Stress de compétition

avatar

LionCompréhensif2

elle/elle

1a

c'est bizarre mais, j'ai l'impression que dans mon équipe de volley-ball je suis la moins bonne. Chaque tournoi avec mon équipe me stresse et cela me stresse tellement que je veux rester sur le banc. J'ai peur de faire des erreurs qui nous feront perdre la partie. J'ai l'impression que ma coach et mes coéquipières me mette trop de pression. J'ai penser partir de mon équipe mais, mes parents ont déjà payer pour toutes les chambres d'hôtel de mes prochains tournois. J'en est parler avec certaines de mes coéquipières mais, même si elle me rassure en me disant que ça ne leur dérange pas quand je fais des erreurs, ça me stresse encore. Je joue dans une deuxième équipe et dans celle là je n'ai aucun stress, j'ai même hâte à mes entraînements et à mes tournois, est ce que c'est normal ? Qu'est ce que je devrais faire ? Est ce que je devrait en parler avec ma coach ?

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @LionCompréhensif2

    Je vois ce que tu veux dire... Je suis un peu dans la même situation que toi dans les sports. Je fais de l'anxiété de performance, et ça fais que dans certain sport je stresse beaucoup ;)

    Je ne suis pas fan du volley hihi, mais j'ai souvent eu cette impression là en jouant. Que je suis la moins bonne et que je ralentit l'équipe en EPS ( Éducation physique à la santé ) parce que j'ai pas la technique... Que je pourrais m'en aller de la partie et mes coéquipiers s'en ficherait totalement :/

    Peut-être dans la deuxième équipe. ça ce pourrais que tu sois plus à l'aise avec eux. Peut-être il sont de ton « niveau ». Si tu trouves que tu ne te sens pas « moins bonne » avec eux je pense que c'est déjà bon signe. Ne penses-tu pas ?

    Je peux comprendre que parfois en faisant des sports de compétition on à une énorme pression sur nos épaules. On dois être le / la meilleur(e) pour notre équipe. Ils comptent tous sur nous si on fait un erreur.

    Est-ce que tu as l'impression que les personnes te jugent dans ton équipe 1 ?

    Je pense que tu devrais essayer de te dire que tu le fais avant tout pour t'amuser et d'amiliorer ton jeu en situation de match. Si ton équipe ne peux pas comprendre cela, et qu'ils visent juste à être parfaite et gagner, alors ça cause problème.

    Le but principale je pense dans un sport, c'est pouvoir vivre des fiertés. Être soutenue par l'équipe et surtout s'amuser en vivant de belles experiences ! Si tu vit constament du stresse en faisant des tournois, c'est assez dure de pouvoir s'amuser. Ne crois-tu pas ?

    Je pense, que tu devrais en parler à ton coach si tu ne te sens pas bien en tournois. Je suis certaine qu'il comprendras. J'ai d'ailleur parlée de ce que je vie à mon prof d'EPS. Que je stressait à son cours. Il m'a compris et il m'a aidé.

    J'espère un peu avoir aidée

    Si tu as d'autres question tu peux me réécrire.

    Bonne chance !

    BélierTalentueuse1

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    1a

    Salut!

    Je comprend ce que tu ressens. Je fait moi aussi beaucoup d’anxiété de performance. Puisque le volley est un sport d’équipe je me met tellement plus de pression car j’ai peur de déplaire aux autres ou que mes coéquipières soient en colères contre moi.

    Récemment, notre coach nous a un peu parler de ça. C’est tout à fait normal de me pas être bon dans tous. (Ce n’est pas normal de vivre trop de stress pour cela) Cependant, dans un sport d’équipe comme le volley, tous le monde a sa place. Même si tu n’es pas la personne qui excelle le plus dans tout, ça ne veut pas dire que tu n’es pas importante au près de l’équipe.

    Ce que j’essaie de dire c’est que chaque personne apporte quelque chose de différent à une équipe. Certaine personne sont très bonne en technique tandis que d’autres sont meilleures pour rapproché l’équipe et répendre l’esprit sportive et la bonne humeur!

    Je suis certaine que tu apportes beaucoup de belles choses à ton équipe. Il ne te reste qu’à découvrir qu’est ce que c’est.

    J'espère que cela t’aura aidé!! ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son