0 motivation

avatar

LavandeGentil5

iel

2a
bonjour, je ne me sens aucunement motivée depuis loooongtemps et mes parents ne veulent pas m'envoyer chez un psy sous prétexte de la covid mais g juste envie de mourrir . pas me suicider parce que j'ai peur que mes parents soient triste mais si je pouvait je le ferait. de l'aide?

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a
    Salut LavandeGentil5,

    J'ose pas imaginer à quel point ça doit être difficile de souffrir et que tes parents ne te laissent pas aller chercher l'aide dont tu as besoin.

    Tu sais, après 14 ans tu peux aller consulter un‧e professionnel‧le sans l'accord de tes parents. Ça peut être à l'école, dans un CLSC, en clinique jeunesse, etc. L'important c'est que tu parles de ta souffrance et que tu reçoives de l'aide.

    Je te laisse aussi les informations pour contacter suicide‧ca c'est un service gratuit, confidentiel et offert 24/7. Voici le clavardage https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant
    Leur numéro pour texter : 1-855 957-5353
    Ou si tu préfères les appeler : 1-866-277-3553

    N'oublie pas qu'on est là pour toi :)
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Coucou @LavandeGentil5! Sache que comme @
    Eli_la_Belette, je te soutiens dans tout ça, garde de la force, mais surtout, oses demander de l'aide :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je sens beaucoup de souffrance dans ton message.. on est tous.tes là pour toi. Je te félicites du plus profond de mon coeur d'être venu.e en parler ici, c'est difficile d'aller chercher de l'aide, mais tu y es parvenu! En effet, sans toi, la vie ne serait pas la même, tes parents, tes ami.e.s, ta famille, nous, tous les gens de ta classe de tes groupes serait en larmes. Comme elilabelette l'a dit, tu peux aller consulter un.e professionel.le sans que tes parents le sache à l'age de 14 et +. Aussi, ce serait important d'aller en parler è suicide.ca, c'est important d'aller en parler! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    Je comprends comment tu te sens, j'étais dans la même situation que toi avant. Honnêtement, je sais à quel point c'est difficile d'en parler. Moi ça a été la meilleure solution, car ça a aidé mes parents à ouvrir les yeux sur mon trouble de santé mentale borderline. Je suis certaine que si tu essaies d'en parler à l'école, ça serait déjà ça. Tu as peut-être peur de ce qui pourrait t'arriver, mais promis, à un certain point tu ne peux pas tomber plus bas et tu ne peux que remonter la pente. Je sais que c'est difficile, mais crois-moi, ça en vaut la peine.

    Comme Eli_La_Belette l'a dit, il y a pleins de ressources pour toi. Tu n'es pas seul.e. On croit tous en toi ici. N'abandonne pas.

    N'oublie pas qu'on est là si tu en ressens le besoin. Prends soin de toi xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut LavandeGentil5,

    Je comprends que tu souffres beaucoup et je n’arrive pas à imaginer de ne pas avoir les parents qui ne te laissent pas aller voir un psy. Ça ne doit pas être facile de venir chercher de l’aide et je suis reconnaissante que tu aies fait un premier pas en venant écrire sur le forum.

    Je te conseille de relire attentivement le message d’ Eli_la_Belette . Si tu as plus de 14 ans, tu peux faire commencer la démarche par toi-même, sans tes parents. N’oublie pas qu’il y a plein de ressources qui sont là pour aider. Que ce soit anonyme ou pas, il est important d’aller vers quelqu’un en qui tu as confiance.

    Je suis consciente que ça peut être dur d’aller chercher de l’aide et d’aller vers d’autres ressources, mais sache qu’il est important de communiquer ce que tu ressens avec des personnes de confiance.

    Je crois en toi, courage <3
    Si tu veux discuter davantage sur le forum, sache que tu peux nous écrire à n’importe quel moment. On est là pour toi, prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieFidèle1

    elle/elle

    7h
    Encore en amour?

    Bonsoir! Je sais que ce message sera long à lire, mais j'ai vraiment besoin d'en parler donc je me suis dit pourquoi pas essayer ce site.

    Il y a 6 mois et demi je suis allé en voyage en Martinique avec ma famille et je me suis rendu compte qu'il y avait un gars dans ma classe qui y allait aussi et au même hôtel tout inclut que moi. Il faut savoir que je n'aimais pas vraiment ce gars là. Durant le voyage, je lui propose de faire des activités ensemble parce que pourquoi pas. Il accepte et on passe le reste du voyage ensemble à faire des activités et à rire ect. On s'entendait vraiment bien! Je pense que de temps en temps il était un peu flirty et me donnait des signes qu'il m'aimait. Évidemment il y avait aussi mon frère et ses deux sœurs qui faisaient des activités avec nous. C'est comme si j'avais rencontré une autre personnalité de lui et je me suis rendu compte que je suis tombée amoureuse de lui. Mais pas seulement un petit crush ou que je le trouvait seulement beau, non. J'avais jamais ressenti ça pour quelqu'un et je l'aimait vraiment. Après le voyage, on a continué à se parler et être amis. En cours, je me faisait des scénarios avec lui. Plus le temps passait, plus je m'attachait à lui. Un peu plus d'un mois après le voyage, je lui ai avoué mes sentiments, car je pensait que c'était réciproque... Il m'a dit qu'il était désolé mais il me voit seulement comme une bonne amie...

    J'étais dévasté! Je pleurait tellement! Le pire c'est que le lendemain il est venu me voir avec son ami et ils riaient un peu de moi. J'ai essayé de l'oublier, mais c'est difficile quand il est dans ma classe.

    Maintenant, je dis être over him, mais je suis pas sûr à 100% que c'est vrai. Je pense qu'il y aura toujours une part de moi qui l'aimera. J'ai essayé de m'intéresser envers d'autres garçons, mais ils me donnent pas le même feeling que celui-ci me donnait. Je pense que j'était vraiment amoureuse et je ne sais pas quoi faire. Une partie de moi veut le frapper, une autre s'en fout, mais une autre, je pense, est encore en amour avec lui.

    Je sais que je n'ai même pas été en relation avec lui, mais ça m'a fait vraiment mal et encore là je suis triste. Je sais pas quoi faire!

    J'ai besoin de conseils!

  • avatar

    PoissonPersuasif2

    elle/elle·15 ans

    8h
    Est-ce normal?

    Bonjour je suis qu’elle qu'un de timide dans la vie mais je sais pas si c'est normal mais j’ai honte de mais parents quand il viens dans mon école et que je suis là pour une exposition. Je sais pas mais je veux pas que tout le monde voient mais parents je trouve sa trop la honte c'est pas le fait qu'il regarde l’exposition mais amie et tout les profs voient mais parents je trouve sa trop gênant. Est-ce normal?

  • avatar

    SorbetFestif1

    elle/elle·15 ans

    11h
    attouchements?

    Allô, j'ai présentement un problème que je n'arrive pas a régler. Donc en fait je me demande si j'ai vécu des attouchements. Pour du contexte, mon ex et moi étions séparés depuis environ 1 an et lui étais passé autre chose, mais moi non. Donc une fois qu'il étais pu avec sa blonde, je l'ai texté pour reprendre contact. On a recommencé a parler et je pensais qu'il avait de l’intérêt et qu'on avais peut être une chance de se remettre ensemble. Finalement, je l'ai invité chez moi. On écoutais un film collés ensemble et a un moment donné il a commencé a mettre sa main dans mes pantalons. Je lai repoussé plusieurs fois mais après la 4eme fois je lui ai clairement dit d’arrêter et je l'ai repoussé. Finalement il m'a dit qu'il était pas venu jusqu’à chez moi pour rien faire donc on a fini par faire des choses mais j'étais comme a moitié consentente parce que je voulais pas qu'il finisse par se tanner et aller voir ailleurs. Donc voila c'est ça l'histoire. Je me demande si c'était des attouchements ce qu'il ma fait ou non? Merci!

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    14h
    aidez moi rapidement svp je vous en supplie

    bonjour je sais que ce message va être long a lire mais j'ai vraiment besoins d'en parler et d'avoir des conseils hier soir j'ai quitter mon petit copain parce ce que je ne l'aimais pas comme avant et de jours en jours je l'aimais de moins en moins je l'est quitter par message je sais que cela ne ce fais pas mais je l'est fait parce ce que je savais que je ne serais pas capable de lui dire en face parce ce que sinon j'aurais fait une crise de panique et j'aurais trembler comme une feuille et ca ne serais pas beau a voir. Mais en envoyant le message je n'est même pas pleurer ni rien et pourtant ont était ensemble depuis le 24 février 2024 alors que lui est vraiment blesser je me sens vraiment mal mais en même temps je ne voulais pas faire semblant de l'aimer car cela aurait était pire que cela l'est déjà en plus c'était mon meilleur ami et un peu mon genre de psychologue il m'aider avec mes problèmes et tout donc je l'est perdu mais je lui ai demander dans mon message si ont pourrais rester pote mais il ne m'as pas répond donc il est vraiment triste et fâchée contre moi donc je n'ose pas lui parler le plus c'est que ont a pleins d'ami(e)s en commun donc voila je n'est plus vraiment d'ami(e)s je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai vraiment besoins de votre écoute et de vos conseils car vous êtes les seul(e) a qui je peux parler de ca car je ne veux pas en parler a mes parents et je ne peux pas en parler a un psychologue car j'en ai pas encore mais bientôt mais bon ce n'est pas vraiment le sujet donc voila je suis encore désolé pour le gros post aujourd'hui je vous remercie pour l'aide que vous me donnez bref assez parler j'ai très hâte d'avoir votre réponse et vos conseils bonne fin de journée

    merci encore pour tout