Ça va mal........
TournesolÉlégant15
elle/elle
Je ne sais pas quece qui m'arrive mais je me sent vraiment seul.Les gens avec lesquels je passe vraiment beaucoup de temps ne me considèrent pas comme amie encore (j'ai passé +1 année dans leur groupe d'amis). Je n'ai pas vraiment de meilleur(e) ami(e) et je me sent vraiment seul. J'ai l'impression que les gens m'aiment pas, il y en a certains qui me jettent des regards noirs même si je leur aie rien fait et qu'il y a une semaine tout était correct. J'ai l'impression que je ne suis pas interressante que personne a besoin de moi. Il y a 2 ans j'étais en dépression et je ne veux pas retourner dans cet état même si je pense au suicide plus souvent (je ne veux pas le commetre mais...). J'ai l'impression de ne pas avoir de personnalité que les gens aiment (je suis introvertie). J'ai l'impression que les gens me détesstent s'en fout de moi. Mais je ne veux pas passer mon temps seule. Je veux avoir des gens qui penssent à moi, qui me pretent attention. Je ne sais plus quoi faire... Aidez moi svpp
Dernières publications
Liste de discussions
-
SkateboardPersévérant13
elle/elle
14hBeaux pere méchantMon beaux père a toujours été méchant avec moi et sa me blesse énormément mintenan jai pu confiance en moi et pu de force mentale. Il me traite de toute sorte de nom, me guele deçu tous les jours, me rabese, me donne des punitions pour aucune raison, fait croire a ma mère que je suit folle. et plusieurs autres chose personnelle. Je me demandais si se quil fait est vraiment méchant et interdit.
-
YogourtAnxieux4
elle/elle
15hJ'ai toujours peur peu importe ce qui arriveSalut! Je souffre d'émétophobie depuis mes 8 ans, donc sept ans que j'ai l'impression que je vis sur un fil. J'ai toujours peur que ça arrive, tellement que j'ai l'impression que je suis contrôlée par quelqu'un. Genre j'ai peur à chaque fois que je mange, j'ai peur d'essayer quelque chose de nouveaux, j'ai peur de manger chez quelqun d'autre, je me lave les mains le plus de fois que je peux, je ne reporte pas les vêtements que je portais quand je faisais une crise de panique, bref, tous des tics comme ça. J'ai même peur à chaque fin de semaine, principalement le dimanche, car de mon souvenir, c'était ces journées là où j'avais la gastro. Et même quand je fais juste écrire ce mot, j'ai peur que ça me retombe dessus. J'ai seulement dit à mes parents il y a quelques mois que je souffrais d'émétophobie, mais seulement une d'entre eux qui essaie de faire de son mieux pour que je me sente bien. J'ai également essayé d'en parler avec mes amies, mais j'ai eu le droit à la phrase que tout le monde me dit "Personne aime ça, vomir" Je ne leurs en veux pas, car c'est difficile de comprendre la peur de quelqu'un lorsque tu ne l'as jamais vécu personnellement. Sauf que là, cette peur me contrôle matin, midi, soir, depuis que je crois avoir fait une intoxication alimentaire. Je ne sais plus quoi faire, malgré les nombreux trucs pour gérer mon anxiété par rapport à cette phobie.
-
SourisHésitante16
elle/elle
18hMon groupe m’épuiseJe suis malvoyante mais je vais dans une Cole public normal. A cause de ma déficience visuelle je suis EXTRÊMEMENT SENSIBLE au bruit. Malheureusement pour moi, je suis tombé sur un groupe très énervé. On a déjà fait de la désensibilisation, donner des cahier de suivi, donner des choses à taponer en cours et même les professeurs ont avertit plus qu’une fois. A cause de ça, je deviens très fatigué et je suis de mauvaise humeur. J’ai essayé plusieurs techniques pour me calmer mais j’en ai jamais trouvé qui marche. Si Janis vous avez des trucs pour moi je suis preneuse.
merci
-
GémeauAmusé7
elle/elle
19hComparaisonCoucouwwww., j’ai 12 ans( dans 2 jours 13) depuis petite j’ai toujours eu la gnac et depuis quelques semaines je ne l’ai plus. J’ai moins d émotions et je me lasse des choses.Mes coachs de futsal le remarquent ,mes parents le remarquent et même mon équipe de futsal. Chaque fois mes parents me demandent si il y a un problème et a chaque fois je leurs réponds que non alors que je sais que j ai un problème. Je me compare beaucoup trop aux autres personnes et j’ai besoins de leurs approbation sur tout ce que je fais. Même des gens que je ne verrai plus jamais de ma vie. A chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de mieux que moi je me rabaisse toute seule.Je ne veux plus continuer puisque je pense quelqu’un ces personnes sont meilleures que moi. Je pleure toute seule la nuit espérant que ça va passer. Je voudrai en parler à quelqu’un mais je ne sais pas comment expliquer a mes parents sans qu’ils me jugent. Voilaaaa j’espère que vous pourrez m’aider😁❤️
Réponses
VentTolérant2
elle/elle·18 ans
Salut TournesolÉlégant15,Ce n'est pas toujours facile de créer des liens, surtout quand on est introverti et qu'il y a beaucoup de personnes. Es-tu sur de ce que tu avances? Je sais que ce n’est pas évident de demander mais depuis le temps tu devrais être devenue importante pour eux. Ensuite tu pourras leurs exposer les faits et si ce n’est pas le cas (que tu n’es pas apprécier ou aidé), ne cherche pas le problème en toi mais entre vous. Si ça ne clique pas c’est juste comme des pièces de casse têtes ce n’est pas la faute des pièces, elles ne vont juste pas ensemble mais au final elles formeront chacune une image. C’est la même chose avec ta personnalité, il y aura toujours quelqu’un pour l’apprécier tu ne les as juste pas encore trouvés. Tu peux aussi aller chercher de l’aide auprès des intervenants Tj, de professionnel à ton école (si tu y vas) et/ou de la/des personnes quiest/ sont en charge de toi (si c’est la cas). J’ai confience en toi!
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour @TournesolÉlégant15! J'espère que tu vas bien aujourd'hui.
Je comprends... Ça ne doit pas être facile d'accumuler ces regards noirs et cette solitude pesante. Tu ne mérites pas ça...
Tu sais, c’est normal d’avoir besoin d’attention. On en a tous besoin ; c’est un besoin fondamental! Ça ne veut pas du tout dire que tu es égocentrique ou quoi que ce soit. À ta place, je me sentirais probablement comme toi… Tes sentiments sont valides.
Mais tu sais quoi? Il y a certainement des gens que tu vas rencontrer qui t’aimeront pour qui tu es. Oui, j’en suis certaine. Le fait que tu sois introvertie ne fait pas de toi une mauvaise personne! J’ai plusieurs amies introverties :) Mais ce que j’aime de ces amies-là, c’est que quand on est rien que nous deux ensemble, leur personnalité ressort. J’aime être avec quelqu’un qui est lui-même avec moi. N’aie pas peur de montrer qui tu es, ta personnalité, ce que tu aimes. Bien sûr, c’est correct et normal que ça prenne un moment avant que tu sois à l’aise avec quelqu’un. Mais je suis persuadée qu’il y a plein de gens qui te trouveront intéressante si tu montres tes couleurs. N’aie pas peur de faire les premiers pas et d’aller vers les autres :)
Pour les idées suicidaires… Penses-tu que tu aimerais en parler? Pas nécessairement ici, mais avec n’importe qui en qui tu as confiance (un adulte si possible). Même si ce ne sont que de petites pensées, je te dirais d’y rester attentive pour voir si elles s'amplifient. Dans ce cas-là, souviens toi qu’on est là pour toi et que plein de ressources aussi (comme suicide.ca, mais aussi comme un.e TES de ton école). Je voulais aussi te dire bravo d’avoir passé au travers de ta dépression :) Ça n’a certainement pas dû être une passe facile pour toi, alors je te trouve très forte.
J’espère que mon message t’aidera. Je t’envoie plein de courage!