Toute mêlée

avatar

HalloumiIndulgente16

elle/elle·17 ans

3m

Allô! Alors ma situation à moi est assez spéciale.

Au milieu de mon secondaire 4, je suis tombée amoureuse d’un gars. Je suis devenue amie avec lui pour me rapprocher, mais je ne lui ai jamais rien dit. L’année avançait, et notre amitié s’est renforcée. En secondaire 5, on se tenait avec le même monde, et il est sorti avec une de mes amies. Puisque ça m’avait rien fait, j’ai pensé que mes sentiments étaient partis. Mais là, j’ai commencé le cégep, et on se texte beaucoup départ cet été. Je tiens à préciser que sa blonde l’a laissé avant le début de la session. Là, j’ai l’impression que je suis réellement amoureuse de lui, mais je sais pas si je veux lui dire parce que je tiens à son amitié, mais une autre partie de moi voudrait plus. Bref: au secours 😫

Réponses

  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle·17 ans

    3m

    Bonjour, cette situation est en effet très compliqué. Je ne connais ni ton tempérament ni le sien alors ma réponse sera flou. Je crois que ça dépend vraiment de vos tempérament. Comment penses-tu qu'il va le prendre? S'il y a plus de chance qu'il le prenne bien et soit prêt à passer par dessus si ce n'est pas réciproque alors je te dirais de te lancer, après tout ça ne peut-être que bénéfique. Au pire, un petit froid pourrait s'installer puis passer (dans ce cas de figure). Sinon, là on retourne à ton dilem. Puisse l'utilisation du mot session, j'en convient que la situation dure depuis assé longtemps alors tu pourrais lui dire ce qui c'est passé au début pour toi (ta raison de rapprocher) comme une simple annecdote et ensuite voir d'après sa réaction comment continuer mais encore là c'est à ton bon jugement. Je te souhaite bonne chance pour la suite. :)

  • avatar

    75ZQI1433MP6

    elle/elle·18 ans

    3m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @HalloumiIndulgente16 💛

    J’espère que ta session se passe bien :)

    Ça fait quand même un bout que tu as écrit, et je trouve que @VentTolérant2 a relevé des points pertinents. Je tenais à ajouter d’autres dans le cas où ça t’aiderait ou peut-être d’autres personnes aussi :)

    Je te recommanderais de prendre des nouvelles de ton ami, demander comment il va et si la situation s’améliore de son côté avec le coping avec la séparation. C’est pas facile et je crois qu’être à ses côtés dans cette période émotionnellement difficile est importante 💛 

    Pour ce qui est d’être réellement amoureuse de lui et d’avoir peur de le perdre, je dirais que tu pourrais peut-être subtilement introduire le sujet de relation, de tourner la page et autre dans vos conversations. 

    S’il semble assez confortable et tu le remarques aussi dans ses paroles, c’est peut-être qu’il est prêt à move on. S’il ne l’est pas, c’est plus facile à écrire qu’à faire, mais tu peux rester patiente et laisser le temps faire son oeuvre (peut-être que son coeur sera plus prêt à accueillir un nouvel amour et à le partager) 💛

    Je crois que c’est important de respecter son timing et le tien aussi. Pas besoin de se presser :) 

    Rappelle-toi qu’une bonne communication est la clé ;)

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.