Des conseils s'il vous plaüt 🙏

avatar

SoleilSympathique10

elle/il·15 ans

3m

Jamais je me suis senti bien en tant que fille. J'ai l'impression que tout l'enfer que j'ai vĂ©cu Ă  Ă©tĂ© causĂ© par mon sexe biologique. Je voudrais depuis longtemps m'acheter un binder(bande compressive) afin de cacher mes seins, je sais pas oĂč m'en procurer. Sauf que j'ai peur de la rĂ©action des autres.Quand je me regarde dans le miroir ça me dĂ©goĂ»te. Mais je suis quand mĂȘme pas certain de vouloir avoir un organe gĂ©nitale masculin. Je vit dans un milieu avec la dpj seulement rĂ©servĂ© aux filles et puis j'ai peur qu'on me foutre encore dehors mais cette fois Ă  cause de mon identitĂ© de genre. Je suis mĂȘler moi-mĂȘme j'ai de la misĂšre Ă  comprendre qui je suis...

RĂ©ponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Salut @SoleilSportive11 !

    Comment vas-tu?

    Ouf, je vois que c'est pas facile tout ça. J'avoue que c'est normal que tu te questionnes beaucoup, puisqu'il y a beaucoup de choses qui pourraient entrer en jeu.

    Que penses-tu qu'il arriverait si jamais tu dis que tu te considÚres comme un autre genre que celui qui t'as été accordé à la naissance? Y a-t-il quelqu'un avec qui tu te sentirais plus en confiance d'en parler?

    Je crois sincĂšrement que le plus important, c'est que tu te sentes Ă  l'aise avec ce que tu exprimes, autant physiquement que mentalement. Alors pour le binder, il doit y en avoir sur internet qui se vendent, sinon j'avais entendu dire qu'au H&M il y en avait aussi, mais je peux pas te le confirmer.

    Je suis certaine que tu pourras trouver ce qui te convient avec quelques recherches. Peut-ĂȘtre mĂȘme que si tu en parles il y a quelqu'un qui pourrait t'aider! đŸ€·â€â™€ïž

    Bref, j'espÚre que j'ai pu t'aider un peu. Je crois en toi et promis, quand on s'affirme, malgré nos peurs, il y a souvent du positif qui ressort dont une grande fierté de l'avoir dit!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là!

    RoseSympathique7

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @SoleilSympathique10 !

    J'espĂšre que tu vas bien :)

    Je crois que j'ai peut-ĂȘtre Ă©tĂ© taguĂ©e au lieu de toi (oops!), donc je t'invite Ă  lire la rĂ©ponse que @RoseSympathique7 t'a laissĂ©e.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a de quoi!

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleRigoureuse3

    elle/elle

    1j
    Ma meilleure amie

    Allo,

    Aujourd'hui j'ai eu une chicane avec ma meilleure amie. En fait on est un groupe de 4. On Ă©tait tous dans l'autobus et je me suis mis Ă  parler de ma meilleure amie et comment je me sentais avec elle avec une autre de mes amies mais sans faire exprĂšs elle m'a entendu. Elle m'a demandĂ© pourquoi on avait dit son nom et mon autre amie lui a rĂ©pondu qu'on trouvait qu'elle n'Ă©tait pas assez Ă  l'Ă©coute et qu'elle coupait la parole. Ça l'a beaucoup insultĂ© et nous a dit qu'on acceptait pas la critique ce que selon moi est faux donc on avait pas le droit de lui reprocher qqch car c trop pour elle vu qu'elle a un problĂšme de gestion de colĂšre. Ensuite plus tard dans la soirĂ©e je lui Ă©cris pour lui expliquer pourquoi je ne me sentais pas bien dans la situation et elle m'a rĂ©pondu qu'elle voulait que je l'Ă©coute plus et qu'il fallait que je comprenne qu'elle passe par une pĂ©riode difficile. Je le comprends mais je ne sais pas comment lui expliquer que moi aussi j'ai besoin d'ĂȘtre entendue et Ă©coutĂ© ce qui n'est pas le cas en ce moment.

    Je ne sais pas quoi faire.

    Merci

  • avatar

    SoccerSĂ©rieux11

    elle/elle·14 ans

    2j
    Je suis tanné

    Bonjour, aujourd'hui, je vais parler de ma relation social, Ă  l'Ă©cole. Je m'explique: Un de mes amis, on va l'appeler Nathan, Ă  une blonde qu'on va nommĂ© ÉlĂ©a. Mais ÉlĂ©a est vraiment super jalouse et quand Nathan est avec une autre fille que les 2 meilleures amies de ÉlĂ©a, elle devient 100% jalouse et commence Ă  parler dans le dos de la fille en question.Mais cette fille en question, maintenant, c'est moi. Et moi qui pensait que ÉlĂ©a Ă©tait mon amie, ce midi, je suis venue pour m'asseoir Ă  ma place habituelle, ce qui veut dire entre mon ex et Nathan. Mais ÉlĂ©a, ses 2 best, une fille que je dĂ©teste Ă  mourir qu'on va appeler Gabrielle Ă©tait la, en me regardant et me rejetant quasiment. Et mon ex-crush d'on j'ai eu le bĂ©guin pendant au moins 2 mois, avais pris ma place. Et Gabrielle ma regarder en me disant: «Tu vois bien qu'il n'y a plus de place, allez, bye bye, woush-woush» et je suis partie manger dans la cabine. Ma meilleure amie, on va dire Lory, est venue cogner Ă  m cabine et ma demander si je voulais qu'elle viennent manger avec moi. J'ai dit oui et une des profs est venue nous voir pour nous demander de sortir. On est sortie et un gars de ma classe qui Ă©tait mon ami dit qu'on sort ensemble alors que pas du tout ! Aidez-moi j'ai besoin de savoir comment rĂ©parer sa.

  • avatar

    TisaneBienveillante10

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2j
    JournĂ©e internationale contre l'homophobie et la transphobie đŸłïžâ€đŸŒˆđŸłïžâ€âš§ïž

    Bonjour Forum Tj! On espÚre que le beau soleil de mai vous fait du bien! 


    Nous sommes le 17 mai :) Ça veut dire qu’il y a 34 ans, jour pour jour, l’homosexualitĂ© a Ă©tĂ© retirĂ©e de la liste des maladies mentales de l’Organisation Mondiale de la SantĂ©. 


    Ainsi, ce jour est maintenant la JournĂ©e internationale contre l’homophobie et la transphobie. Et fun fact, c’est au QuĂ©bec qu'est nĂ©e cette journĂ©e (grĂące Ă  la Fondation Émergence, en 2003)! 


    Que pensez-vous de cette journĂ©e et des discriminations envers la communautĂ© LGBTQ+? On se demandait si vous aviez des expĂ©riences, des opinions ou des pensĂ©es par rapport Ă  ça. C’est le moment de faire entendre votre voix! 


    On espÚre avoir beaucoup de réponses! 


    Prenez soin de vous đŸ©·


    Les Ados Tj

  • avatar

    NuageZen4

    elle/elle·14 ans

    2j
    DĂ©cevoir.

    Allo! Depuis quelques ans je suis un peu perdue. Bon, commençons par le dĂ©but. Toutes mes amies mon quittĂ©es au primaire, mes parents se disputaient chaque jour et nuit. J'avait dĂ©jĂ  de l'insomnie mais leurs cris m'empĂȘchaient de dormir. Je me rappelle avoir fait promis a ma mĂšre qu'il n'y aurait jamais de divorce et c'est pour cette raison que jusqu'Ă  aujourd'hui, je me culpabilise car mes parents sont toujours ensemble mĂȘme si ils ne s'aiment probablement pas. J'ai toujours Ă©tĂ© intimidĂ©e par mon frĂšre, il m'a frappĂ© plusieurs fois et on se parle presque plus maintenant. Il me faisait plusieurs commentaires sur mon physique ce qui m'a crĂ©er un complexe. Il m'a mĂȘme rĂ©pĂ©ter de me su1c1der plein de fois. En tout cas, je suis venu a la conclusion que je n'ai pas de qualitĂ©s. Je me dĂ©teste tellement. Afin d'avoir une maniĂšre de me valoriser, je me concentrais sur mes Ă©tudes. J'ai donner cette image de moi en tant que "Ă©tudiante parfaite qui ne parle pas beaucoup et qui est la meilleure de la classe". Tous les compliments que mes professeurs et me camarades de classe me donnaient ont crĂ©e des sortes d'attentes et j'avais tant peur de dĂ©cevoir tout le monde. Je travaillait de jour a nuit chaque jour pour avoir les meilleures notes partout, pour rendre mes parents, mon frĂšre, mes camarades de classe et mes enseignants fiĂšres car c'est le seul moyen. La prĂ©sentement, ça fait longtemps que je ne suis pas aller a l'Ă©cole. J'ai tellement travailler que je me dĂ©truisait sans mĂȘme m'en rendre compte. Je ne sent plus rien. Je suis vide. Rien ne me semble rĂ©el. Les cicatrices sur mon bras augmentent de jours en jours. Bizarrement, je ne veux pas me sentir mieux. Au fond de tout ce mal ĂȘtre se trouve du confort. Je ne trouve plus de raisons de vivre. J'ai l'impression que rien existe alors pourquoi vivre? En plus de ça, il y a quelque d'autre qui a des bonnes notes. Elle est belle, elle est bonne en sports, elle a du talent, elle est gentille, elle a plein d'amis, bref, elle a tout ce que je voudrais. Je me sent mal de l'envier autant mais elle vole mon seul moyen de me valoriser, ma seule raison de vivre: Être "parfaite". J'ai peur de dĂ©cevoir. Merci d'avoir lu tout ce texte. S'il te plaĂźt, aide moi.