Perdu

avatar

SkiBienveillant15

Préfère ne pas répondre

2a
Bonjour,
la raison pour laquelle j’écris ici c’est parce qu’en fait je me sentais pas très bien dernièrement. C’est la première fois que j’en ai eu aussi marre de l’école. Pour moi c’est une grosse torture. En général je suis quelqu’un qui a quand même des bonnes notes mais cette année scolaire a fait perdre toute ma confiance en soi que j’avais. Ce que je veux dire par là c’est que mes notes ne sont pas à mon goût. Pour moi des bonnes notes c’était des 85+ ou 90+. Aussi je me compare souvent à mes amies qui sont quand même intelligente donc cela aussi ça joue dans ma confiance en soi. Mais c’est la première fois de ma vie que mon estime de soi était si basse et je me sens terriblement seule avec ça. Je suis aussi une personne introvertie mais avant je ne l’était pas autant que maintenant. À l’heure d’aujourd’hui il est très difficile pour moi d’aller vers les autres et j’aimerais bien me faire de nouvelles amies. Mais le problème c’est que je me sens comme un extra-terrestre à chaque fois que je dis quelque chose donc je me sens toujours mal alaise et c’est vraiment dommage. Et à cause de ça j’ai comme l’impression que les gens ne veulent pas de moi. Les amies que j’ai actuellement, personne va venir m’écrire en premier donc je passe toute mes journées seule dans ma chambre avec de mauvaises pensées. Cette souffrance j’en ai parler à personne et ça fait en sorte que je me sens seule et idiote. Pour échapper un peu ma souffrance j’écris ce que je vis et se que je ressens et lorsque j’écris le jour je me retiens de ne pas pleurer en me griffant super fort. Hier soir pendant que mes 2 sœurs étaient ensemble et mes parents étaient dans leurs chambres, je pleurais toutes mes larmes de mon corps, en silence. Je me suis dis que si quelqu’un venait dans ma chambre je ferais semblant.
de dormir. Bref, de toute ma vie j’ai jamais réussi à parler de ce que je ressentais donc si quelqu’un me proposait d’en parler avec quelqu’un ça serait un grosse montagne pour moi puisque j’ai jamais réussi à le faire. Le fait que ça soit aussi difficile me coince encore plus dans cette solitude. Je me dis que personne va m’aider, je sers à rien, je suis qu’une idiote, y’a personne qui pense à moi. Aussi j’arrive plus ou moins à m’exprimer je suis pas toujours sûr si c’est réellement ce que je ressens mais ce qui est sûr c’est que je me sens terriblement seule dans ma souffrance.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Premièrement, je voulais te féliciter d'avoir écrit ici sur l'espace TJ ! Tu as eu le courage de t'exprimer et de dire ce que tu ressens! Tu as préciser que c'était très difficile pour toi, et bien, je te félicite parce que tu as réussi à faire le premier pas! Bravo! Je suis vraiment contente que tu t'ai exprimer ici! Même si c'est sûr qu'un écran c'est vraiment bien que tu ai écrit ici! Je comprends que tu ai de la misère à aller vers les autres, moi aussi je suis comme ça! Je peux te dire que tu n'ai pas idiote, de ce que tu dis je vois en toi quelqu'un de très intelligent! Peut être que tes objectifs sont trop hauts par rapport à ta situation psychologique? Ce que je veux dire par là c'est que tu pourrais peut être essayer de viser des 75 ou 80 parce que c'est difficile d'avoir des 85+ ou 90+ quand on ne se sent pas bien psychologiquement. Je ne dis pas que tu es pas capable d'en avoir pu que tu n'es pas intelligente je dis juste que par rapport a ce qu'il se passe c'est peut être trop haut les objectifs que tu te fais? Peut être? Aussi, je voulais te féliciter d'écrire! C'est une super façon de tout laisser sortir! Bravo! ;) Je voudrais te dire d'aller en parler à quelqu'un mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Donc peut être que tu peux y aller de petit pas en petit pas? C'est déjà un grand pas de ta part d'écrire ce que tu ressens ici! :) Tu sais, pleurer c'est pas une mauvaise chose. Essaie de ne pas t'empêcher de pleurer ok? Je sais que c'est difficile mais ça fait du bien de pleurer! Moi je pleure beaucoup beaucoup ces temps ci et après avoir verser toutes mes larmes je me sens libre! J'espère que j'ai aider! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    21h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    22h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.