l'avenir proche

avatar

BubbleteaResponsable9

elle/elle

1a

allo j'ai 16 ans et je suis rendu a l'étape de faire mes inscription pour le cégep mais puisque je vais avec l'armée je n'ai pas le même processus que les autre... dans 1 semaine je part dans le sud a cuba pour être exacte et après je revient deux jours avant de me faire opérer et cette opération est une opération de routine donc tout devrait bien se passer mais malheureusement je doit quand meme rester aliter 2 semaine et la 3eme semaine faire le moin possible d'éffort physique. ressament j'ai fait ma demande pour la bourse 100% rémunérer de l'armer pour faire mes etude mes pour sa je doit dabort faire les test relier a l'inscription. il mon envoyer un couriel aujourd'hui pour me dire que je devait me presenter pour une telle date pour faire les evaluation mais a cette date la je serait partie en voyage et je ne serait alors bien évidemment pas disponible je leur ai alors repondu que je serait disponible seulement 2 jours se mois si et que sinon sa irait un peut avant la mis mars. tout sa pour dire que je me sens dépasser par les dernier evenement et les prochain a venir je ne sais pas comment géré la situation et j'aimerait des conseil pour m'aider a canaliser un peut mes crise d'angoisse qui son causée par tout se charabia

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @BubbleteaResponsable9 🧋

    Je vois que tu as plusieurs choses à gérer et auxquelles penser. Je comprends que tu puisses te sentir dépassée par tous ces événements du futur proche; c’est tout-à-fait normal.

    J’aimerais d’abord t’envoyer une vague d’encouragements et de soutien 🤍

    J’aimerais t’aider du mieux que je peux pour que tu puisses bien gérer l’angoisse que ces événements te causent. Je ne suis pas experte là-dedans, mais j’espère que mes conseils te seront utiles :)

    J’aimerais d’abord te souhaiter le meilleur dans ton cheminement dans l’armée :) J’espère que tu aimeras ça et que tous tes tests préliminaires se passeront bien 🤍 Tu es capable!

    Donc, pour ce qui est de ton voyage dans le Sud, j’espère que tu vas en profiter pour prendre du repos :)

    J’espère aussi que ton opération de routine va bien se passer à ton retour 🤍

    Je comprends que tu puisses te sentir dépassée par tout ce qui se passera pour toi bientôt. Je vois que l’évaluation à passer te semble peut-être stressante et c’est tout-à-fait normal.

    Je pense que tu as bien fait de leur envoyer un courriel pour leur dire que tu n’étais pas disponible à la date qu’ils t’ont convoquée. Je ne suis pas sure si tu leur as expliqué ta situation aussi dans ton courriel, mais je crois que ça ne ferait pas de mal de le faire. Je crois qu’en leur expliquant le fait que tu ne seras pas dans le pays au moment de l’évaluation et que tu dois rester au lit pendant deux semaines (et la troisième semaine, ne pas faire trop d’activité physique) feraient en sorte qu’ils se montreraient peut-être plus compréhensifs.

    Je crois qu’en montrant ta motivation de vouloir participer malgré cela et en fournissant tes autres disponibilités (Si j’ai bien lu ta publication, tu as déjà fait ça 🙂) d’établir une bonne communication entre eux et toi :) Les personnes qui gèrent les admissions, peu importe le choix de programme, sont des humains et je pense vraiment que ces personnes vont comprendre ta situation. 🤍

    Ça reste quand même un conseil, une suggestion et tu peux ne pas être d’accord à 100% avec moi :)

    Petite note: Comme tu as dit qu’il est important pour toi de rester au lit pendant 2 semaines et de faire moins d’activité physique pendant la troisième, je t’encourage fortement à bien prendre soin de toi. Ta santé est plus importante 🤍

    La période d’admission pour le cégep et tout ce qui vient avec ce sujet… ça peut paraître assez « overwhelming » et je tiens à dire qu’il est important du support de ton entourage pendant cette période 🤍 Que ce soit de la famille, des ami.e.s ou d’autres ressources à l’école ou à l’extérieur, n’hésite pas à demander de l’aide ou des conseils. Tu peux également en parler avec une ou plusieurs personnes de confiance 🤍

    Je pense que tu as peut-être entendu des conseils similaires, mais je te suggère aussi d’écrire ce que tu ressens sur papier. Ça peut vraiment aider à canaliser l’angoisse de mettre en mots tes maux <3

    Si tu aimes la musique, je te conseille peut-être de canaliser ton stress de cette façon aussi. Peut-être que tu aimes écrire des chansons, jouer d’un instrument, chanter ou écouter de la musique… Tu peux choisir ce qui te convient :)

    Aussi, je te conseille de passer du temps dans la nature. Je pense qu’il fait un peu moins froid depuis hier et peut-être que passer du temps à l’extérieur pourrait être pour toi une source de confort.

    Petite note. J’ai remarqué que tu as mentionné avoir eu des crises d’angoisse ces derniers temps. Je pense que ça pourrait être bénéfique pour toi de consulter un.e professionnel.le pour pouvoir en parler. Je ne sais pas si tu as déjà considéré cette option, mais je te suggérerais sincèrement d’y penser. Tu mérites de recevoir l’aide dont tu as besoin en ce qui concerne tes niveaux de stress/d’angoisse. 🤍

    J’aimerais finir ma réponse avec quelques mots encourageants ;)

    Tu es bonne.

    Tu es capable.

    Tu sembles avoir le potentiel pour joindre l’armée.

    Tu n’es pas seule.

    Tu peux en parler.

    Tu mérites d’être écoutée.

    Tu mérites de recevoir de l’aide quand tu estimes que tu en as besoin.

    On est là pour toi <3

    Rappelle-toi que tu peux écrire sur l’Espace TJ quand tu veux :)

    J’espère que ma réponse a pu t’aider :)

    Je te conseillerais de penser à ce qui va arriver un jour à la fois ou quelques jours à la fois. Je pense que ça pourrait t’aider à diminuer le stress du fait de penser trop loin dans le futur. 🤍

    Prends soin de toi 🤍

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @BubbleteaResponsable9 🧋

    Je vois que tu as plusieurs choses à gérer et auxquelles penser. Je comprends que tu puisses te sentir dépassée par tous ces événements du futur proche; c’est tout-à-fait normal.

    J’aimerais d’abord t’envoyer une vague d’encouragements et de soutien 🤍

    J’aimerais t’aider du mieux que je peux pour que tu puisses bien gérer l’angoisse que ces événements te causent. Je ne suis pas experte là-dedans, mais j’espère que mes conseils te seront utiles :)

    J’aimerais d’abord te souhaiter le meilleur dans ton cheminement dans l’armée :) J’espère que tu aimeras ça et que tous tes tests préliminaires se passeront bien 🤍 Tu es capable!

    Donc, pour ce qui est de ton voyage dans le Sud, j’espère que tu vas en profiter pour prendre du repos :)

    J’espère aussi que ton opération de routine va bien se passer à ton retour 🤍

    Je comprends que tu puisses te sentir dépassée par tout ce qui se passera pour toi bientôt. Je vois que l’évaluation à passer te semble peut-être stressante et c’est tout-à-fait normal.

    Je pense que tu as bien fait de leur envoyer un courriel pour leur dire que tu n’étais pas disponible à la date qu’ils t’ont convoquée. Je ne suis pas sure si tu leur as expliqué ta situation aussi dans ton courriel, mais je crois que ça ne ferait pas de mal de le faire. Je crois qu’en leur expliquant le fait que tu ne seras pas dans le pays au moment de l’évaluation et que tu dois rester au lit pendant deux semaines (et la troisième semaine, ne pas faire trop d’activité physique) feraient en sorte qu’ils se montreraient peut-être plus compréhensifs.

    Je crois qu’en montrant ta motivation de vouloir participer malgré cela et en fournissant tes autres disponibilités (Si j’ai bien lu ta publication, tu as déjà fait ça 🙂) d’établir une bonne communication entre eux et toi :) Les personnes qui gèrent les admissions, peu importe le choix de programme, sont des humains et je pense vraiment que ces personnes vont comprendre ta situation. 🤍

    Ça reste quand même un conseil, une suggestion et tu peux ne pas être d’accord à 100% avec moi :)

    Petite note: Comme tu as dit qu’il est important pour toi de rester au lit pendant 2 semaines et de faire moins d’activité physique pendant la troisième, je t’encourage fortement à bien prendre soin de toi. Ta santé est plus importante 🤍

    La période d’admission pour le cégep et tout ce qui vient avec ce sujet… ça peut paraître assez « overwhelming » et je tiens à dire qu’il est important du support de ton entourage pendant cette période 🤍 Que ce soit de la famille, des ami.e.s ou d’autres ressources à l’école ou à l’extérieur, n’hésite pas à demander de l’aide ou des conseils. Tu peux également en parler avec une ou plusieurs personnes de confiance 🤍

    Je pense que tu as peut-être entendu des conseils similaires, mais je te suggère aussi d’écrire ce que tu ressens sur papier. Ça peut vraiment aider à canaliser l’angoisse de mettre en mots tes maux <3

    Si tu aimes la musique, je te conseille peut-être de canaliser ton stress de cette façon aussi. Peut-être que tu aimes écrire des chansons, jouer d’un instrument, chanter ou écouter de la musique… Tu peux choisir ce qui te convient :)

    Aussi, je te conseille de passer du temps dans la nature. Je pense qu’il fait un peu moins froid depuis hier et peut-être que passer du temps à l’extérieur pourrait être pour toi une source de confort.

    Petite note. J’ai remarqué que tu as mentionné avoir eu des crises d’angoisse ces derniers temps. Je pense que ça pourrait être bénéfique pour toi de consulter un.e professionnel.le pour pouvoir en parler. Je ne sais pas si tu as déjà considéré cette option, mais je te suggérerais sincèrement d’y penser. Tu mérites de recevoir l’aide dont tu as besoin en ce qui concerne tes niveaux de stress/d’angoisse. 🤍

    J’aimerais finir ma réponse avec quelques mots encourageants ;)

    Tu es bonne.

    Tu es capable.

    Tu sembles avoir le potentiel pour joindre l’armée.

    Tu n’es pas seule.

    Tu peux en parler.

    Tu mérites d’être écoutée.

    Tu mérites de recevoir de l’aide quand tu estimes que tu en as besoin.

    On est là pour toi <3

    Rappelle-toi que tu peux écrire sur l’Espace TJ quand tu veux :)

    J’espère que ma réponse a pu t’aider :)

    Pour finir, je te conseillerais de penser à ce qui va arriver un jour ou quelques jours à la fois. Je pense que ca pourrait t’aider à diminuer le stress de penser trop loin dans le futur. 🤍

    Prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son