Mon corps

avatar

SoleilCurieuse15

elle/elle

2a
J'ai vraiment de la misère à accepter mon corps. J'ai commencer à avoir mes règles à 9 ans. Ce qui a fait que ma poitrine c'est développer très tôt inci que j'ai eu des poils jeunes. J'ai l'impression d'être une adolescente dans un corps d'adulte et quand j'étais enfant c'était pareil. Je me sens très détaché de mon corps je le déteste. J'ai l'impression qu'il attire les garçon pour de mauvaises raisons ce qui me pousse a haïr mon corps. J'aimerais avoir des conseils sur comment mieux accepter de quoi j'ai l'air. Parce que sa me donne beaucoup d'angoisses et de complexes.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut !
    Tu n'es pas la seule, moi aussi j'aime pas mon corps.. moi ce que j'ai fais c'est que j'ai écris sur une feuille pendant 7 jours (une semaine) ce que j'aime de min corps, une partie que j'aime plus ou moins. (Yeux, cheveux, jambes etc...) Le jour 1 tu écris une choses ensuite le jour 2 tu en écris 2, le jour 3 tu en écris 3 etc.. c'est ça mon truc qui m'as quand même un peu aidé! J'espère que ça ira mieux! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Je comprends totalement comment tu peux te sentir. J'avoue que tu as peut-être eu pas mal de remarques, mais sache que ça fait de toi qui tu es et tu es une magnifique personne quand même! Chaque personne à ses traits, et chaque personne a un corps unique. C'est normal que le tiens de soit développé plus jeune, tu es loin d'être la seule la dedans. Et peut-être qu'il y a beaucoup de gens qui te disent que tu as un corps totalement humain, ce qui est vrai!

    J'ai beaucoup aimé les conseils que t'as donné CasouletProdigieux3, j'irais donc dans cette même lignée! Tu peux toujours essayer de faire attention aux réseaux parce que c'est souvent là qu'on développe une image de soi-même inférieure à ce qu'on est vraiment. Si prendre une distance avec ça peut t'aider, ça peut toujours être ta solution!

    J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je comprends comment tu te sens. C’est pas facile d’accepter son corps tel qu’il est parce qu’on a tendance à se comparer aux autres parfois même sans en être conscient.e. C’est facile de se trouver quelque chose qu’on n’aime pas de son corps parce que ça a été « normalisé », mais c’est encore dur de savoir s’accepter comme on est.

    Je comprends que tu sentes comme si t’avais un corps d’adulte en étant adolescente. Sache que tu n’es pas seule là-dedans, plusieurs se sentent comme ça. L’important, c’est d’apprendre à s’aimer, petit à petit.

    Comme ce qui a été dit en haut, chaque personne est différente, unique et spéciale! Le fait qu’on commence tous nos parcours à différents moments, – certain.e.s, plus tôt, d’autres, plus tard, - c’est tout à fait normal! Je trouve que c’est ce qui fait la beauté de chaque personne :)

    Je suis vraiment d’accord avec le conseil de @Casouletprodigieux3 ! Je trouve qu’il est vraiment spécial et qu’il devrait être su par tout le monde :)

    Un autre conseil que je pourrais donner serait d’écrire plein de mots gentils sur des petits bouts de papier et de les mettre dans un bocal. Chaque matin, tu pourrais en piger et bien commencer la journée avec un commentaire positif!

    Si tu ressens le besoin de parler de ce que tu ressens face à ton corps avec un.e adulte de confiance, un.e amie, je te conseille fortement de le faire. Tu n’es pas seule à te sentir comme ça et je crois qu’en parler pourrait grandement t’aider. Parfois, on ne réalise pas que toutes nos « imperfections » sont des belles « perfections imparfaites ». C’est beau d’être différent.e <3

    J’espère que cette réponse a pu t’aider :) N’hésite pas à nous écrire sur le forum, on sera là pour toi ✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.