Vide

avatar

NuageCréative4

elle/elle

3m

Je sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai toujours sentie ce genre de vide en moi. Un sentiment genre de tristesse et d’anxiété.

Je me dis toujours que ça va finir par passé mais maintenant je réalise que d’aussi loin que je me souvienne je me suis toujours sentie comme cela.

Ça me faire peur. J’ai l’impression de n’avoir aucun buts ni aucun rêves dans la vie. J’ai juste toujours envie de dormir. J’ai beau essayer j’arrive pas à trouver quelque chose qui me permette de me sentir bien.

J’ai jamais l’impression d’être chez moi ou d’être réellement heureuse. J’essaie de trouver du bonheur dans les petites chose mais faut croire que je suis une personne plutôt triste et je pense que c’est comme ça.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Salut @NuageCréative4 🤍

    Hmm… je vois que c’est pas évident. Il peut être difficile de ressentir un vide et une tristesse persistants. 

    Parfois, dans les montagnes russes de la vie, quand on est en bas, il peut être difficile d’imaginer une manière de remonter vers le haut. Je crois que dans ce cas, il reste important de garder de l’espoir :) 

    Peut-être que tu pourrais essayer de commencer avec des petites actions pour trouver des petites sources de bonheur dans ta vie :)

    Voici quelques exemples d’actions (petites et un peu plus grandes aussi): 

    • prendre une marche dehors et prendre en photo une vue que tu aimes (un certain paysage, un arbre, une personne avec qui tu marches, etc.)
    • écrire 3 à 5 choses pour lesquelles tu es reconnaissante (idéalement chaque jour, mais assez régulièrement, c’est tout aussi bon!)
    • dire un compliment à quelqu’un chaque jour ou presque (parfois, amener du bonheur dans la vie de quelqu’un d’autre peut te rendre tout aussi contente 🤍)
    • essayer de pratiquer un loisir ou une activité que tu aimes ou essayer de découvrir ce que tu aimes en essayant quelque chose de nouveau à chaque mois peut-être :)
    • prendre le temps d’écrire ce que tu ressens et par la suite, écrire une phrase positive à la fin pour tourner ce que tu as écrit vers du positif
    • parler avec une personne de confiance :)

    J’espère que ces suggestions t’aideront.

    Rappelle-toi que le chemin pour aller mieux n’est pas linéaire. Ça monte et ça descend et ça remonte. Et c’est correct comme ça. L’important, c’est de prendre des pauses et de se remettre debout encore plus forte 🤍

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    HoumousAttentive9

    elle/elle·16 ans

    1m

    Je sais que l'on ne se connaît pas, mais je voulais simplement te dire que tu n'es pas seule. Je comprends ton sentiment de vide, honnêtement je ne pourrais même pas l'expliquer. Moi aussi je ressens parfois ce genre de vide. Je veux simplement te dire que tout n'est pas éternel. Un jour, comme moi, tes phases plus down vont s'espacer et tu trouveras des passes-temps, des buts et un sens à tout ça. Je ne dis pas que ça va être facile, mais avec du temps et peut-être de l'aide de personnes autour de toi, tu te sentiras mieux je te le promets

    Prends soins de toi <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.