Automutilation

avatar

CouscousAnxieux12

elle/elle

1m

Allo les potes! J'aurais besoins de quelques petits conseils pour arreter l'automutilation. Mettons que c pas facil ma vie en ce moment et j'ai commencé l'automutilation il y a genre 1 ans et je sais que c pas bien, mais j'ai l'impréssion que la douleurs me garde dans la réalitée. Est ce que je suis weird?? ou sa vous faits sa a vous aussi?? Parceque j'ai d gros problemes d'anxiete pis toute, mais j'ose pas dire a mes parent ou a ma psy ou ma pédiatre que je m'automutile. Parceque jsp trop comment abordé le sujet... J'ai déja essyé d'arrêter, mais c que toute les fois que j'essaye, il y a un objet a proximiter de moi qui va finir par me tenté... Je sais plus quoi faire pour arreter. Si vous avez des conseils, je suis down de les essayé. J'aimerais savoir, avez le sentiment d'être vide et invisible parfois? c peut'être moi qui est weird mais bon. Merci guys!

Réponses

  • avatar

    BambooPersévérante5

    elle/elle·13 ans

    1m

    Salut @CouscousAnxieux12,


    non, tu n’est pas weird, je fais ça aussi. je suis pognée dans une situation semblable. j’ai des troubles d’anxiete aussi.  j’ai quelques trucs par exemple que peut etre qui pourrais t’aider pour l’automutilation

    dessiner sur toi meme;

    faire de l’art, ecrire;

    parler avec des gens de confiance (meme si c de d’autre trucs que tu parle);

    prendre des marches dehors;

    ecouter de la musique;

    ecouter des emissions;

    passer du tmps avec un animal de compagnie(si tu as un animal);

    snapper un elastique sur ton poignet;

    lire;

    apprendre des trucs (du genre une autr langue ou autre);

    moi aussi des fois je me sent comme si je suis invisible

    courage dans la vie, t capable de faire bcp de choses que tu sais pas encore <3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @CouscousAnxieux12 🩵

    J’espère que prendre le temps d’écrire ce que tu ressentais t’a fait du bien :)

    Je tiens à souligner tes efforts pour arrêter l’automutilation; ta persévérance est admirable. Je t’encourage à continuer de persévérer; tu vas y arriver 🩵

    Tu n’es pas weird, vraiment. Quand ça tourbillonne de l’intérieur et il semble y avoir une issue difficilement atteignable, une douleur physique peut sembler te “ramener à la réalité.” Mais comme tu l’as dit, ce n’est pas vraiment la meilleure issue parce qu’elle ne règle pas la douleur originale à l’intérieur; l’automutilation peut à la place être une distraction.

    C’est compréhensible que tu hésites à en parler; c’est pas évident :/ mais je t’encourage sincèrement à le faire 🩵 Souvent, quand on a une douleur physique, on hésite vraiment moins à le dire et on se fait soigner. 

    Je pense que c’est important de garder cette idée pour la santé mentale aussi parce que celle-ci est tout aussi importante 🩵

    Si tu ne trouves pas les mots à voix haute, tu peux écrire. Tu peux faire une liste de mots pour le leur dire en personne. Tu peux enregistrer ta voix dans ta chambre et exprimer ce que tu ressens pour que tes parents (ou autres personnes de confiance) puissent t’écouter. Tu peux écrire une lettre, faire un dessin, écrire une chanson pour exprimer ce que tu ressens. 

    Bref, ce que j’essaie de dire, c’est qu’il y a plein de façons d’en parler pour demander de l’aide et je t’encourage à le faire. Tu mérites le soutien parce que tu n’as pas besoin de faire la démarche seule pour réussir. Souviens-toi, ensemble, on va plus loin 🩵

    Je te laisse quelques autres petits conseils: t’assurer qu’il n’y a aucun objet dangeureux à proximité. Te dessiner sur la peau une marque au crayon plutôt que de te couper. Mettre de la glace là où tu as failli te faire mal.

    Sache qu’on est là si tu veux jaser; prends soin de toi 🩵

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    1m

    merci, je me sens un peu mieux! JE SUIS PAS WEIRD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    20j

    Salut @CouscousAnxieux12 🩵

    Bien sûr!! Tu n’es pas weird 🩵

    Je suis contente que tu te sentes un peu mieux et j’espère que ça va encore mieux depuis que tu as écrit. Je te conseille de prendre le temps de lire les suggestions que @BambooPersévérante5 t’a données. Je trouve qu’elle a donné d’excellentes idées!

    Souviens-toi qu’on est là pour jaser, pour parler. On est là quand tu veux être lue, comprise et soutenue. Tu es capable de get through this et tu peux arrêter l’automutilation petit à petit, un pas à la fois 🩵

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.