Maladie mental, mais aussi physique?
BiscuitApaisant8
il/lui
Bonjour à ceux qui liront ma publication, j'ai un problème depuis septembre 2022 qui m'empêche d'être moi et me restrict à faire des choses que je fessais tous le temps. Ce problème ou je devrais dire, CES problème sont des paralysies au jambes à la fatigue physique&mentale, des spasmes au coup et aux poignets, des déréalisations plutôt forte et des difficultés à comminuquer. Oui, j'ai suivi beaucoup de médecins pour savoir ce qu'il se passait avec moi, oui j'ai fait des recherches, mais à chaque fois, on me dit, ''Ce n'est que de l'anxiété'', mais je sais aussi qu'il y a quelque chose derrière tous ça, que ce n'est pas seulement de la simple anxiété qui provoque tout ça. Bien évidement, je fais quelques petites crise d'anxiété/stress/panique qui déclenche mes spasmes et donc oui ça peut être relié à mes problème, mais je n'en sais rien de quoi déclenche les autres. J'ai aussi du TDAH et de l'autisme si vous voulez savoir concernant ma santé mental et mes présents diagnostics, mais sérieusement, j'ai vraiment envie de savoir pourquoi je suis comme ça et qu'est-ce que je peux faire pour m'aider et arrêter cette torture qui dure depuis des mois. Si vous avez une idée ce que ça pourrais être, s'il-vous plaît, écrivez le, je suis désespéré.
Merci à tous.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatBrave8
elle/elle
6hmon frère et ma soeurMon frère et ma sœur son plus vieux que moi mon frère a 5ans de plus que moi et ma sœur a 3 ans de plus un jour au souper mon frère chialais sur tout le monde pi on parlais du permis de conduire il faut savoir que mes parent nous payer le permis sauf la dernier parti que ses nous qui doive la paye pi après il a dit que je vais pas payer ma partis car je vais pas travailler et moi je l'ai compris comme si j'avais pas d'avenir. Puis aujourd'hui j'ai montre mes ongle a ma sœur il faut savoir que j'ai un ongle un peu plus long que les autre et elle ma dit (ca ses la longueur de ton avenir)
je suis vraiment triste que mon frère et ma sœur pence que j'ai pas d'avenir et plus qu'on me le dit plus que j'y cois:(
est ce que quel que a des conseille?
PS désoler pour les faute
-
RugbyApaisante4
elle/elle·15 ans
9hMon corpsDepuis que je suis toute petite j'ai toujours eu de la misère avec mon poids.Quand je suis arriver au secondaire cela sais aggraver et j'en pris beaucoup de poids.J'avais aucune confiance en moi.En secondaire 2 j'ai pris encore plus de poid et ma santé mentale n'était pas au top.Pendant l'été avant la rentré j'ai commencer a perdre du poid.Mais,j'ai commencer aussi a ne pas manger pendant les midi et aussi les matin.J'avais peur de la nourriture et je fesait beaucoup de binge eating.Cette année,j'avais commencer a avoir une bonne relation avec la nourriture.Mais ses temps si je suis vraiment matrixer avec mon image corporelle et la nourriture,j'ai peur de reprendre du poids.Et les calories ne veulent pas partir de ma tête.J'ai toujours une petite voie dans ma tête qui me dit que j'en ai pas besoin réélement de cette aliment puisqu'il est trop calorique et ça me fait chier parce que je ne peut pas apprécier une friandise sans que je me sente coupable.
-
RugbyApaisante4
elle/elle·15 ans
9hauto mutilationCela fait 4 ans que je me mutile.au début,j'avais vu une fille de ma classe le faire et je me demandait ce que cela fesait.Je l'es essayer et j'ai trouver ça libérent.Je le faisais surtout à cause que je n'aimait pas mon corps.Après c'était à cause des chicanes avec ma famille,mes parents qui me criait dessu.J'ai vu deux psychologue mais je ne savais pas comment l'expliquer je me sentait coupable et juger.Ces temps si j'ai recommencer et mes amies et mon chum s'inquiète et moi je ne sais toujours pas comment en parler et aussi j'ai peur d'être juger ou que je leurs fasse chier avec mes émotions.Je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie qu'ils se sentent mal.
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
21hUne amitié plus comme avsntSalut!!
Ma meilleure amie sort avec mon ex.. Elle me l’a annoncé il y a quelques jours, j’ai un peu mal réagis et je suis aller t’écris à mon ex comme quoi si il lui fait du mal il va payer et tout, j’ai dit sa parce que j’avais peur.. Elle as vécu un passer horrible avec son ex qui as faillit détruit notre amitié, elle étais devenue distance pendant un an sa m’a tellement brisé le coeur et elle passais tellement de temps avec lui j’avais plus de temps de qualité avec elle ou en riais et tout.. sa me manquais tellement. Du coup, j’ai faillit brisé leurs couple à cause de moi, et j’ai peur qu’elle me remplace avec lui, qu’elle m’oublie comme avant. Le pire c’est qu’il me déteste encore plus.. je sais plus quoi faire 😞😞
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BiscuitApaisant8 ,
Je suis désolée de lire tout ça. Ça doit pas être évident pour toi de te battre contre ta santé tout le temps. Je comprends que tu te sentes encore dans le déni, car tu n'as pas de solution précise à tout ce qui t'arrive en ce moment. Une chose est certaine, sur le forum, nous sommes des jeunes comme toi, donc pas des professionnels. Personne ici ne pourra malheureusement te donner de diagnostique ou de réponse à toutes tes questions. Si les médecins n'ont pas de solution miracle, c'est malheureusement pas l'Espace TJ qui en aura davantage.
Par contre, ici, on peut t'offrir un espace d'écoute où tu peux communiquer dans l'anonymat et avec t'autres jeunes qui ont des problèmes et qui veulent une oreille qui les écoute.
Ce n'est pas facile tout ce qui se passe dans ta vie présentement, j'espère que ça s'arrangera. Essaie de rencontrer un.e intervenant.e à l'école pour céduler une rencontre et voir comment tu pourrais apaiser cette anxiété, comment tu peux gérer davantage ton TDAH, etc. Je sais que c'est quelque chose que tu as peut-être fait/envisagé avant, mais le conseil que je peux te donner, c'est juste de ne pas abandonner.
Des fois, ça prend pas mal de temps avant de comprendre ce que l'on a. Ça a été ça avec ma santé mentale pendant de longues années. Maintenant, ça va mieux, car j'ai appris à gérer tout ça. J'avais beaucoup d'anxiété, donc conséquemment, les crises étaient fréquentes et se transformaient souvent en de grosses crises d'hyperventilation. Ce n'est pas la même chose que des spasmes et tout, mais j'imagine que je peux essayer de comprendre étroitement. J'ai énormément misé sur la pratique de mes différentes passions, c'est ce qui m'a aidé personnellement.
J'espère que j'ai pu t'être utile quand même! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit qu'on peut faire pour toi xxx
RoseSympathique7