J'ai besoin de conseils

avatar

BoxePositive4

elle/elle

4m

L'an dernier moi et ma copine on ces séparés et en même temps j'ai perdu toute ma réputation parce que elle est aller dire a tout le monde que je lui avait fait beaucoup de mal et que j'était la "méchante". Tellement que je l'entendais j'ai fini pas y croire et me dire que tout était de ma faute, que j'était la méchante et tout. Donc je n'ai pas pu bien réparé mon coeur après car j'étais bloqué sur le fait de me revenir avec elle et ne plus jamais faire les "erreur" que j'aurais fait. Donc quand on est revenu a l'école cette année j'ai essayé, je lui parlais a chaque fois que je pouvais et je passais tout mon temps a penser a elle mais un soir sortie de nul part elle ma écrit un gros paragraphe pour me dire que elle voullais plu qu'on se parle , que je ne l'approche plu et elle me parlait comme si j'était un monstre dont elle avait peur. A se momemt la mon monde ces écroulés j'ai vécu tellement fortement tout ces émotions mais en même temps ces comme si j'était "partie" se soir la parce que j'avais l'impression que tout autour de moi était iréel et que j'était comme dans un VR et depuis cette soirée je me sens toujours comme sa et sa empire de plus en plus. Je crois que je deviens folle.

Réponses

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    4m

    hello

    J'ai bien lit ton texte et pour etre sur tous le monde est fous dans certain cas. Je comprend ce que tu vie n'est vraiment pas le fun et que ton amoure pour une fille a tourner direct en peine a cause d'elle, moi je me dirais que la vie m'a rendue un service et a enlever les personnes qui ne sont pas a la hauteur pour recevoir mon amour. Tu ne semble pas mechante au contraire, et ne croit pas ce que le monde dit sur toi comme ce qu'elle as dit, Selon moi elle veut te faire parvenir un mot mais pas de la bonne facon et tu na pas besoin de le voir car il n'est pas asser fort. Le soir que tu l'as vue, quand elle te l'as dit mechament et non comme une personne de maturite comme toi, peut etre qu'elle voulait le dire non pour elle mais pour que les autres le sachent. Mais ce n'est pas une raison valide pour le dire de se ton la a une de ses amoureuse.

    Jespere que tu vas un peux mieux avec se boulversement et j'espere que cela pourra te recentrer et t'aider a trouver de nouveau chemin dans la vie. ;)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @BoxePositive4 🩵

    Je suis désolée de lire que ton ex-copine ait dit autant de mal sur toi; tu ne mérites pas ça :( Je vois que c’est difficile pour toi de t’en remettre depuis qu’elle t’a écrit de ne plus jamais l’approcher et lui parler. C’est dur de se faire dire ça :/

    Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi dire à propos de ce qu’elle a fait. Je te dirais que si elle ne veut pas que tu l’approches, je crois que c’est quelque chose qui serait bien d’être respecté, autant pour elle que pour toi. 

    Je ne sais pas ce qui s’est passé pour que vous vous sépariez ni qui était plus méchante, je ne peux donner de commentaire là-dessus, mais j’aimerais ajouter un petit mot. Je ne pense pas que tu es un monstre. Tout n’est pas de ta faute. C’est pas facile à accepter, mais parfois, il y a certaines personnes qui ne comprennent pas ta valeur et à quel point tu es précieuse tant que tu ne fais pas partie de leur vie. C’est compréhensible que tu continues de penser à elle, mais si elle s’éloigne de toi alors que tu essaies de t’approcher, ça peut continuer de te blesser encore plus… :(

    Je te conseillerais d’essayer de prendre du temps pour toi, pour te concentrer sur des activités que tu aimes, pour pratiquer le self-care, pour passer du temps avec des personnes que tu aimes. C’est dur de move on, mais ça peut aider de ne pas rester seule 🩵 Si tu aimerais en parler avec un.e adulte de confiance, je t’encourage à le faire :)

    Je sais que c’est pas facile et je suis là pour te dire que tu es capable de move on :) Vraiment. Lâche pas et donne à ton coeur une seconde chance; on est là pour si tu veux continuer à en parler 🩵

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle

    4m

    Allo, je vois que c'est pas facile comme situation et je te comprends tellement! J'ai déjà vécu une situation similaire dans le passé et j'avoue qu'après on se remet beaucoup en question. Par contre, je ne crois pas que tu devrais t'en vouloir de quoi que ce soit, car de ce que je constate, tu n'y es pour rien! C'est normal qu'après un tel évènement, qui peut être intense en émotions pour toi, ça t'affecte d'une certaine façon. Mon meilleur conseil serait de laisser le temps faire les choses! Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à vivre ahah, mais je te promets que c'est un remède miracle! Car avec le temps, tu réaliseras que cette relation, bien qu'elle était magique à tes yeux, t'aura beaucoup appris, en terme de maturité émotionnelle, par exemple, et essaie d'en tirer le positif!✨ Au lieu de te replonger dans tes souvenirs, qui peuvent être douloureux, tente de te rappeler que toi, tu es suffisante à ton bien-être, pourquoi ce n'est PAS de ta faute ce qui arrive (car de ce que j'en comprends, tu n'as aucune raison de t'en vouloir, alors tu n'as pas à ressentir de regrets si tu as tout fait ce qui était en ton pouvoir) et que tout va bien aller <3 Parfois, certaines personnes font des décisions qu'on ne comprendra jamais, mais il faut essayer de faire passer les choses et d'avancer à la vitesse qu'il faudra pour passer au travers et reprendre le cours de son quotidien :)

    Bon courage pour la suite, t'es forte !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    besoins de votre aide au plus vite

    bonjour j'ai un petit problème alors je vous l'explique depuis quelque temps je me mutile genre vraiment beaucoup et je saigne beaucoup quand je le fait mais j'aime saignée genre au dirait que quand je vois que je saigne je vais mieux et aussi j'ai remarquer que au moindre petit problèmes que j'ai je vais aller m'auto-mutiler et même que parfois je vais bien mais je le fais quand même parce ce que j'aime sa donc voila mon problèmes je sais que j'ai peut être vous allez me trouver folle mais voila alors j'espère que vous saurez m'aider merci et bonne journée

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    2j
    Folle ou pas?

    Je sais que sa peut être bizarre mais genre quand je vois une mère avec son bébé je suis jalouse parce-que moi aussi je voudrais un bébé je ne comprends pas moi même pourquoi je veut un bébé à 15 ans je sais que sa peut être bizarre et moi-même je ne me comprend pas

    Est-ce que je suis folle ?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)