Y’aurais il une méthode

avatar

TacoIntéressante9

elle/elle

1a

Oui , c’est encore moi . La c’est une petite question rapide . Je ne connais toujours pas mes table pars coeur 😩 . Je les pratiques souvent mais sa ne rentre jamais. 🫣

Est-ce que vous auriez une méthode s’il vous plaît ou des conseils . 💗

Merci 🙏🏾

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @TacoIntéressante9 !

    J’espère que tu vas bien :)

    Je vois ce que tu veux dire. Ça m’est aussi arrivé de pratiquer tellement, mais je ne m’en suis rappelée de plusieurs choses pour trois examens il y a pas longtemps.

    Je pense que l’important en ce qui concerne la mémorisation, c’est de savoir prendre des pauses.

    Pratiquer souvent, c’est super :)

    mais…

    • À quels moments pratiques-tu tes tables? Fais-tu cela quand tu te sens souvent fatiguée, quand tu sens que tu as besoin de te reposer ou quand tu as assez d’énergie pour le faire?
    • Dans quel contexte pratiques-tu? Dans un endroit assez calme qui va t’aider à te concentrer ou dans un endroit avec plusieurs distractions qui ne va pas aider le processus de mémorisation?
    • Dors-tu assez? Le sommeil, c’est important et ca peut faire une différence :)
    • Manges-tu assez? Bois-tu assez d’eau? L’eau et la nourriture sont, bien sûr, importants pour que tu aies assez d’énergie.
    • Est-ce que tu stresses plus souvent dernièrement? Ton niveau de stress peut affecter ta concentration ; prends soin de ta santé mentale, c’est aussi important que ta santé physique ✨

    J’espère que ma réponse a pu t’aider.

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allô! 

    J’ai le même problème que toi: secondaire 4 et je connais toujours pas ma table de 9 (je regarde toujours sur mes doigts!) et je sais jamais ça fait combien 7x8 (56 ok mais c’est parce que j’ai réfléchi)!! 

    Je pense que le truc ultime, c’est la pratique. Sinon, il y a aussi Alloprof qui peut te donner des exercices et des trucs. Peut-être aussi que tu pourrais demander à ton/ta prof des exercices pour te pratiquer. Parce que oui, les apprendre par cœur, c’est une bonne idée. Mais c’est fois ça rentre juste pas. Alors en se pratiquant avec des problèmes, je trouve qu’on s’en souvient mieux vu que c’est associé à de vraies choses. Ça donne un sens à ce qu’on fait, c’est pas juste de réciter en boucle « 6x7, 42 ». 

    Aussi, quand tu les étudies, je te dirais de les dire à haute voix ou encore mieux, de les écrire. Juste les lire, ça sert sûrement pas à grand chose selon moi. Quand on écrit (et c’est bon pour n’importe quelle étude) je trouve que ça rentre beaucoup plus dans la tête. Mais quand j’apprenais mon texte pour une pièce de théâtre, c’est vrai que je lisais aussi mes parties avant de dormir et que ça aidait. Je dis pas de se fier uniquement sur cette technique pour passer son examen, là, haha! C’est juste un truc de plus ;)

    Au moins, on a notre bien-aimée calculatrice ;) Qu’est-ce qu’on ferait sans elle? Justement, en passant, je pense que c’est pas primordial de connaître toutes ses tables parfaitement tu sais. On peut très bien vivre sans! Ma mère n’est vraiment pas là pro des tables et est quand même prof ;) Et moi aussi je suis pas mal pourrie, mais j’arrive à bien me débrouiller quand même! Alors ne te mets pas trop de pression pour ça, ok? J’espère que ça t’aidera! Xxx

  • avatar

    TacoIntéressante9

    elle/elle

    1a

    @TisaneBienveillante10 et @SoleilSportive11 merci pour vos commentaires je réfléchirais plus en fonction de vos conseils et merci aussi de me rassurer et de me donner des conseils. Mrc

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son