Mes rencontres

avatar

SnowboardAvenant8

il/lui·15 ans

1a

Salut,

3 professeur m’ont convoqué moi et mes parents pour la rencontre des parents.Je sais que je vais me faire gronder.Je suis vraiment stressé et je suis mort que faire (la rencontre est le 23 février

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @SnowboardAvenant8 🙂

    Je vois que la rencontre de parents te rend stressé et je comprends ce que tu ressens.

    Je ne vais pas directement assumer que c’est cela, mais j’estime que tu te sens stressé à cause de tes résultats qui n’ont peut-être pas été aussi élevés que tu pensais.

    Je vois que tu anticipes l’idée de te faire gronder, mais je pense qu’il serait peut-être mieux d’en parler avec tes parents avant la rencontre de parents. Je ne sais pas si tu te dis que ce n’est pas une si bonne idée, mais j’aimerais t’expliquer pourquoi ça pourrait en fait t’aider à gérer la situation.

    Essaie de mettre les choses en perspective avec tes parents.

    Je pense qu’il est important de souligner que ce ne sont probablement pas toutes tes notes qui ont été la cause de leur convocation à la rentré de parents.

    Peut-être qu’il serait possible que tu leur fasses un genre de « disclaimer » ou avertissement pour que tes parents puissent se préparer mentalement aussi :)

    Je te conseillerais de parler respectueusement et de leur montrer une note à la fois pour qu’ils puissent peut-être voir que tu as une ou quelques matières où tu as moins de facilité. Je pense qu’il serait important de souligner les possibles bonnes/meilleures notes que tu as eues pour leur montrer un peu de positif aussi :)

    Puis, explique-leur pourquoi tu as peut-être moins bien fait dans cette matière. Ils méritent de le savoir et tu mérites de te justifier également. Par contre, assure-toi d’éviter d’accuser les autres et d’essayer de voir ce que tu pourrais améliorer. Bien sûr, il se peut que ta situation soit un peu plus particulière, que tu aies eu plusieurs événements qui ont chamboulé ton quotidien et tes émotions dans la dernière étape. Je pense que tu pourrais expliquer cela à tes parents.

    Parles-en avec tes enseignant.e.s.

    Laisse aussi tes parents savoir que tu en parleras avec tes profs. Il est important qu’ils voient une motivation en toi pour prendre la situation en main et te montrer plus responsable de tes notes. Si tu dis que tu vas vraiment en parler à tes profs, il est important de respecter cette promesse… je tenais à le rappeler :)

    Même une petite conversation où tu dis à tes profs ceci: « l’étape n’a pas été facile et je veux faire quelque chose pour changer cela. J’ai eu plusieurs erreurs dans ces examens et j’aimerais apprendre de mes erreurs. Auriez-vous des conseils à me donner, svp? » serait déjà une façon d’avoir une bonne communication avec tes profs :)

    Je pense que ça enlèverait un poids de tes épaules si tu essaies d’en parler avec tes profs avant la rencontre. Je pense que tu peux leur faire confiance et leur demander des conseils pour pouvoir gérer les possibles discussions qui vont s’ensuivre avec tes parents.

    Je ne vais idéaliser la situation en disant que tes parents seront très fiers de toi, mais je tiens à dire que tes parents te comprennent sûrement plus que tu ne le penses. Peut-être que ça ne paraît tout de suite, mais ce n’est pas faux :)

    Tes parents ont aussi dû passer par-là, par l’école secondaire et le reste, puis en parler avec eux pourrait peut-être t’aider :)

    J’espère que tout va bien se passer 🤍

    N’hésite pas à nous écrire sur le forum ou à en parler avec une autre personne de confiance.

    On est là pour toi,Courage

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son