c’est normal?
ChiliÉpanoui12
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
SkateboardPersévérant13
elle/elle
14hBeaux pere méchantMon beaux père a toujours été méchant avec moi et sa me blesse énormément mintenan jai pu confiance en moi et pu de force mentale. Il me traite de toute sorte de nom, me guele deçu tous les jours, me rabese, me donne des punitions pour aucune raison, fait croire a ma mère que je suit folle. et plusieurs autres chose personnelle. Je me demandais si se quil fait est vraiment méchant et interdit.
-
YogourtAnxieux4
elle/elle
15hJ'ai toujours peur peu importe ce qui arriveSalut! Je souffre d'émétophobie depuis mes 8 ans, donc sept ans que j'ai l'impression que je vis sur un fil. J'ai toujours peur que ça arrive, tellement que j'ai l'impression que je suis contrôlée par quelqu'un. Genre j'ai peur à chaque fois que je mange, j'ai peur d'essayer quelque chose de nouveaux, j'ai peur de manger chez quelqun d'autre, je me lave les mains le plus de fois que je peux, je ne reporte pas les vêtements que je portais quand je faisais une crise de panique, bref, tous des tics comme ça. J'ai même peur à chaque fin de semaine, principalement le dimanche, car de mon souvenir, c'était ces journées là où j'avais la gastro. Et même quand je fais juste écrire ce mot, j'ai peur que ça me retombe dessus. J'ai seulement dit à mes parents il y a quelques mois que je souffrais d'émétophobie, mais seulement une d'entre eux qui essaie de faire de son mieux pour que je me sente bien. J'ai également essayé d'en parler avec mes amies, mais j'ai eu le droit à la phrase que tout le monde me dit "Personne aime ça, vomir" Je ne leurs en veux pas, car c'est difficile de comprendre la peur de quelqu'un lorsque tu ne l'as jamais vécu personnellement. Sauf que là, cette peur me contrôle matin, midi, soir, depuis que je crois avoir fait une intoxication alimentaire. Je ne sais plus quoi faire, malgré les nombreux trucs pour gérer mon anxiété par rapport à cette phobie.
-
SourisHésitante16
elle/elle
18hMon groupe m’épuiseJe suis malvoyante mais je vais dans une Cole public normal. A cause de ma déficience visuelle je suis EXTRÊMEMENT SENSIBLE au bruit. Malheureusement pour moi, je suis tombé sur un groupe très énervé. On a déjà fait de la désensibilisation, donner des cahier de suivi, donner des choses à taponer en cours et même les professeurs ont avertit plus qu’une fois. A cause de ça, je deviens très fatigué et je suis de mauvaise humeur. J’ai essayé plusieurs techniques pour me calmer mais j’en ai jamais trouvé qui marche. Si Janis vous avez des trucs pour moi je suis preneuse.
merci
-
GémeauAmusé7
elle/elle
19hComparaisonCoucouwwww., j’ai 12 ans( dans 2 jours 13) depuis petite j’ai toujours eu la gnac et depuis quelques semaines je ne l’ai plus. J’ai moins d émotions et je me lasse des choses.Mes coachs de futsal le remarquent ,mes parents le remarquent et même mon équipe de futsal. Chaque fois mes parents me demandent si il y a un problème et a chaque fois je leurs réponds que non alors que je sais que j ai un problème. Je me compare beaucoup trop aux autres personnes et j’ai besoins de leurs approbation sur tout ce que je fais. Même des gens que je ne verrai plus jamais de ma vie. A chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de mieux que moi je me rabaisse toute seule.Je ne veux plus continuer puisque je pense quelqu’un ces personnes sont meilleures que moi. Je pleure toute seule la nuit espérant que ça va passer. Je voudrai en parler à quelqu’un mais je ne sais pas comment expliquer a mes parents sans qu’ils me jugent. Voilaaaa j’espère que vous pourrez m’aider😁❤️
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je sais pas vraiment selon la loi, mais puisque tu es encore mineure (18 ans et moins) je crois que tes parents ont le droit d'avoir un certain contrôle sur ce que tu fais avec ton argent. Mais à partir de 14 ans peut être que c'est genre l'âge où tu peux contrôler ce que tu fais avec ton argent ? Je sais pas... Mais je comprends que ça doit être vraiment énervant de ne pas avoir la liberté de faire ce qu'on veut avec son argent. (J'ai 14 ans pis je m'imagine à ta place, je trouverai ça full pas cool que mes parents me disent que je vais pas réussir à bien utiliser mon argent...) Je te dirais de leur expliquer que pour toi, le parfum c'était un bon et important achat. De plus, tu pourrais leur dire que tu aimerais avoir la liberté de faire ce que tu veux avec TON argent que TU gagnes et que si c'est une "mauvaise" façon de le dépenser et bien, ce sera une leçon. (Je ne dis pas que tu le dépenser d'une mauvaise façon, je dis juste que si tu leur dis que tu es prêt à en tirer une leçon si c'est un mauvais choix ils vont peut être comprendre et te laisser ?) Je sais pas si je suis claire... J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
Xxx
VentTolérant2
elle/elle·18 ans
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Je te comprends :(( C'est plate de pas pouvoir être autonome financièrement, mais en même temps, laisse-toi une chance! Ce n'est pas négatif ce que je te dis, c'est simplement que tu dois te laisser le temps d'apprendre, et tes parents aussi. Je ne sais pas si tu es la plus vieille, mais c'est important que tu dépenses ton argent correctement. Ce que je veux dire, c'est que selon moi, et j'ai 15 ans, un achat pour un parfum à 100$, c'est quand même assez dispendieux... Mais je me mets à ta place, et si ça avait été question d'un parfum d'une de mes idoles, ok, j'aurais sûrement passé des mois à travailler pour avoir ce parfum. Je comprends donc très bien. Mais mon côté rationnel me dit que tu devrais en discuter avec tes parents parce qu'un d'un côté tu as travaillé fort pour l'avoir, mais d'un autre côté je comprends leur opinion...
Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet puisque ça fait quand même longtemps que tu nous as écris, mais n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions, ou des situations plus difficiles que tu aimerais nous partager.
Prends soin de toi xxx