je dois m'inquièter?

avatar

Arc-en-cielChaleureux8

il/lui

1a

J'ai commencer a travailler dans une station a essences il y a environ 4 mois et comme dans chaque dépanneurs il y a des clients habituelles. Il y a une cliente qui, la plus part du temps vient quand je travaille ( les fin de semaine). Elle a commencer a me parler de plus en plus. Maintenant elle ma envoyer une demande d'amis sur facbook et insta. Elle est majeur, je ne le suis pas donc je voulais savoir si je devais prendre plus de précautions avec elle?

(P.S): j'ai tout de même refuser son invitation sur facbook.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends ton inquiétude, mais selon moi, en milieu professionnel (que ce soit une job étudiante, temps partiel ou temps plein ça reste un milieu professionnel), tu ne devrais pas partager quelconque réseau social avec un client. Je crois que c'est correct pour des collègues de travail, ils peuvent même devenirs de bons amis, mais pour les clients que tu sers, je ne crois pas que c'est bien ni pour ta job, ni pour la relation que tu entretiens avec cette femme. Je crois que le mieux, si jamais elle te demande pourquoi tu ne l'as pas accepté, c'est tout simplement parce que c'est ton travail et que tu te dois d'être professionnel et de suivre une bonne politique de travail. Tout simple! Elle ne peut pas argumenter, c'est simple et court. Et si jamais ça arrive qu'elle harcèle ou quoi que ce soit, qu'elle ne comprenne pas, tu en parles à ton.ta boss et c'est réglé! Iel s'occupera de ça.

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Je comprends pourquoi tu te sentirais inquiet dans cette situation. J’approuve vraiment ce que RoseSympathique7 a dit. Je crois que dans le cadre professionnel, il est mieux de garder une sorte de « barrière professionnelle » entre les clients et toi. Puis, même si cette cliente n’approuve pas ta décision, c’est un choix respectable, logique et tout à fait acceptable.

    Pour être honnête, je crois qu’il est possible d’entrer en contact avec des clients. Il faut par contre être certain que cela n’affectera pas ton travail. Il faudrait que, par exemple, si elle revient un autre jour, que tu lui parles comme si elle restait une cliente de la station-service. Il ne faudrait pas faire disparaître la « barrière professionnelle » dans ce milieu.

    Je te dirais que si tu veux vraiment être ami avec cette cliente, tu peux bien sûr accepter sa demande d’amitié, mais si tu sens déjà un inconfort, il est mieux que tu prennes tes précautions. Puis, à propos du fait qu’elle soit majeure, je comprends ton inquiétude et je dirais de garder quand même une certaine distance « professionnelle » avec elle au début (de ton amitié ou de la suite des rejets de demandes d’amitié, selon ce que tu choisis). Par la suite, tu pourras voir si tu te sens à l’aise en sa compagnie :)

    J’espère que ma réponse a pu t’aider. N’hésite pas à nous écrire pour discuter davantage !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    2j
    Mon amie lesbienne m'aime

    Bonjour,

    Donc mon amie vient JUSTE de m'écrire pour me dire qu'elle a un crush sur moi 😅 Je ne suis pas lesbienne et j'ai un chum et je sais pas quoi dire et je ne veux pas la rendre triste... Elle demande si je suis contente qu'est-ce que je devrais dire?

  • avatar

    TofuLoyal3

    elle/elle

    2j
    Harcèlement sexuel par mon père?

    Alors en bref; mon père me faire régulièrement des remarques à caractères sexuels envers ma personne. Surtout des commentaires sur ma tenue, et autres. Je ne peux être trop précise car j’oublie, j’imagine que ça doit être un trouble de mémoire conséquence de ma dépression.

    Mais en plus, mon père ne ce retiens aucunement devant ma mère. Elle ne dit rien, ferme les yeux. C’est frustrant.

    J’avais tendance à ignorer mais là ça commence à me taper sur le pompon de pas pouvoir aller me chercher de quoi grignoter sans avoir ds remarque totalement impertinente et stupide.

    Je me demande quoi faire … Porter plainte? Aucune preuve et ma famille est pauvre, mon père est le seul travaillant donc ils ont besoin de lui pour subvenir au besoins de la famille. Partir? C’est surtout ce que je souhaite pour être honnête. L’environnement, l’hygiène de la maison me rend dépressive. J’ai tenté, mais je n’est pas réussi;

    ( j’étais inscrite à une formation professionnel et j’avais louer une chambre, je n’ai fait que la rentrée et je ne suis jamais revenu. Je n’ai pas de permis donc j’ai dû prendre les transports en commun et je n’es pas du tout apprécié. Alors j’ai décidé de faire marche arrière et revenir quand j’aurai un permi.)

    bref, pour le moment je suis encore prisonnière de chez moi, je viens d’avoir 17 ans. Je ne sais pas encore pour combien de temps je serai prisonnière de chez moi. Avec la crise du logement, j’en est encore pour 2 ans au moins.

    Je suis désespéré

  • avatar

    SorbetZen8

    elle/elle·14 ans

    2j
    J'en peu plus

    Salut! J'ai 14 et j'en peu plus.Enfaite j'ai constamment des vertiges,des maux de ventre,de tête,et j'ai aussi souvent envie de vomir pour je ne sais pas quelle raison. En classe je n'arrive pas à me concentrer et je stresse tout le temps de plus même si je ne l'ait pas dit à mes parents j'ai fait 3 crises de panique dans les 2 derniers jours ce qui ne m'était jamais arrivé avant. J'aime un garçon mais j'arrive même pas à déterminer ce qu'il en est alors je sors le soir et je vais dans le bois pour gueuler et pleurer ben quand je suis chez mon père. Je vais pus vraiment chez ma mère parce que j'en pouvais plus qu'elle contrôle ma vie. Je sais plus quoi faire j'ai peur d'approcher les gens et de leur dire ce que je pense parce que même si je veux pas me l'avouer à moi même j'ai eut plusieurs traumatismes dans ces dernières années par exemple mon viol y'a 2 ans,la perte de ma petite soeur,le suicide de mon meilleur ami et celui de mon frère. À cause de mon stress je fais et dit n'importe quoi j'ai peur de déplaire aux gens et qu'ils m'abandonnent parce qu'ils se rendent compte à quel point en réalité je sers à rien alors j'essaye de me cacher pour pas que le monde me remarquent et me rejetent même si de toute façon j'ai toujours été left out. En plus ma température corporelle est sans cesse entrain de changer ce qui fait que j'ai toujours l'aire encore plus weird devant le monde..je suis suivie par la "psy" de mon école mais je veux plus y aller elle me parle toujours comme si j'avais 5 ans et elle parle toujours et ne sait pas écouter .Je suis miss parfaite à l'école tout ça parce que j'ait des bonnes notes.On dirait que tout le monde se fit là dessus et prends pour acquis qu'ils peuvent toujours compter sur moi. Mais, en vrai j'ai juste peur sauf qu'à la place de me plaindre j'endure tout et fait ce que le monde me demande par peur de tous les décevoir pour en revenir à ce garçon on sort ensemble depuis 2 mois mais je sais pas quoi faire il me traite pas super bien mais trouve toujours des excuses sauf que je veux pas être seule donc je reste avec.. bref mon verre a déborder et j'ai besoin d'aide.. Ce qui me faut c'est une pause. Une pause de l'école,de ma famille,du stress,de ma job une pause de la vie.

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·17 ans

    3j
    Le passé ma rattraper.

    (Attention c’est long j’espère que sa ne vous dérange pas.)

    Bonjour. Depuis quelques temps je ne fais que tourner autour du pot. Pour faire court. J’ai eu un jour s’en savoir comment et pourquoi une période d’émotion énorme. Tout ça sa ma ouvert une porte que je ne voulais peut-être pas connaître mais qui est importante à parler. Sa ma fais revenir certain souvenir du passé qui ne sont pas du tout joyeux. Et que j’avais oublié. Je ne vais pas aller en détail pour là. Mais disons que c’est très dure et disons que sa me fait souffrir. Et c’est long. Mais Je me suis pratiqué pour ça. Et je vais sûrement le faire ici un jour pour commencer. Et je vais sûrement en parler à des gens spécialisés. Mais l’hésitation est toujours présente. Puisque je l’avoue j’ai peur de parler. Et C’est douloureux. Mais je suis aussi un peut en colère contre moi. parce que je ne le fais pas. Surtout se qui est ironique. C’est moi qui aidais les gens à se confier Mais je ne suis pas capable de m’aider moi. Ça me fait sentir hypocrite envers mois-même . Je sais pas si tout ça fait du sens. Bref je suis vraiment proche de parler de tout ça mais j’hésite encore. C’est un vrai conflits. Je sais pas si je dois parler de tout ça d’un coup ou de faire une chose à la fois. :(

    (j’espère que j’ai bien écrit)