Mon ami me rajoute et me ressuprime à chaque fois...

avatar

RosePositive10

elle/elle

8m

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis svp!

Donc, voilà, mon ami avec qui je parlais depuis un an m'a supprimé de ses contacts à cause de la distance. Malgré la distance, il me réajoute dans ses contacts à quelques reprises pour reprendre de mes nouvelles et après il me resupprime. Il est vrai que je lui envoie des messages sur autre réseau avant qu'il me réajoute, mais bon...

Donc, j'aimerais savoir selon vous qu'est ce que cela signifie? Est ce que c'est moi où j'ai l'impression que je le pousse à me recontacter,malgré qu'il adore me parler et la distance entre nous?

De plus, j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui et je lui ai dit quelques fois que je l'aimait. Je ne sais pas si la compris, car il sauvegarde mes messages à chaque fois que je le dit ou quand je le complimente. Pensez-vous qu'il à compris?

J'aimerais ça tout le temps rester en contact avec lui comme avant, mais il fait toujours cela... Que faire?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    8m

    Salut @RosePositive10 💜

    J’espère que tu vas bien :)

    Hmm, ça ne m’a pas l’air évident. Je comprends que tu sois un peu confuse par rapport à la situation; pour vrai, je le suis aussi…

    Donc, d’après ce que j’ai compris, vous continuez à communiquer ensemble depuis un an, tu lui as dit quelques fois que tu as développé des sentiments pour lui, il sauvegarde tes messages quand tu dis cela ou quand tu le complimentes… mais, d’un autre côté, il te supprime de ses contacts et te remet à nouveau et ça, c’est arrivé plusieurs fois… 

    Pour répondre à ta première question, je pense qu’il a compris (enfin, plus ou moins). Je ne sais pas s’il a mentalement accepté le fait que tu l’aimais, mais je pense qu’il est au courant vu que tu lui en as parlé quelques fois. Peut-être qu’il est encore en train d’essayer d’assimiler cette information dans sa tête.

    Hmm… Il reste que je ne peux pas vraiment deviner ce qui se passe exactement dans la tête de ton ami puisque je ne connais pas son point de vue ni comment il est. Donc, voici ce que je comprends, objectivement:

    Je crois que ton ami a besoin de temps de réflexion. Du temps pour qu’il puisse évaluer ses sentiments envers toi et sa position dans votre amitié. Je pense que ce n’est pas encore clair en ce qui le concerne. Je m’explique. Je vois qu’il te rajoute dans ses contacts quand tu cherches à lui reparler et qu’il aime bien converser avec toi… ce qui me semble être plus ou moins des bons signes :)

    Par contre, je n’ai pas remarqué une fois que tu mentionnes qu’il prend l’initiative de te recontacter… Je continue d’être objective par rapport à cela et ça ne me semble pas vraiment être la meilleure action à prendre de son côté quand il est question d’amitié. Dans une amitié, je ne crois qu’il est très sain qu’un cherche à supprimer le contact de l’autre continuellement pour le rajouter encore par la suite… Donc, ce que je te conseillerais, ce serait de lui envoyer un message pour lui poser une ou 2-3 questions sur votre amitié et sur son point de vue. Voici un petit exemple: 

    “Salut XYZ (son nom), j’espère que tu vas bien :) Depuis un bout, je sens que je te pousse à me recontacter alors que de ton côté, tu continues de supprimer mon contact et de le rajouter... Ça fait que je me sens confuse et j’aimerais connaitre ton point de vue. Veux-tu qu’on reste… amis? ou plus? …ou pas? J’apprécierais vraiment que tu me répondes quand tu auras les idées plus claires. Merci :)” 

    Qu’en penses-tu? Je pense que ce serait sain pour vous deux d’avoir une conversation franche comme celle-ci. Je ne peux pas prédire les effets par la suite et j’espère sincèrement que ça va se pencher plus du côté positif, mais il reste que je ne sais pas. Je crois que ça vaut le coup d’essayer et tu pourras mieux savoir quoi faire ou dire par la suite. Si tu décides d’envoyer la suggestion de message fournie en haut ou une genre de variation de ce message, je te conseilerais d’être mentalement prête autant pour le positif que le négatif :) 

    Petite note: peut-être que le fait qu’il t’a supprimé de ses contacts peut être pour une autre raison (famille, école, santé mentale, etc.)… Je ne pense pas qu’il est nécessaire de penser que son action est seulement sous son contrôle. Tu en sais probablement plus que moi, de ce qui passe de son côté, mais si tu en es pas vraiment sure, je pense que ce serait une bonne idée de check-up et de voir comment il va :)

    Bref, j’espère sincèrement que vous pourrez rester amis ou peut-être allez-vous vouloir plus ou moins. Je ne pourrai pas le prédire, mais bon :) 

    Je vous souhaite le meilleur :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire s’il y quoi que ce soit!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut @RosePositive10 ,

    Comment vas-tu?

    Je comprends ta confusion, j'avoue que je me poserais mille et une question à ta place! C'est valide d'être mélangée et surtout de ne pas trop savoir quoi faire. T'es pas la seule à qui ça arrive (même si on a souvent l'impression qu'il n'y a que nous à qui ça arrive vraiment!) ;)

    Tout d'abord, est-ce que tu lui as déjà dit « je t'aime » en ayant une réponse concrète à part des sauvegardes de messages? Peut-être qu'il pensait que c'était juste en ami par exemple? Si ça fait longtemps que vous vous connaissez, il peut peut-être croire que c'est un « je t'aime » amical « d'amitié d'enfance ».

    Je suis le genre de personne qui s'abonne, puis supprime mes amitiés impulsivement sans trop y penser et sans même que les personnes que je supprime me passent par la tête. Je fais juste mettre de l'ordre dans les personnes qui sont vraiment présent.e.s dans ma vie sur le moment. Ça se peut que ça soit la même chose! Je crois absolument pas que ce soit vraiment en lien avec toi d'une manière directe et brusque si tu vois ce que je veux dire. Il faut pas le prendre personnel. C'est peut-être juste sa manière à lui de garder ses réseaux sociaux en ordre sans que ça se transforme en application avec pleins de connaissances qu'on connait pas tant que ça finalement.

    Crois-tu que ce serait une bonne idée de lui demander d'aller prendre une marche ou une crème glacée par exemple? Crois-tu que ce serait faisable? Tu pourrais justement voir s'il tient vraiment à rester en contact ou si pour lui, t'es plutôt une personne qui lui ramène de bons souvenirs en tête?

    Dans les deux cas, mets-toi surtout pas de pression avec ça et vas-y relaxe. Faut pas forcer les choses et faut surtout pas essayer de garder contact si tu vois que ça tient pas. Ça se peut très bien qu'il soit super heureux d'avoir de tes nouvelles une fois de temps en temps! C'est vraiment possible aussi ;)

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx

    Nous sommes là pour toi en tout temps. À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleRigoureuse3

    elle/elle

    2j
    Ma meilleure amie

    Allo,

    Aujourd'hui j'ai eu une chicane avec ma meilleure amie. En fait on est un groupe de 4. On était tous dans l'autobus et je me suis mis à parler de ma meilleure amie et comment je me sentais avec elle avec une autre de mes amies mais sans faire exprès elle m'a entendu. Elle m'a demandé pourquoi on avait dit son nom et mon autre amie lui a répondu qu'on trouvait qu'elle n'était pas assez à l'écoute et qu'elle coupait la parole. Ça l'a beaucoup insulté et nous a dit qu'on acceptait pas la critique ce que selon moi est faux donc on avait pas le droit de lui reprocher qqch car c trop pour elle vu qu'elle a un problème de gestion de colère. Ensuite plus tard dans la soirée je lui écris pour lui expliquer pourquoi je ne me sentais pas bien dans la situation et elle m'a répondu qu'elle voulait que je l'écoute plus et qu'il fallait que je comprenne qu'elle passe par une période difficile. Je le comprends mais je ne sais pas comment lui expliquer que moi aussi j'ai besoin d'être entendue et écouté ce qui n'est pas le cas en ce moment.

    Je ne sais pas quoi faire.

    Merci

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    3j
    Je suis tanné

    Bonjour, aujourd'hui, je vais parler de ma relation social, à l'école. Je m'explique: Un de mes amis, on va l'appeler Nathan, à une blonde qu'on va nommé Éléa. Mais Éléa est vraiment super jalouse et quand Nathan est avec une autre fille que les 2 meilleures amies de Éléa, elle devient 100% jalouse et commence à parler dans le dos de la fille en question.Mais cette fille en question, maintenant, c'est moi. Et moi qui pensait que Éléa était mon amie, ce midi, je suis venue pour m'asseoir à ma place habituelle, ce qui veut dire entre mon ex et Nathan. Mais Éléa, ses 2 best, une fille que je déteste à mourir qu'on va appeler Gabrielle était la, en me regardant et me rejetant quasiment. Et mon ex-crush d'on j'ai eu le béguin pendant au moins 2 mois, avais pris ma place. Et Gabrielle ma regarder en me disant: «Tu vois bien qu'il n'y a plus de place, allez, bye bye, woush-woush» et je suis partie manger dans la cabine. Ma meilleure amie, on va dire Lory, est venue cogner à m cabine et ma demander si je voulais qu'elle viennent manger avec moi. J'ai dit oui et une des profs est venue nous voir pour nous demander de sortir. On est sortie et un gars de ma classe qui était mon ami dit qu'on sort ensemble alors que pas du tout ! Aidez-moi j'ai besoin de savoir comment réparer sa.

  • avatar

    TisaneBienveillante10

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3j
    Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️

    Bonjour Forum Tj! On espère que le beau soleil de mai vous fait du bien! 


    Nous sommes le 17 mai :) Ça veut dire qu’il y a 34 ans, jour pour jour, l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation Mondiale de la Santé. 


    Ainsi, ce jour est maintenant la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Et fun fact, c’est au Québec qu'est née cette journée (grâce à la Fondation Émergence, en 2003)! 


    Que pensez-vous de cette journée et des discriminations envers la communauté LGBTQ+? On se demandait si vous aviez des expériences, des opinions ou des pensées par rapport à ça. C’est le moment de faire entendre votre voix! 


    On espère avoir beaucoup de réponses! 


    Prenez soin de vous 🩷


    Les Ados Tj

  • avatar

    NuageZen4

    elle/elle·14 ans

    3j
    Décevoir.

    Allo! Depuis quelques ans je suis un peu perdue. Bon, commençons par le début. Toutes mes amies mon quittées au primaire, mes parents se disputaient chaque jour et nuit. J'avait déjà de l'insomnie mais leurs cris m'empêchaient de dormir. Je me rappelle avoir fait promis a ma mère qu'il n'y aurait jamais de divorce et c'est pour cette raison que jusqu'à aujourd'hui, je me culpabilise car mes parents sont toujours ensemble même si ils ne s'aiment probablement pas. J'ai toujours été intimidée par mon frère, il m'a frappé plusieurs fois et on se parle presque plus maintenant. Il me faisait plusieurs commentaires sur mon physique ce qui m'a créer un complexe. Il m'a même répéter de me su1c1der plein de fois. En tout cas, je suis venu a la conclusion que je n'ai pas de qualités. Je me déteste tellement. Afin d'avoir une manière de me valoriser, je me concentrais sur mes études. J'ai donner cette image de moi en tant que "étudiante parfaite qui ne parle pas beaucoup et qui est la meilleure de la classe". Tous les compliments que mes professeurs et me camarades de classe me donnaient ont crée des sortes d'attentes et j'avais tant peur de décevoir tout le monde. Je travaillait de jour a nuit chaque jour pour avoir les meilleures notes partout, pour rendre mes parents, mon frère, mes camarades de classe et mes enseignants fières car c'est le seul moyen. La présentement, ça fait longtemps que je ne suis pas aller a l'école. J'ai tellement travailler que je me détruisait sans même m'en rendre compte. Je ne sent plus rien. Je suis vide. Rien ne me semble réel. Les cicatrices sur mon bras augmentent de jours en jours. Bizarrement, je ne veux pas me sentir mieux. Au fond de tout ce mal être se trouve du confort. Je ne trouve plus de raisons de vivre. J'ai l'impression que rien existe alors pourquoi vivre? En plus de ça, il y a quelque d'autre qui a des bonnes notes. Elle est belle, elle est bonne en sports, elle a du talent, elle est gentille, elle a plein d'amis, bref, elle a tout ce que je voudrais. Je me sent mal de l'envier autant mais elle vole mon seul moyen de me valoriser, ma seule raison de vivre: Être "parfaite". J'ai peur de décevoir. Merci d'avoir lu tout ce texte. S'il te plaît, aide moi.