La vie

avatar

BubbleteaServiable12

elle/elle

10m

Est-ce que je suis la seule qui vois la vie comme un défi? Le défi de vivre le plus longtemps possible parce-que certaine personne auront des handicap, d'autres auront des troubles d'apprentissage ou des maladies ou rien mais honnêtement je vois la vie comme un défi et j'aimerais savoir si c'est juste moi qui est bizarre ou si d'autres personnes ont ce point de vue

Réponses

  • avatar

    QuinoaGentil16

    elle/elle

    10m

    Salut jsuis pareil j’me demande tellement de chose tout le temps Jpeu comprendre que personne comprend comme tu veu qu’ils comprennent c tellement difficile d’avancer en pensant que tu échoues les éprouves mais moi jte dit qu’on peu pas échouer parce qu’on meur pour quelque chose sinon ça servirais à rien de vivre j’espère t’avoir aider🙂

  • avatar

    BubbleteaArtistique1

    elle/elle·13 ans

    4m

    Coucou ! Ça va ?

    C'est vrai. Tu n'es peut être pas la seule. C'est une bonne question d'ailleurs.

    Ce n'est pas nécessairement un défi d'être en vie. Tu peux avoir des défis dans la vie mais pas nécessairement celui là. Parce que'en fait, il y a des gens qui peuvent mourir comme ca du jour au lendemain. Alors, ils n'auront pas le temps de se défier pour rester en vie.

    En revanche, tu peux te défier pour autres choses. Comme, par exemple, arrêter de me ronger les ongles. Mon défi du mois.

    J'espère que j'ai pu t'aider, aurevoir !

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @BubbleteaServiable12 🧋

    Ça fait un bout que tu as écrit, mais je tenais quand même à te répondre :)

    J’espère que ça va bien de ton côté 🤍

    C’est une question intéressante que tu poses :) Je n’ai pas vraiment de réponse claire, mais je dirais un “noui.”

    Je crois que la vie peut être vue de tellement de perspectives différentes et avec un grand spectre d’émotions, du plus négatif au plus positif. J’essaie de rester entre ces deux, en me penchant plus vers le positif :)

    Il y en a, des défis, dans la vie et ça peut être difficile. Une chose que j’essaie de me souvenir, c’est qu’avec toute difficulté vient de l’aisance, des solutions. Les solutions et le côté plus positif des choses ne sont pas toujours évidentes, mais ils sont là. Je crois qu’on peut apprendre et apprécier une leçon de plusieurs étapes de notre vie, avec des expériences différentes pour chacun.e.

    Dans un certain sens, je vois ton point de vue. Je ne crois pas que c’est bizarre parce que tes observations sont quand même basées sur des réalités. 

    Le défi, selon moi (et ça peut être différent selon les points de vue de chacun.e!), n’est pas exactement de vivre le plus longtemps possible (ça dépend des gens; certains sont motivés à être quasi-immortels), mais plutôt de faire le plus qu’on peut avec le temps et les ressources limités (différentes situations financières, de santé, d’éducation, de politique, etc. propres à chaque personne) qu’on a. Qu’en penses-tu? 

    Je t’invite à réfléchir plus précisément aux raisons pour lesquelles tu penses que la vie est un défi. Parfois, il suffit de commencer à écrire/parler pour que le reste des idées sortent et prennent vie sur papier. Bref, je t’encourage à y penser. 

    Rappelle-toi que, malgré les défis (autant “faciles” que difficiles) de la vie, tu n’est pas seule; il y a des gens qui sont là pour toi 🤍

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.