Vous n'êtes pas seul.

avatar

RamenHumble5

Préfère ne pas répondre

1a

3 tentatives de suicides.


C'est ce que j'ai essayé de cacher à mes parents.


J'en avais trop sur la patate, donc j'ai décider d'en parler à ma mère. Elle était à la fois terrorisée et inquiète. Elle a appelé mon père, il est rentré de sa pratique de musique avec ses amis. Même réaction. Le lendemain, ma mère m'a amené à l'hôpital, là où elle avait prit un rendez-vous. J'ai tout expliqué à l'infirmière.

Mon anxiété, mes pensées suicidaires et mes tentatives. Ma mère assise à côté regardait le sol, les larmes aux yeux. L'infirmière était très compréhensive.

On m'a finalement prescrit du Prozac avec l'accord de mon médecin de famille, et on m'a mis sur deux listes d'attente de suivi en psychoéducation, privé et public, apparemment, le premier qui répond sera choisi.

Le jour d'après, ou plutôt aujourd'hui, je suis repassé à l'hôpital pour une prise de sang (C'est la vérification des glandes thyroïdes).

Je crois que je vais attendre mes résultats.









Je veux juste vous faire comprendre, que si vous vous sentez mal, que vous comprenez que votre santé mentale est en jeu, aller chercher de l'aide, vous n'êtes pas seul.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @RamenHumble5 !

    Merci beaucoup pour ton partage. Je te félicite d'être allée de l'avant avec ta santé mentale. Pour être passée par là aussi, je sais combien c'est difficile pour nous de voir nos parents dans cet état. Mais maintenant, avec quelques années de recul, je vois combien ça a été bénéfique pour moi. C'est important de se prioriser!

    Comme tu l'as dit, on est jamais seul.e!

    Cela dit, j'espère que tu prends ce conseil que tu te fais aussi ;)

    Continue ton beau cheminement, je sais que c'est pas facile, mais n'oublie pas qu'une guérison n'est pas linéaire. C'est normal de rechuter des fois, mais l'important c'est d'en tirer des apprentissages pour encore mieux se relever.

    Prends soin de toi autant que tu aimerais que les autres le fassent pour eux! Tu comptes aussi xx

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 <3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @RamenHumble5 💛

    Merci, sincèrement, pour ton partage 💛

    Ton message m’a touchée, et je suis vraiment contente que tu aies priorise ta santé mentale au moment où tu as dévoilé cela à tes parents.

    Merci pour le beau conseil que tu as donné :) J’espère que tu le suivras autant que les autres qui le liront.

    Continue ton cheminement avec courage, avec lâcher-prise, avec acceptation 💛

    L’anxiété, les pensées suicidaires et les tentatives peuvent être des souvenirs douloureux. Le chemin de la guérison peut prendre peu de temps, plus de temps… bref, continue d’avancer, un pas à la fois ✨

    Que le chemin mène vers des sentiers faciles ou moins faciles, garde courage :) C’est normal, comme @RoseSympathique7 l’a dit, de rechuter parfois, mais il est important de se relever et de tirer des leçons :)

    Merci, une dernière fois, pour ton beau message.

    Prends soin de toi, de ta santé 💛

  • avatar

    ViolonCommunicative15

    elle/elle

    1a

    Je te comprends je le vis aussi, j'ai fait 5 tentatives de suicides moi mais il faut rester forte..

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son