Peur, stresser

avatar

CayenneJudicieuse16

elle/elle

1a

Je suis dans le cadre plein air à mon école en secondaire 2. Au début de l’année il avais un gars qui m’insultais, me poussais. Et je les dit à l’accompagnatrice de plein air et sa c’est régler il na pu le droit de me parler. Mais j’avais toujours peur quand il étais proche de moi ou juste dans mon rayon de vision. Mais depuis quelques temps sa allais mieux. Mais cette semaine il c’est fâcher après le prof et quand qu’il a sorti de la classe il a pousser un bureau sur moi et le coin m’a rentrer dans le ventre mais je ne sais pas si cetais volontaire ou non volontaire. Mais depuis se jour j’ai recommacer à avoir peur de lui et même la nuit je rêve à lui. Avez vous un truc pour oublié. Merci à l’avance

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @CayenneJudicieuse16 !

    J'espère que tu vas bien. Je suis désolée que tu aies dû vivre ça, tu ne le méritais vraiment pas.

    Si tu veux un conseil, juste par prévention (puisque tu ne sais pas si son geste est volontaire ou non), tu devrais en reparler à ton accompagnatrice ou autre prof à l'école en réexpliquant ce qui s'est passé au début de l'année. Dis leur aussi que ça te stresse et te fait faire des cauchemars, c'est important.

    Sache que je suis très fière de toi d'en avoir parlé, c'est un grand acte de courage de ta part. C'est bien de ne pas se laisser faire. Continue comme ça!!

    Essaie d'en parler aussi à tes parents si tu peux. N'oublie pas que ce jeune, malgré ces actions, souffre aussi. Ça n'excuse pas comment qu'il agit, au contraire, mais ça peut t'aider à comprendre pourquoi il agit comme ça. S'il fait une crise, dis-toi qu'il ne va pas bien. Il a besoin d'aide! J'espère que ces mots t'aident un peu.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo :)

    Je suis contente que ça se soit réglé pour le plein air! Une bonne chose de faite ;) Je trouve que tu as vraiment bien fait d’en parler avec l’accompagnatrice!! 

    Tu sais, je crois pouvoir comprendre un peu aussi. Au primaire, il y avait une petite fille qui me punchait dans le ventre des fois aux récrés. Je ne me souviens plus pourquoi elle le faisait, tout ce que je me rappelle, c'est que parfois ça me coupait le souffle et que j'avais mal longtemps. Et j'étais petite alors c'était différent, mais je me souviens quand même de comment je me sentais : impuissante. J'avais comme peur, mais surtout, je ne lui en parlais pas. J'étais pas capable de dire « Stop, tu me fais mal. » Je voulais pas lui faire de peine ou qu'elle ne m'aime plus. Alors je ne disais rien. C'est stupide quand j'y repense, puisque je ne l'aimais même pas, alors pourquoi vouloir qu'elle m'aime? J'en ai juste parlé avec mes parents. Et maintenant, j'arrive de plus en plus à m'affirmer :) Tout ça pour dire que je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde de s’affirmer et de se défendre. 

    Et tu sais quoi, de mon point de vue extérieur, ce gars-là n'a pas du tout l'air d'en avoir contre toi particulièrement. Il a plutôt l'air de ne pas aller si bien, d'avoir de la violence en lui, et de la déverser sur des gens qui n'ont rien demandé, comme toi. Il a sûrement besoin d'aide à mon avis… Ça ne rend pas valables ses actes! Pas. Du. Tout. Je t’ai juste donné ma première impression, juste de même ;) 

    Ce que je te dirais de faire, ce serait de retourner en parler avec un adulte si ça recommence. Tu n’as pas à subir ça. Tu as entièrement le droit d’avoir peur (je me sentirais pareil je crois à ta place). Essayer de cibler ce qui te fait peur exactement aussi, je crois que ce serait bien. Comme ça, ça clarifie un peu le désordre dans ta tête (s’il y en a un!) et ça te permet de mieux comprendre ce qui te stresse autant. Je fais souvent ça quand je vais moins bien : je réfléchis et j’écris. Non seulement ça aide à se comprendre, mais en plus, quand j’écris, ça me libère vraiment de mon poids. Et ça me change aussi les idées, parce que j’adore inventer des histoires pour me plonger dans un autre univers :) 

    Alors pour résumer, je te dirais : 

    ◌ d’en parler avec un adulte

    ◌ d’écrire comment tu te sens (comme tu veux, sans filtre, ponctuation et règles de grammaire!)

    ◌ de te changer les idées avec des choses que tu aimes et qui te font du bien

    ◌ et aussi que c’est zéro de ta faute et que tu n’es pas seule ❤

    J’espère vraiment que ça t’aidera! Passe une belle journée et au plaisir de te croiser à nouveau sur le forum :) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    23h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son