TW Idées suicidaires,sujets sensibles

avatar

EucalyptusHonnête16

elle/elle

2a
Bonjour j'ai 14 ans et j'ai besoin d'aide pour aller mieux...
Je suis suivies par une psy.
En ce moment je vais mal et je me sens seule.. je n'ai pas d'ami.e.s au collège..
J'ai l'impression d’être différente et incomprise dans ce monde..
Je fais régulièrement de la déréalisation.
Je fais aussi de l'automutilation,et j'ai des idées suicidaires..
Parfois quand je rentre de l’école je me sens tellement mal que je pleure toute les larmes de mon corps et je me met a trembler..
Pitié..j'aimerai trouver une personne qui vit la même chose..et aussi avoir des conseil pour gérer tout ça.
Merci d'avance !

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a
    Bonjour EucalyptusHonnête16,

    Ça l’air vraiment difficile ce que tu vis présentement. Je suis contente que tu viennes chercher de l’aide et que tu reçoives l’aide d’une psychologue.
    Dans les moments où on a l’impression que plus rien ne va, où tout est très sombre dans notre vie c’est important d’avoir des gens avec qui en parler pour ne pas garder tout ça à l’intérieur de nous et que ça devienne trop lourd à porter.
    Est-ce que ta psychologue est au courant de ce que tu vis et comment tu te sens? Avez-vous discuter de choses que tu peux faire pour te sentir un peu mieux?
    Je n’ai pas de trucs magiques à te donner, mais petit pas par petit pas, les choses vont aller mieux. Le chemin sera peut-être long et sinueux mais je veux que tu saches que tu n’es pas seule et que c’est possible d’aller mieux.
    Si jamais tes idées suicidaires prennent trop de place et/ou que tu penses que tu pourrais passer à l’acte, n’hésite pas à appeler le 911 pour recevoir de l’aide d’urgence.

    Je te laisse aussi le numéro de téléphone de suicide action montréal, c’est une ligne téléphonique régionale, gratuite, confidentielle et 24/7 : 1-866-277-3553. Tu peux aussi texter pour recevoir de l’aide professionnel au 1-855-957-5353 ou clavardage avec un‧e intervenant‧e https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant

    N’oublie pas qu’on est là pour toi!
  • avatar

    EucalyptusHonnête16

    elle/elle

    2a
    Bonjour, tout d'abord je tenais a vous remercier pour votre message !
    Ça me fais du bien d'en parler avec des gens et qui me comprennent.
    Ma psy est au courant que je me fais du mal mais pas pour le reste...
    Je n'ose pas en parler par peur qu'elle informe mes parents.
    Sur le fait que je me fais du mal, elle a demander a mes parents de supprimer tous les objets coupants pour éviter ça.
    Cela n'arrange rien car déjà je trouverais forcement quelque chose pour le faire et qu'ensuite me faire arrêter de force ne va rien arranger.
    Je me sens vraiment très seule .
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou :)
    Oh, ça n'a pas l'air facile pour toi en ce moment. Je te comprends. Tu n'es pas seule. J'ai vécu ça pendant trois ans et crois-moi, c'est possible d'aller mieux. Je sais ce que tu veux dire en parlant de pleurer seule chez toi ou même ne pas avoir l'impression d'avoir un sentiment d'appartenance. Les miracles n'arrivent pas toujours quand on le souhaite, mais je crois que tu peux le créer toi-même en travaillant fort sur toi. C'est un long processus, mais ça en vaut tellement la peine. J'ai été hospitalisée il y a presque 2 ans, et ça m'a beaucoup aidé. Je sais que ce n'est pas nécessairement là qu'on souhaite se rendre quand ça va mal, mais ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il faut aller chercher de l'aide quand ça va pas du tout. Je suis fière que tu l'aies fait avec ta psychologue et que tu nous en parles ici pour trouver des trucs ou recevoir des conseils. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait probablement de prendre beaucoup de temps pour toi. Ce que je veux dire par là, c'est pas d'être seule tout le temps et de réfléchir. Ce que je veux dire, c'est d'essayer de faire des choses que tu aimes. Par exemple une activité comme de la peinture, du dessin, de la musique, un sport si tu en as la motivation comme un jogging dehors, etc. Aussi, quelque chose qui m'a aidé, c'est d'essayer de trouver un style vestimentaire que j'aimais bien. Ça a l'air banal, mais ça aide à la confiance en soi. Essayer de nouvelles activités comme des activités parascolaires (il y a les saisons d'été en ce moment je crois). Des petites choses comme ça par ci par là.

    Je ne sais pas si tu as parlé à ta psychologue de ton automutilation et de tes idées noires, mais je te le conseille. Ça peut juste aller mieux.

    Il y a une application, peut-être que tu la connais, mais ça s'appelle « I am sober ». C'est un compteur qui compte le nombre de temps que tu es sobre d'automutilation.

    J'espère que j'ai pu t'aider et que ça ira mieux pour toi. Souviens-toi qu'on est là et que tu peux tout nous raconter. On est un peu comme un journal intime si tu vois le genre, mais de manière anonyme et confidentielle ;)

    Prends soin de toi, toute la communauté TJ t'offre son soutien. xxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Salut! Ouin, pas facile tout ce que tu vis!... je ne vis pas la même situation que toi mais je t'envoie plein d'ondes positives pour que ça aie mieux. Moi aussi au début je n'avais pas beaucoup d'amis, alors pour ça je te conseille de t'inscrire à des activités parascolaires qui te rejoignent et tu as de fortes chances d'y rencontrer quelqu'un qui partage les mêmes centres d'intérêt que toi. Sinon, je pense que tu ne devrais pas garder pour toi ce que tu vis. Je te trouve déjà très courageuse d'avoir partagé tout ça avec nous sur le forum mais je crois que c'est trop lourd à porter pour toi. Donc pourquoi n'en discuterais-tu pas avec tes parents? Je sais que parfois les ados sont réticents à s'ouvrir à eux mais je crois que ce sera vraiment bénéfique. Surtout que, si j'essaie de me mettre dans leur peau, si leur fille avait un mal-être, ils voudraient le savoir pour pouvoir t'aider comme ils tiennent à toi et qu'ils t'aiment. Je sais que tout ça peut paraître plus facile à dire qu'à faire, mais je te laisse tout de même penser à ça.

    Encore bravo de t'être confiée à nous et sache que tu n'es pas seule dans cette situation, nous sommes là, ton/ta psy est là et tes parents certainement aussi. Je t'envoie plein d'ondes positives et je te souhaite bonne chance pour la suite.

    J'espère que ça a pu aider! Bon week-end!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je suis désolé que tu vives ça.. c'est vraiment difficile.. je sens beaucoup de souffrance dans ton message.. Moi je te conseille d'aller en parler le plus tôt possible à un.e adulte de confiance. C'est vraiment important que tu ne restes pas seule dans tout ça. Je veux vraiment te féliciter d'être venue nous en parler ici c'est vraiment courageux de ta part! Je te conseille d'Aller en parler à un.e intervenant.e suicide.ca. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx on est tous.tes là pour toi
  • avatar

    TartareTalentueux16

    iel

    2a
    cc moi aussi je vit la même chose essaient de trouver une personnes de confidence a qui en parler si tu n'as personne je te conseille d'Aller écrire touts tes problème dans un cahier je te jure sa marche. Bonne chance :)
  • avatar

    EucalyptusHonnête16

    elle/elle

    1a

    Merci a tous pour cet énorme soutient !!!

    Merci énormément pour vos conseils et merci d'avoir répondue a mon message !!

    Bonne journée a tous !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieFidèle1

    elle/elle

    4h
    Encore en amour?

    Bonsoir! Je sais que ce message sera long à lire, mais j'ai vraiment besoin d'en parler donc je me suis dit pourquoi pas essayer ce site.

    Il y a 6 mois et demi je suis allé en voyage en Martinique avec ma famille et je me suis rendu compte qu'il y avait un gars dans ma classe qui y allait aussi et au même hôtel tout inclut que moi. Il faut savoir que je n'aimais pas vraiment ce gars là. Durant le voyage, je lui propose de faire des activités ensemble parce que pourquoi pas. Il accepte et on passe le reste du voyage ensemble à faire des activités et à rire ect. On s'entendait vraiment bien! Je pense que de temps en temps il était un peu flirty et me donnait des signes qu'il m'aimait. Évidemment il y avait aussi mon frère et ses deux sœurs qui faisaient des activités avec nous. C'est comme si j'avais rencontré une autre personnalité de lui et je me suis rendu compte que je suis tombée amoureuse de lui. Mais pas seulement un petit crush ou que je le trouvait seulement beau, non. J'avais jamais ressenti ça pour quelqu'un et je l'aimait vraiment. Après le voyage, on a continué à se parler et être amis. En cours, je me faisait des scénarios avec lui. Plus le temps passait, plus je m'attachait à lui. Un peu plus d'un mois après le voyage, je lui ai avoué mes sentiments, car je pensait que c'était réciproque... Il m'a dit qu'il était désolé mais il me voit seulement comme une bonne amie...

    J'étais dévasté! Je pleurait tellement! Le pire c'est que le lendemain il est venu me voir avec son ami et ils riaient un peu de moi. J'ai essayé de l'oublier, mais c'est difficile quand il est dans ma classe.

    Maintenant, je dis être over him, mais je suis pas sûr à 100% que c'est vrai. Je pense qu'il y aura toujours une part de moi qui l'aimera. J'ai essayé de m'intéresser envers d'autres garçons, mais ils me donnent pas le même feeling que celui-ci me donnait. Je pense que j'était vraiment amoureuse et je ne sais pas quoi faire. Une partie de moi veut le frapper, une autre s'en fout, mais une autre, je pense, est encore en amour avec lui.

    Je sais que je n'ai même pas été en relation avec lui, mais ça m'a fait vraiment mal et encore là je suis triste. Je sais pas quoi faire!

    J'ai besoin de conseils!

  • avatar

    PoissonPersuasif2

    elle/elle·15 ans

    4h
    Est-ce normal?

    Bonjour je suis qu’elle qu'un de timide dans la vie mais je sais pas si c'est normal mais j’ai honte de mais parents quand il viens dans mon école et que je suis là pour une exposition. Je sais pas mais je veux pas que tout le monde voient mais parents je trouve sa trop la honte c'est pas le fait qu'il regarde l’exposition mais amie et tout les profs voient mais parents je trouve sa trop gênant. Est-ce normal?

  • avatar

    SorbetFestif1

    elle/elle·15 ans

    7h
    attouchements?

    Allô, j'ai présentement un problème que je n'arrive pas a régler. Donc en fait je me demande si j'ai vécu des attouchements. Pour du contexte, mon ex et moi étions séparés depuis environ 1 an et lui étais passé autre chose, mais moi non. Donc une fois qu'il étais pu avec sa blonde, je l'ai texté pour reprendre contact. On a recommencé a parler et je pensais qu'il avait de l’intérêt et qu'on avais peut être une chance de se remettre ensemble. Finalement, je l'ai invité chez moi. On écoutais un film collés ensemble et a un moment donné il a commencé a mettre sa main dans mes pantalons. Je lai repoussé plusieurs fois mais après la 4eme fois je lui ai clairement dit d’arrêter et je l'ai repoussé. Finalement il m'a dit qu'il était pas venu jusqu’à chez moi pour rien faire donc on a fini par faire des choses mais j'étais comme a moitié consentente parce que je voulais pas qu'il finisse par se tanner et aller voir ailleurs. Donc voila c'est ça l'histoire. Je me demande si c'était des attouchements ce qu'il ma fait ou non? Merci!

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    10h
    aidez moi rapidement svp je vous en supplie

    bonjour je sais que ce message va être long a lire mais j'ai vraiment besoins d'en parler et d'avoir des conseils hier soir j'ai quitter mon petit copain parce ce que je ne l'aimais pas comme avant et de jours en jours je l'aimais de moins en moins je l'est quitter par message je sais que cela ne ce fais pas mais je l'est fait parce ce que je savais que je ne serais pas capable de lui dire en face parce ce que sinon j'aurais fait une crise de panique et j'aurais trembler comme une feuille et ca ne serais pas beau a voir. Mais en envoyant le message je n'est même pas pleurer ni rien et pourtant ont était ensemble depuis le 24 février 2024 alors que lui est vraiment blesser je me sens vraiment mal mais en même temps je ne voulais pas faire semblant de l'aimer car cela aurait était pire que cela l'est déjà en plus c'était mon meilleur ami et un peu mon genre de psychologue il m'aider avec mes problèmes et tout donc je l'est perdu mais je lui ai demander dans mon message si ont pourrais rester pote mais il ne m'as pas répond donc il est vraiment triste et fâchée contre moi donc je n'ose pas lui parler le plus c'est que ont a pleins d'ami(e)s en commun donc voila je n'est plus vraiment d'ami(e)s je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai vraiment besoins de votre écoute et de vos conseils car vous êtes les seul(e) a qui je peux parler de ca car je ne veux pas en parler a mes parents et je ne peux pas en parler a un psychologue car j'en ai pas encore mais bientôt mais bon ce n'est pas vraiment le sujet donc voila je suis encore désolé pour le gros post aujourd'hui je vous remercie pour l'aide que vous me donnez bref assez parler j'ai très hâte d'avoir votre réponse et vos conseils bonne fin de journée

    merci encore pour tout