choses, autant pour elle que pour toi. Tu n'as pas à te sentir mal, c'est tout à fait normal.

    On tire toujours une leçon de ses petits ennuies, celui-ci était d'écouter ton coeur. :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @LamaEngagé5 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je pense que tu t'es vraiment sentie sous pression. Dans ces temps-là, on réfléchit mal, on fait quelques erreurs, c'est normal. Je suis contente que tu te sois écoutée, c'est vraiment ça le plus important. Dans tous les cas, je pense que c'était le mieux à faire. Je crois que sa réaction était probablement impulsive, sous le coup de l'émotion.

    Dans tous les cas, t'as pas à subir sa mauvaise humeur, et ses émotions ne t'appartiennent pas alors vraiment, je te le dis, c'est quelque chose que tu ne peux pas contrôler. La seule chose que tu peux faire dans ces temps là, c'est vraiment de lâcher prise complètement. Je sais que c'est pas facile, mais ça va venir avec le temps!

    Pour l'instant, prends soin de toi et essaie d'être présente pour les personnes qui comptent vraiment dans ta vie. Si tu veux garder contact avec ton amie, c'est à toi de voir, mais assure-toi que cette personne te fasse grandir et évoluer dans le bon sens.

    Bref, j'espère que tu comprends tout ce que je viens de dire! Je te soutiens à 100% et ne t'inquiète pas, tout va bien aller. Tu n'es pas la seule là-dedans!

    T'es capable. Oublie pas qu'on est là si t'as besoin de quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SorbetFestif1

    elle/elle·15 ans

    3h
    attouchements?

    Allô, j'ai présentement un problème que je n'arrive pas a régler. Donc en fait je me demande si j'ai vécu des attouchements. Pour du contexte, mon ex et moi étions séparés depuis environ 1 an et lui étais passé autre chose, mais moi non. Donc une fois qu'il étais pu avec sa blonde, je l'ai texté pour reprendre contact. On a recommencé a parler et je pensais qu'il avait de l’intérêt et qu'on avais peut être une chance de se remettre ensemble. Finalement, je l'ai invité chez moi. On écoutais un film collés ensemble et a un moment donné il a commencé a mettre sa main dans mes pantalons. Je lai repoussé plusieurs fois mais après la 4eme fois je lui ai clairement dit d’arrêter et je l'ai repoussé. Finalement il m'a dit qu'il était pas venu jusqu’à chez moi pour rien faire donc on a fini par faire des choses mais j'étais comme a moitié consentente parce que je voulais pas qu'il finisse par se tanner et aller voir ailleurs. Donc voila c'est ça l'histoire. Je me demande si c'était des attouchements ce qu'il ma fait ou non? Merci!

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    5h
    aidez moi rapidement svp je vous en supplie

    bonjour je sais que ce message va être long a lire mais j'ai vraiment besoins d'en parler et d'avoir des conseils hier soir j'ai quitter mon petit copain parce ce que je ne l'aimais pas comme avant et de jours en jours je l'aimais de moins en moins je l'est quitter par message je sais que cela ne ce fais pas mais je l'est fait parce ce que je savais que je ne serais pas capable de lui dire en face parce ce que sinon j'aurais fait une crise de panique et j'aurais trembler comme une feuille et ca ne serais pas beau a voir. Mais en envoyant le message je n'est même pas pleurer ni rien et pourtant ont était ensemble depuis le 24 février 2024 alors que lui est vraiment blesser je me sens vraiment mal mais en même temps je ne voulais pas faire semblant de l'aimer car cela aurait était pire que cela l'est déjà en plus c'était mon meilleur ami et un peu mon genre de psychologue il m'aider avec mes problèmes et tout donc je l'est perdu mais je lui ai demander dans mon message si ont pourrais rester pote mais il ne m'as pas répond donc il est vraiment triste et fâchée contre moi donc je n'ose pas lui parler le plus c'est que ont a pleins d'ami(e)s en commun donc voila je n'est plus vraiment d'ami(e)s je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai vraiment besoins de votre écoute et de vos conseils car vous êtes les seul(e) a qui je peux parler de ca car je ne veux pas en parler a mes parents et je ne peux pas en parler a un psychologue car j'en ai pas encore mais bientôt mais bon ce n'est pas vraiment le sujet donc voila je suis encore désolé pour le gros post aujourd'hui je vous remercie pour l'aide que vous me donnez bref assez parler j'ai très hâte d'avoir votre réponse et vos conseils bonne fin de journée

    merci encore pour tout

  • avatar

    SoyaBavard3

    elle/elle

    1j
    Ma meilleure amie m’aime?

    Il y a quelques mois, ma meilleure amie est revenu (5 ans en inde) on avait eu une journée ensemble pour fêter nos retrouvailles et j'avais des doutes sur le fait qu'elle est amoureuse de moi car elle me touchait beaucoup les épaules, elle se collait beaucoup à moi, ce qui était jamais le cas avant, elle me complimentait beaucoup physiquement et elle m'avait ramené un souvenir d'inde qu'elle disait être un symbole d'amour éternel (je pense qu'elle s'est peut-être trompé de mot, elle a de la difficulté en français). J'en avais déjà parlé ici et on m'avait dit que probablement qu'elle était très heureuse de me revoir. On s'est revu la semaine dernière et mes doutes se sont renforcés. Cette fois elle me tenait toujours la main ou le bras quand on marchait (on ressemblait à un couple). A un moment ou on était dans un café, on partageait des écouteurs pour écouter une chanson et elle se met a me caresse la joue sous prétexte qu'elle tient l'écouteur pour moi. J'avais l'impression d'être dans un film romantique, c'était un peu bizarre car je n'arrivais pas à comprendre ses intentions. Elle prenait aussi beaucoup de photos de moi et il me semble qu’elle en prenait aussi en cachette. J'essaye d'aborder le sujet avec elle mais des que j'essaye elle change le sujet ou fait comme si je n'avais rien dit. Je sais qu'elle a très peur que sa famille réagisse mal au fait qu'elle soit bi et sa famille est assez traditionnelle donc je comprends. J'ai l'impression qu'elle veut pas aborder le sujet à cause de ça et peut importe comment j'essaye (j'ai essayé plein de façon différentes depuis longtemps) elle ne veut pas parler. Je sais plus quoi faire ou quoi penser de tout ça.

  • avatar

    ArcodéonSpirituel11

    elle/elle

    2j
    Réseaux sociaux

    Bonjour!

    Je me demandais quels étaient vos opinions facent aux réseaux sociaux? Je vois beaucoup de jeunes de notre âge dessus (je m'inclus là-dedans) et je me demandais si cela empêchait certains contacts sociaux? Quel est votre avis par rapport à ça?