Blessures

avatar

VentApaisant12

elle/elle

24j

Depuis mes 11 ans je m'épile les jambes par contre pour les aisselles et 🐱 je n'ai jamais osé y aller par épilation, je le fais donc par rasage.


Il y a deux jours j'épilais mes jambes avec la même machine que d'habitude et j'ai eu un moment de micro panique en pensant au bikini pour cet été (c'est vraiment tôt et je sais que ça va repousser d'ici là mais je l'ai fait.) J'ai fait le maillot avec la machine et honnêtement ça faisais telleeement maaal que mes jambes étaient crispés, paralysées, elle ne répondaient plus au commandes de mon corp.


Évidement si j'écris c'est parce que j'ai continué quand même et là j'ai genre des spots rouge/mauves/bleus et ça fais tellement mal que des fois j'ai de la misère à marcher. C'est horrible comme douleur sous l'eau de la douche et pourtant il n'y a pas de lésions ou de peau arrachée... c'est comme une mini-micro-toute petite hémorragie interne sauf que ouch!


J'ai mis un onguent mais je suis vraiment perdue... je comprend pas :) Je fais quoi là vu que c'est sous ma peau et sur une région quand même assez intime?? Est ce que je vais avoir une marque le reste de ma vie? Puisque c'est visible en sous vêtement comment je vais arranger ça en maillot cet été? Je le dis à ma mère? Pourquoi ça a fait ça, ça jamais été si intense!


xxxventxxx

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    20j

    Allo @VentApaisant12 :)

    Oh non, j'espère que tu vas mieux! Est-ce que les spots sont encore là? Je connais pas trop ça, les machines pour s'épiler... Ça fait quoi?

    En tout cas, oui je te dirais d'en parler à ta mère (ou à un.e adulte autour de toi à qui tu fais confiance). Ça peut être un peu gênant d'en parler, c'est vrai, mais c'est important. Il y a aucune honte à avoir, ok? Tu voulais pas mal faire! Reste pas seule avec ça. Elle va comprendre, j'en suis sûre, et vous verrez ensemble quoi faire pour que tu n'aies plus mal. T'es clairement pas la première à qui ça arrive! Le nombre de poils incarnés et de coupures que j'ai eus... Oui si j'en avais pas parlé à mes parents, j'aurais pas eu d'antibiotique pour.

    Quand je m'épilais, je faisais les aisselles et le bikini, justement, mais c'était à la cire avec une esthéticienne. J'ai arrêté d'y aller depuis un moment et je rase mes aisselles (pis le bikini je m'en fous un peu, ça faisait tellement mal pour juste plaire au regard des autres que je me suis dit que ça valait pas la peine). Si tu peux, je te dirais d'essayer l'épilation à la cire pour le bikini. C'est vrai que ça fait mal sur le coup, mais je pense que c'est l'une des manières les plus efficaces de se débarrasser de ce poil-là :) Et avec le temps, à force de les enlever, les poils sont de moins en moins nombreux.

    Tu peux aussi les laisser là si tu veux :) C'est ton choix!

    J'espère que ça te rassure :) Je suis là si tu as des questions! Bonne journée!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    15j

    Coucou @VentApaisant12 !

    Comment tu vas?

    Ouf, ça doit tellement pas dû être plaisant ça, ouch!

    Déjà, sache que tous les corps répondent différemment à l'épilation, et en plus que c'est dans ton entre-jambe, c'est donc plus sensible à la base. Ne t'inquiète pas, les marques devraient partir d'ici quelques semaines ou quelques jours au mieux.

    Si jamais ça ne part toujours pas, tu pourrais en parler à ta mère ou à un.e pharmacien.ne à la pharmacie. Essaie, en attendant de voir si ça s'améliore, de seulement mettre de l'eau. Pas d'autres produits pour éviter autre chose.

    Je pense vraiment que ta réaction que tu as eue est vraiment normale, rassure-toi. C'est sûr que si la douleur reste comme ça pendant des jours au repos, je te conseille d'en parler en pharmacie.

    J'ai envie de te dire aussi, mais cela est d'un avis personnel, de ne pas recommencer si tu vois que ton corps a mal réagi, pour éviter qu'il y ait une réaction encore plus grande de ton corps la prochaine fois. Sinon, si tu tiens vraiment à t'épiler, le mieux serait encore une fois de consulter!

    Bref, hésite surtout pas si tu as des questions. Ça va bien aller.

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider xxx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    17h
    Folle ou pas?

    Je sais que sa peut être bizarre mais genre quand je vois une mère avec son bébé je suis jalouse parce-que moi aussi je voudrais un bébé je ne comprends pas moi même pourquoi je veut un bébé à 15 ans je sais que sa peut être bizarre et moi-même je ne me comprend pas

    Est-ce que je suis folle ?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    21h
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    22h
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    1j
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?