Psychologue ou pas?

avatar

NatationCréative13

elle/elle·15 ans

1a

Salut! Depuis un bon moment je me questionne sur moi-même. Là je vis beaucoup de stress et d’anxiété. J’ai aussi du mal à gérer mes émotions. Je sais que ça va passer, mais je me demande si consulter un psy pourrait me faire du bien. J’hésite vraiment car je ne sais pas si je suis prête. De plus, mon amie, qui est allée en voir un l’an passé, n’a pas vraiment aimé son expérience… Alors je ne sais pas!!! Un instant je me dis que j’aurais vraiment besoin d’aide et l’autre me dis que ça ne vaut pas la peine et que j’aurais l’air folle car mon problème n’est pas si important comparé aux autres. Est-ce que ça vous a déjà arrivé de ressentir ça? Si oui, comment en avez vous parler à vos parents? (Car même si j’ai 14 ans, j’ai besoin d’un transport et donc je suis obligée d’avertir quelqu’un). Merci beaucoup!

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    1a

    Bonjour,

    C'est certain que tu dois en parler à tes parents. Ils ont besoin de savoir que leur enfant vit des moments difficiles et qui sait ils auront peut-être de bons trucs pour toi. Ils sont vraiment là pour t'aider.

    Une amie à moi vivait de l'anxiété comme toi, ce n'était vraiment pas facile à vivre pour elle. Elle a rencontré une psychologue qu'elle a vraiment adoré. Mon amie avait hâte de lui parler, ça lui faisait du bien et elle lui donnait plein de trucs.

    Tu peux aussi en parler au TES de ton école. Tu peux aussi appeler au 811 et choisir Info-social. Tu pourras parler avec un travailleur social et il pourra même te mettre sur la liste pour rencontrer un travailleur social qui pourra t'aider avec l'anxiété.

    Bye!

  • avatar

    LapinPositive15

    elle/elle

    1a

    Salut ! alors juste pour t'informer j'ai aussi eu une mauvaise expérience avec une psy et j'avais perdu l'espoir d'en trouver un autre qui pourrait vrm m'aidé et ca a marché alors pour en venir que tout les psy ne sont pas les mêmes et n'ont pas tous la même manière de s'exprimer ou de fonctionner alors je dirais que ce serait bien si tu essaye de voir un psy et se comparer aux autres est tjr mauvais car même si ton problème est moins '' gros '' que celui de quelqu'un d'autre il reste quand même important car tout le monde ne réagis pas de la même façon! donc si ton anxiété est dur a vivre c totalement correct et tu mérite tout l'aide possible dont tu as besoin ne perds pas espoir ca va bien aller ! :)

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·15 ans

    1a

    @LapinPositive15 merci beaucoup pour ton commentaire! À vrai dire je ne sais pas trop quoi faire car j’ai peur d’en parler à quelqu’un (je l’es juste dit à 2 de mes amis par textos…), alors je vais voir. Mais merci beaucoup!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son