Guys comment on se fait des ami(e)s proches 😭

avatar

Ramenprodigieux14

elle/elle·16 ans

1m

J’ai un groupe d’amie mais c’est pas des amies amies. Ce que je veux dire par lĂ  c’est qu’on a du fun Ă  l’école quand on est dans les mĂȘmes classes, on s’assĂźt ensemble Ă  la pause du midi et elles sont vrm gentilles et drĂŽles, mais on se texte pas (ou vrm rarement) en dehors de l’école, pareille pour des sorties ou des partys. De plus, je me sens diffĂ©rentes d’elles. Je sais pas pourquoi, mais je me sens trop souvent comme un ovni d’une autre planĂšte qui essaie trop dure de ‘fit in’. En tout cas, j’aimerais Ă©normĂ©ment me trouver plus d’amies et possiblement une meilleure amie qui me comprendrerait et que je comprendrerait. Une amie ou un ami qui a le mĂȘme sense d’humour que moi et avec qui je me sens Ă  l’aise. La derniĂšre fois que j’ai eu une amitiĂ© qui ressemblait un petit peu Ă  ça, elle me rabaissait tout le temps et elle m’a donner des complexes que je n’avais jamais penser avoir avant. Je me sens de plus en plus seule, aller Ă  l’école devient de plus en plus pĂ©nible. L’école c’est comme devoir regarder un long film de 3 heures, qui m’intĂ©resse pas, oĂč il se passe rien. J’aime Ă©normĂ©ment sortir de chez moi, prendre l’air seule, mais autant ça me faisait du bien le printemps et Ă©tĂ© dernier, maintenant ça me rend triste parce que ça me rappelle que j’ai personne avec qui hang out. Je me trouves malaisante Ă  chaque fois que je parles Ă  des gens que je connais pas et j’agis de façon trĂšs cringe, des fois simplement parce que je veux pas dĂ©plaire aux gens. S’il vous plaĂźt, si vous avez des conseils pour aider une fille timide et complexĂ©e Ă  se faire de vrais amitiĂ©s, partagez-les đŸ«¶đŸ»

RĂ©ponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @Ramenprodigieux14 💛

    Je vois que c’est pas Ă©vident; je te comprends
 

    Je suis aussi passĂ©e par une pĂ©riode comme ça oĂč j’avais l’impression que j’arrivais pas Ă  trouver une rĂ©elle connection avec une amie. Plus tard, j’ai rĂ©alisĂ© et appris que parfois, c’est important de prendre son courage Ă  deux mains et demander des questions, demander de hang out avec des amis. Je ne sais pas si ça s’applique pour toi, mais je voulais une petite suggestion avant de continuer; j’espĂšre que ça t’aidera :)

    Pour ĂȘtre honnĂȘte, ce que tu ressens est tout-Ă -fait valide. je dirais qu’il y a pas vraiment de recette magique pour se faire des ami.e.s proches. 

    Je dirais que ça vient avec le temps, le lien de confiance que vous avez, les points que vous avez en commun, etc. Je t’encourage Ă  faire un pas vers l’avant, Ă  montrer ton intĂ©rĂȘt pour qu’un.e de tes ami.e.s dans ton cercle et toi soyez plus proches par exemple. 

    Je t’encourage aussi Ă  en parler avec tes amies si tu te sens confortable. Le feeling d’ĂȘtre un ovni, une de mes amies m’en avait parlĂ© honnĂȘtement en sec 2 et d’autres de ses amies ne s’étaient pas rendues compte de ce qu’elle ressentait rĂ©ellement jusqu’à ce qu’elle le dise clairement. C’est pas Ă©vident pour tout le monde de savoir ce qui se passe dans ton coeur, donc essaie d’en parler si tu te sens Ă  l’aise. Ça peut faire une diffĂ©rence :)

    Sache que tu es sĂ»rement meilleure que tu le penses. Tu peux parfois ĂȘtre plus dure avec toi-mĂȘme, mais je dirais que si les filles avec qui tu te tiens Ă  l’école passent du temps avec toi, c’est dĂ©jĂ  un bon pas pour te faire une amie proche! 

    Tu es importante et tu mĂ©rites de trouver ta place. N’hĂ©site pas Ă  essayer d’aller vers les autres, Ă  initier des conversations et voir oĂč celles-ci te mĂšneront! Je te souhaite de forger des belles amitiĂ©s saines (parfois mĂȘme inattendues) 💛

    N’hĂ©site pas Ă  nous Ă©crire Ă  nouveau sur le forum. On est lĂ  pour toi!

  • avatar

    PoissonPersuasif2

    elle/elle·15 ans

    4j

    Je suis comme toi j'ai jamais eu d'amie amis proche s ont n'est dans le mĂȘme bateau

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleRigoureuse3

    elle/elle

    2j
    Ma meilleure amie

    Allo,

    Aujourd'hui j'ai eu une chicane avec ma meilleure amie. En fait on est un groupe de 4. On Ă©tait tous dans l'autobus et je me suis mis Ă  parler de ma meilleure amie et comment je me sentais avec elle avec une autre de mes amies mais sans faire exprĂšs elle m'a entendu. Elle m'a demandĂ© pourquoi on avait dit son nom et mon autre amie lui a rĂ©pondu qu'on trouvait qu'elle n'Ă©tait pas assez Ă  l'Ă©coute et qu'elle coupait la parole. Ça l'a beaucoup insultĂ© et nous a dit qu'on acceptait pas la critique ce que selon moi est faux donc on avait pas le droit de lui reprocher qqch car c trop pour elle vu qu'elle a un problĂšme de gestion de colĂšre. Ensuite plus tard dans la soirĂ©e je lui Ă©cris pour lui expliquer pourquoi je ne me sentais pas bien dans la situation et elle m'a rĂ©pondu qu'elle voulait que je l'Ă©coute plus et qu'il fallait que je comprenne qu'elle passe par une pĂ©riode difficile. Je le comprends mais je ne sais pas comment lui expliquer que moi aussi j'ai besoin d'ĂȘtre entendue et Ă©coutĂ© ce qui n'est pas le cas en ce moment.

    Je ne sais pas quoi faire.

    Merci

  • avatar

    SoccerSĂ©rieux11

    elle/elle·14 ans

    3j
    Je suis tanné

    Bonjour, aujourd'hui, je vais parler de ma relation social, Ă  l'Ă©cole. Je m'explique: Un de mes amis, on va l'appeler Nathan, Ă  une blonde qu'on va nommĂ© ÉlĂ©a. Mais ÉlĂ©a est vraiment super jalouse et quand Nathan est avec une autre fille que les 2 meilleures amies de ÉlĂ©a, elle devient 100% jalouse et commence Ă  parler dans le dos de la fille en question.Mais cette fille en question, maintenant, c'est moi. Et moi qui pensait que ÉlĂ©a Ă©tait mon amie, ce midi, je suis venue pour m'asseoir Ă  ma place habituelle, ce qui veut dire entre mon ex et Nathan. Mais ÉlĂ©a, ses 2 best, une fille que je dĂ©teste Ă  mourir qu'on va appeler Gabrielle Ă©tait la, en me regardant et me rejetant quasiment. Et mon ex-crush d'on j'ai eu le bĂ©guin pendant au moins 2 mois, avais pris ma place. Et Gabrielle ma regarder en me disant: «Tu vois bien qu'il n'y a plus de place, allez, bye bye, woush-woush» et je suis partie manger dans la cabine. Ma meilleure amie, on va dire Lory, est venue cogner Ă  m cabine et ma demander si je voulais qu'elle viennent manger avec moi. J'ai dit oui et une des profs est venue nous voir pour nous demander de sortir. On est sortie et un gars de ma classe qui Ă©tait mon ami dit qu'on sort ensemble alors que pas du tout ! Aidez-moi j'ai besoin de savoir comment rĂ©parer sa.

  • avatar

    TisaneBienveillante10

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3j
    JournĂ©e internationale contre l'homophobie et la transphobie đŸłïžâ€đŸŒˆđŸłïžâ€âš§ïž

    Bonjour Forum Tj! On espÚre que le beau soleil de mai vous fait du bien! 


    Nous sommes le 17 mai :) Ça veut dire qu’il y a 34 ans, jour pour jour, l’homosexualitĂ© a Ă©tĂ© retirĂ©e de la liste des maladies mentales de l’Organisation Mondiale de la SantĂ©. 


    Ainsi, ce jour est maintenant la JournĂ©e internationale contre l’homophobie et la transphobie. Et fun fact, c’est au QuĂ©bec qu'est nĂ©e cette journĂ©e (grĂące Ă  la Fondation Émergence, en 2003)! 


    Que pensez-vous de cette journĂ©e et des discriminations envers la communautĂ© LGBTQ+? On se demandait si vous aviez des expĂ©riences, des opinions ou des pensĂ©es par rapport Ă  ça. C’est le moment de faire entendre votre voix! 


    On espÚre avoir beaucoup de réponses! 


    Prenez soin de vous đŸ©·


    Les Ados Tj

  • avatar

    NuageZen4

    elle/elle·14 ans

    3j
    DĂ©cevoir.

    Allo! Depuis quelques ans je suis un peu perdue. Bon, commençons par le dĂ©but. Toutes mes amies mon quittĂ©es au primaire, mes parents se disputaient chaque jour et nuit. J'avait dĂ©jĂ  de l'insomnie mais leurs cris m'empĂȘchaient de dormir. Je me rappelle avoir fait promis a ma mĂšre qu'il n'y aurait jamais de divorce et c'est pour cette raison que jusqu'Ă  aujourd'hui, je me culpabilise car mes parents sont toujours ensemble mĂȘme si ils ne s'aiment probablement pas. J'ai toujours Ă©tĂ© intimidĂ©e par mon frĂšre, il m'a frappĂ© plusieurs fois et on se parle presque plus maintenant. Il me faisait plusieurs commentaires sur mon physique ce qui m'a crĂ©er un complexe. Il m'a mĂȘme rĂ©pĂ©ter de me su1c1der plein de fois. En tout cas, je suis venu a la conclusion que je n'ai pas de qualitĂ©s. Je me dĂ©teste tellement. Afin d'avoir une maniĂšre de me valoriser, je me concentrais sur mes Ă©tudes. J'ai donner cette image de moi en tant que "Ă©tudiante parfaite qui ne parle pas beaucoup et qui est la meilleure de la classe". Tous les compliments que mes professeurs et me camarades de classe me donnaient ont crĂ©e des sortes d'attentes et j'avais tant peur de dĂ©cevoir tout le monde. Je travaillait de jour a nuit chaque jour pour avoir les meilleures notes partout, pour rendre mes parents, mon frĂšre, mes camarades de classe et mes enseignants fiĂšres car c'est le seul moyen. La prĂ©sentement, ça fait longtemps que je ne suis pas aller a l'Ă©cole. J'ai tellement travailler que je me dĂ©truisait sans mĂȘme m'en rendre compte. Je ne sent plus rien. Je suis vide. Rien ne me semble rĂ©el. Les cicatrices sur mon bras augmentent de jours en jours. Bizarrement, je ne veux pas me sentir mieux. Au fond de tout ce mal ĂȘtre se trouve du confort. Je ne trouve plus de raisons de vivre. J'ai l'impression que rien existe alors pourquoi vivre? En plus de ça, il y a quelque d'autre qui a des bonnes notes. Elle est belle, elle est bonne en sports, elle a du talent, elle est gentille, elle a plein d'amis, bref, elle a tout ce que je voudrais. Je me sent mal de l'envier autant mais elle vole mon seul moyen de me valoriser, ma seule raison de vivre: Être "parfaite". J'ai peur de dĂ©cevoir. Merci d'avoir lu tout ce texte. S'il te plaĂźt, aide moi.