SmoothieHonnête15
Discussions
-
SmoothieHonnête15
elle/elle
1mIncomprise par mes parents
Je suis l’ainée de la famille avec deux soeurs et un frère plus jeune. Peut-être que mes parents ne savent pas comment agir avec une ado de 14 ans donc les règles sont plus strictes et injuste parfois. Quand j’essaie de faire comprendre quelque chose à mon père, il ne me laisse pas le droit de parler. Il parle par dessus moi et quand je me tais puisqu’il me coupe, il me dit, bah vasy parle. Mais dès que j’ouvre la bouche, il parle par dessus moi. Quant-à ma mère, et bien, elle rejette tout le temps la faute sur faute moi. À d’mettons, quand je lui ai dit que j’avais pas vraiment d’amis/es à l’école, elle a tout de suite dit que j’avais un problème pour ne pas être capable de garder des amis plus longtemps qu’une année. C’est aussi ma faute, selon elle, si je ne suis pas écouter dans mon supposé groupe d’amis. Mais ça m’énerve tellement. J’ai de la pression pour avoir des amis/connaissances, je ne suis pas du tout écouté et je me sens pas à ma place.
Bref, je sais plus quoi faire, mais je garde espoir, je reste positive.
-
SmoothieHonnête15
elle/elle
1mJe dois mais j’en suis incapable
Je dois demander de l’aide, je sais mais je veux pas la déranger une fois de plus. Si je me mets à ça place, oui je préférais que ma cousine vienne m’en parler au lieu de faire la même erreur qu’elle a commise, s’entêter qu’elle s’en sortira seule, mais quand c’est moi qui est placer dans le rôle de celle qui doit demander de l’aide, c’est différent. Ça ne devrais pas l’être, non ? Je ne veux pas paraître pour la fille qui veut attirer l’attention. Je lui ai assez posé de problème comme ça, je ne veux pas lui en donner plus. Mais si je ne le fait pas, je vais peut-être me rendre encore plus bas que je ne l’ai jamais été. Une partie de moi me dit oui, mais l’autre ne le veux surtout pas. Je sais pas quoi faire!!! Aider moi, je veux pas rechuter. Ou du moins seule.
-
SmoothieHonnête15
elle/elle
1mQui suis-je ?
Bon salut,
Ça fait un moment que je ne sais pas qui je suis. Je ne suis même plus capable de savoir ce que j’aime ou pas. Couleur, activité, repas, tout! Parfois je me regarde dans le miroir et je me demande, suis-je réelle? Comment savons nous si c’est réelle ou pas? Je ne sais pas vous mais personnellement ça m’arrive trop souvent je trouve. Trop souvent de me pas me sentir comme « vivante » dans une conversation par exemple. J’ai comme pas le sentiment d’être là. C’est comme si je serais partie dans mes pensées sans penser.
Bref, aucune idée si vous comprenez ou pas, c’est vraiment difficile à expliquer quand je ne comprend pas moi-même.