automutilation...

avatar

LoutreIndulgent1

il/lui·14 ans

24j

bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

Réponses

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    23j

    Allo @LoutreIndulgent1 1 !

    J'ai entendu dire que pour éviter de se mutiler (au sang, au moins), tu peux mettre un élastique sur un de tes poignets, et chaque fois que tu sens le besoin de te faire mal, tu étires l'élastique et tu le laisse "snap" sur ton poignet. Oui, cette technique donne quand même un effet physique cependant c'est moins dommageant pour ton corps et ça peut t'aider à complètement arrêter.

    De plus, une technique moins connue est aussi la méthode du pinceau. Tu prends un pinceau, le mouille avec de l'eau à température tiède et l'utilise de la même façon que tu ferais avec une lame où autre objet que tu te mutilais avec. Donc par exemple, si tu te faisait mal sur tes bras, tu passe le pinceau mouillé sur tes bras de la même façon que tu le ferais avec un autre objet plus dommageant. Tu peux aussi utiliser de l'aquarelle rouge dans l'eau si tu recherches le visuel de sang, cependant dans ton processus d'arrêt à la mutilation c'est mieux d'y aller à l'eau claire. Cette technique donne un effet physique quand même mais pas de blessures!

    Et pour finir, suit ton progrès en comptant les jours de sobriété que tu as, et quand tu as réussi à détourner une moins bonne pratique pour une meilleure! Cela peut t'aider à vraiment voir tous les progrès que tu as fait et te motiver à garder ton "sober streak".

    Bon, je te souhaites toutes les meilleures chances dans ton processus de guérison! Big love <3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    22j

    Salut @LoutreIndulgent1 🤍

    Je vois que c’est difficile… je tiens à souligner ton courage pour venir en parler, sincèrement.

    Crois-moi, tu mérites de vivre. Tu mérites d’être heureux. Tu mérties chaque petite trace de sourire qui peut se dessiner sur ton visage. Tu mérites le bonheur 🤍

    C’est parfois dur de se le rappeler et je suis passée par un moment où j’étais low aussi et je te comprends. C’est pas facile de se dire qu’on la mérite, cette lumière au bout du tunnel, mais je t’assure que tu la mérites.

    Je remarque que l’école te cause pas mal de stress… en as-tu peut-être parlé à quelqu’un à part tes amis en ligne? Je pense que ça pourrait aider d’en parler, de verbaliser tes émotions petit à petit :)

    Si ce n’est pas à un.e adulte de confiance ou un.e ami.e par exemple, je t’invite à en parler ici. Tu es le bienvenu et on t’acueille à bras ouverts :)

    Je pense que tu le réalises petit à petit que l’automutilation n’est pas la meilleure solution pour faire sortir le stress. Il existe d’autres manières de faire face au stress sans t’infliger une douleur physique. Tu peux écrire, dessiner, faire du sport, prendre des grandes respirations, explorer un nouveau loisir, etc. Il y en a, des possibilités à ta portée. Il y a des ressources à ta portée. Tu n’es pas seul; on est là pour toi.

    Si ça te tente d’essayer, que dirais-tu prendre des marches dans un parc par exemple? Je me souviens d’avoir lu qu’environ 30 mins d’exposition au soleil chaque jour peut aider à améliorer l’humeur :) Il commence à faire beau et je te conseille d’essayer ☀️

    @LoutreIndulgent1 , sache que tu es important. Sache qu’il y a, ici, une communauté qui t’offre du soutien virtuel. 

    Je t’encourage à aller reach out vers un.e adulte de confiance, à chercher de l’aide. Il n’y a rien de mal à demander; au contraire, c’est un grand pas vers l’avant, un pas vers le progrès, un pas pour aller mieux :)

    En tout cas, je te le souhaite sincèrement, d’arrêter l’automutilation et de trouver que tu mérites vraiment d’aller mieux.

    Si quelqu’un ne t’a pas encore dit ça aujourd’hui, je crois en toi. 

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    21j

    @SoleilSportive11 et @CaféBrave2 merci.. je penserais a se que vous avez dit se je feel pas (merci sincèrement..)

  • avatar

    BambooPersévérante5

    elle/elle·13 ans

    18j

    Salut @LoutreIndulgent1,

    je connais ce feeling. j'ai eu quelques trucs qui m'aide en ce moment. Il y a les sacs magiques pour sentir du froid ou du chaud, presser de la glace pour sentir, utiliser des balles de stress/bagues qui tournes, bagues qui piquent. tu peux écrire/dessiner ce que tu veux faire puis le déchirer, parler avec qqun de confience, écouter de la musique, faire une liste de choses positives sur toi-même, dessiner sur ta peau, mettre des collant puis les enlever, mettre de la crème à la place de te couper, mettre du vernis à ongle ou de la peinture puis la gratter, snapper un elastique sur ton poinget, ect. ceci sont quelques un de mes trucs, si tu veut en esseiller quelques un. passe une bonne journée, la lumière se trouve à quelque part, aie du courage :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    15j

    Salut @LoutreIndulgent1 🤍

    Ça fait plaisir d’avoir pu te répondre. Je suis sincèrement contente que tu répondes hihi :)

    Je t’invite à lire la réponse de @BambooPersévérante5 si jamais tu ne l’avais pas lue. Elle y ajoute plein de conseils pertinents! 

    Je vais garder ma réponse assez courte, mais je tenais à te le dire à nouveau: tu mérites de vivre. Tu mérites d’être heureux. 

    J’espère sincèrement que tu commences petit à petit à voir que tu mérites le bonheur et si ça va moins, sache qu’on sera là pour te le rappeler. We’ve got you and we support you :)

    Prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleRigoureuse3

    elle/elle

    2j
    Ma meilleure amie

    Allo,

    Aujourd'hui j'ai eu une chicane avec ma meilleure amie. En fait on est un groupe de 4. On était tous dans l'autobus et je me suis mis à parler de ma meilleure amie et comment je me sentais avec elle avec une autre de mes amies mais sans faire exprès elle m'a entendu. Elle m'a demandé pourquoi on avait dit son nom et mon autre amie lui a répondu qu'on trouvait qu'elle n'était pas assez à l'écoute et qu'elle coupait la parole. Ça l'a beaucoup insulté et nous a dit qu'on acceptait pas la critique ce que selon moi est faux donc on avait pas le droit de lui reprocher qqch car c trop pour elle vu qu'elle a un problème de gestion de colère. Ensuite plus tard dans la soirée je lui écris pour lui expliquer pourquoi je ne me sentais pas bien dans la situation et elle m'a répondu qu'elle voulait que je l'écoute plus et qu'il fallait que je comprenne qu'elle passe par une période difficile. Je le comprends mais je ne sais pas comment lui expliquer que moi aussi j'ai besoin d'être entendue et écouté ce qui n'est pas le cas en ce moment.

    Je ne sais pas quoi faire.

    Merci

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    3j
    Je suis tanné

    Bonjour, aujourd'hui, je vais parler de ma relation social, à l'école. Je m'explique: Un de mes amis, on va l'appeler Nathan, à une blonde qu'on va nommé Éléa. Mais Éléa est vraiment super jalouse et quand Nathan est avec une autre fille que les 2 meilleures amies de Éléa, elle devient 100% jalouse et commence à parler dans le dos de la fille en question.Mais cette fille en question, maintenant, c'est moi. Et moi qui pensait que Éléa était mon amie, ce midi, je suis venue pour m'asseoir à ma place habituelle, ce qui veut dire entre mon ex et Nathan. Mais Éléa, ses 2 best, une fille que je déteste à mourir qu'on va appeler Gabrielle était la, en me regardant et me rejetant quasiment. Et mon ex-crush d'on j'ai eu le béguin pendant au moins 2 mois, avais pris ma place. Et Gabrielle ma regarder en me disant: «Tu vois bien qu'il n'y a plus de place, allez, bye bye, woush-woush» et je suis partie manger dans la cabine. Ma meilleure amie, on va dire Lory, est venue cogner à m cabine et ma demander si je voulais qu'elle viennent manger avec moi. J'ai dit oui et une des profs est venue nous voir pour nous demander de sortir. On est sortie et un gars de ma classe qui était mon ami dit qu'on sort ensemble alors que pas du tout ! Aidez-moi j'ai besoin de savoir comment réparer sa.

  • avatar

    TisaneBienveillante10

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3j
    Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️

    Bonjour Forum Tj! On espère que le beau soleil de mai vous fait du bien! 


    Nous sommes le 17 mai :) Ça veut dire qu’il y a 34 ans, jour pour jour, l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation Mondiale de la Santé. 


    Ainsi, ce jour est maintenant la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Et fun fact, c’est au Québec qu'est née cette journée (grâce à la Fondation Émergence, en 2003)! 


    Que pensez-vous de cette journée et des discriminations envers la communauté LGBTQ+? On se demandait si vous aviez des expériences, des opinions ou des pensées par rapport à ça. C’est le moment de faire entendre votre voix! 


    On espère avoir beaucoup de réponses! 


    Prenez soin de vous 🩷


    Les Ados Tj

  • avatar

    NuageZen4

    elle/elle·14 ans

    3j
    Décevoir.

    Allo! Depuis quelques ans je suis un peu perdue. Bon, commençons par le début. Toutes mes amies mon quittées au primaire, mes parents se disputaient chaque jour et nuit. J'avait déjà de l'insomnie mais leurs cris m'empêchaient de dormir. Je me rappelle avoir fait promis a ma mère qu'il n'y aurait jamais de divorce et c'est pour cette raison que jusqu'à aujourd'hui, je me culpabilise car mes parents sont toujours ensemble même si ils ne s'aiment probablement pas. J'ai toujours été intimidée par mon frère, il m'a frappé plusieurs fois et on se parle presque plus maintenant. Il me faisait plusieurs commentaires sur mon physique ce qui m'a créer un complexe. Il m'a même répéter de me su1c1der plein de fois. En tout cas, je suis venu a la conclusion que je n'ai pas de qualités. Je me déteste tellement. Afin d'avoir une manière de me valoriser, je me concentrais sur mes études. J'ai donner cette image de moi en tant que "étudiante parfaite qui ne parle pas beaucoup et qui est la meilleure de la classe". Tous les compliments que mes professeurs et me camarades de classe me donnaient ont crée des sortes d'attentes et j'avais tant peur de décevoir tout le monde. Je travaillait de jour a nuit chaque jour pour avoir les meilleures notes partout, pour rendre mes parents, mon frère, mes camarades de classe et mes enseignants fières car c'est le seul moyen. La présentement, ça fait longtemps que je ne suis pas aller a l'école. J'ai tellement travailler que je me détruisait sans même m'en rendre compte. Je ne sent plus rien. Je suis vide. Rien ne me semble réel. Les cicatrices sur mon bras augmentent de jours en jours. Bizarrement, je ne veux pas me sentir mieux. Au fond de tout ce mal être se trouve du confort. Je ne trouve plus de raisons de vivre. J'ai l'impression que rien existe alors pourquoi vivre? En plus de ça, il y a quelque d'autre qui a des bonnes notes. Elle est belle, elle est bonne en sports, elle a du talent, elle est gentille, elle a plein d'amis, bref, elle a tout ce que je voudrais. Je me sent mal de l'envier autant mais elle vole mon seul moyen de me valoriser, ma seule raison de vivre: Être "parfaite". J'ai peur de décevoir. Merci d'avoir lu tout ce texte. S'il te plaît, aide moi.