Mutilation aidé moi

avatar

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle·14 ans

2m

je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe si vous êtes comme moi vous voudrez les corrigé à tout bout de champs. désolé pour l'intro j'ai jamais utilisé le forum et ça me stress un peu d'écrire ici. donc plongeons dans le vif du sujet, je m'auto-mutile beaucoup ces dernier temps et je souhaiterais des truc pour arrêter de me couper avec des ciseaux ou un coupe-ongle. il est important de mentionné que j'ai un stress post-traumatique qui a entrainer de l'anxiété sociale et de performance. en plus de tous ça je suis en douance donc je sur analyse. si je précise cela ce n'est pas pour faire ma frèche mais plutôt car cela affecte les truc. je doit aussi préciser que j'ai des idée suicidaire depuis ma 4eme année du primaire là je suis en secondaire 1 et ça va un peu mieux malgré le fait que j'en ai encore un peu des fois.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Coucou @SaxophoneRigoureuse10 !

    Comment vas-tu?

    Bienvenue sur le Forum Tj, je suis bien heureuse de pouvoir te répondre pour la première fois!

    Inquiète-toi pas avec la longueur de tes réponses, ici on est là pour sortir tout ce qu'on a à l'esprit, tu es libre, tant que ça suit les quelques règlements du forum bien sûr!

    Je pense que ça demande beaucoup de courage d'être venue nous écrire. Je suis vraiment fière de toi et je suis super impressionnée par tes talents en écriture!

    Je crois que ton auto-mutilation et tes pensées suicidaires sont deux sujets avec lesquels il ne faut pas que tu restes seule. Cela dit, si tu te sens capable de le faire, je suis certaine que ça pourrait t'aider d'en parler à une personne de confiance comme un adulte ou un.e intervenant.e à l'école (TES par exemple).

    Je prends bien en compte ta douance, ton stress post-traumatique, etc. Je crois que ce sont des choses qui construisent la magnifique personne que tu es. Il faut jamais les prendre en défaut. Ils sont là pour nous rendre fort.e.

    Si tu veux mes petits trucs à moi, écrire c'est vraiment utile pour se défouler et si tu veux essayer d'arrêter l'auto-mutilation, la glace dans les mains ça aide beaucoup, le truc de claquer un élastique contre ton poignet aussi.

    Essaie de te changer les idées sinon quand tu sens que tes pensées d'envahissent.

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là!

    RoseSympathique7

  • avatar

    MagnoliaÉpatante7

    elle/elle

    2m

    Bonjour @SaxophoneRigoureuse10. C'est la première fois que je répond à quelqu'un dans un forum. Mais quand j'ai vu ton message je voulais y répondre car moi aussi j'ai chercher plusieurs trucs pour arrêter/diminuer mon automutilation. Donc désolé si mon message à des fautes d'orthographe.

    Un des trucs pour aider, c'est l'élastique. Je ne sais pas si tu le connais. En résumé, lorsque tu a envie de te faire du mal tu "claque" l'élastique sur ta peau. Pour avoir une petite douleurs mais moins grande que si tu te coupais.

    La deuxième astuce c'est avec des glaçons. En gros tu prend des glaçons dans tes mains. Ça l'aide a se concentré sur autre chose que l'envie de se faire mal. Ne les gardes pas trop longtemps pour pas que tu te fasse mal. Mais ça l'aide.

    Un troisième truc c'est avec un crayon feutre rouge. Tu fait des lignes comme si tu te fesait du mal sur une feuille ou sur ta partie du corps sur laquelle tu te mutile. Voir les lignes rouges ça m'aide parfois quand j'ai vraiment envie de le faire. Si tu veux quelque chose dans le même style. Moi j'utilise aussi le site fataltotheflesh lorsque tu cliques dessus tu arrive sur une page blanche, c'est normal et tu peux faire des lignes. Ça m'aide à ne pas le faire.

    Aussi, se changer les idées et faires de l'activité physique aide aussi.mais c'est sûr que c'est plus ou moins facile dépendant des heures de la journée où tu le fait généralement.


    J'espère que j'ai pus un peu t'aider. 😊 N'hésite pas à réécrire sur le forum

  • avatar

    LuzerneCurieux1

    il/lui·17 ans

    2m

    Salut, tout d'abord j'aimerais te dire que tu es très courageuse d'en parler, et que ça signifie que tu es sur la bonne voie vers la guérison. Pour répondre a ta demande, si j'ai un conseil a te donné qui m'a beaucoup aidé (je le fais encore de temps en temps mais c'est vraiment rare). En gros après avoir ça tu essayes de tenir le plus longtemps possible avant de le refaire, si tu le refait tu n'a pas a t'en vouloir, on peux pas arrêter comme ça du jour au lendemain sache le. Ensuite tu compte le nombre de jours que tu as tenu et tu te dis " bon la prochaine fois je le fait pas avant une semaine" (imaginons que tu avais tenue 5 jours) bah tu te dis ça et tu essais de t'y tenir.

    Si tu y arrives a tenir plus de 1 semaines alors c'est vraiment génial et du coup la fois d'après tu te dis j'essais de tenir 1 semaine et demi ! Et ainsi de suite.... et au bout d'un moment tu arriveras à beaucoup espacer et ça ne deviendra plus une nécessité de le faire

    Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai écrit.

    En tout cas je te souhaite plein de courage et je crois en toi, on fini tous par s'en sortir un jour, ne l'oubli pas :)

  • avatar

    AmandeSage6

    elle/elle·17 ans

    1m

    Coucou :)Je sais que c’est difficile à vivre, mais sache que tu n’es pas seule. J’ai également une douance et un trouble de stress post-traumatique complexe ayant entraîné de l’anxiété sévère donc je comprends bien comment ça te fait te sentir. Il y a de l’aide disponible pour toi, ne reste pas seule avec ces pensées et gestes destructeurs. Parles-en, c’est crucial. Prends soin de toi bella xx

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1m

    Allo, je suis exactement dans la meme situation que toi. J'ai beaucoup d'anxiete social et de performance. Je me mutile aussi... et j'ai aussi des idées noir. Sache que tu n'est pas seule. Tu devrais peut etre en parler a tes parents pour consulter. Je sais que c'est difficile mais ca en vaut la peine. Au lieu de me faire mal, je trempe mes mains dans de l'eau glacééééé le plus longtemps possible. ByeBye et Bonne chance

  • avatar

    SaxophoneRigoureuse10

    elle/elle·14 ans

    1m

    Merci pour vos réponses j’espère que ça va m’aider 🤩

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    16h
    Folle ou pas?

    Je sais que sa peut être bizarre mais genre quand je vois une mère avec son bébé je suis jalouse parce-que moi aussi je voudrais un bébé je ne comprends pas moi même pourquoi je veut un bébé à 15 ans je sais que sa peut être bizarre et moi-même je ne me comprend pas

    Est-ce que je suis folle ?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    20h
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    21h
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    23h
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?