gratter sur un tissu

avatar

PoutinePersévérant12

il/lui·17 ans

1a

es normale que quand que quelqu'un gratte sur un tissu EX jean chandail et même le papier brun Jai envie de partir an courant ou de frapper la personne ou pleurer et il en a un qui gratte toujours sont pantalon mais je suis trop gêner de lui demander de arêtier (sa me fait sa de puit toujours)


(merci d'avance a tout ceux qui va me répondre🙂)

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou!

    À mon avis, c'est correct et tu as entièrement le droit d'être irrité par des bruits comme le frottement d'un tissu, j'en suis sûre ;)

    Une fois, je suis allée en camping avec ma famille et une autre famille avec qui on est amis. La mère de l'autre famille détestait le bruit des orteils qui frottent le sable, alors elle me l'a dit en rigolant lorsque ça la faisait frisonner d'inconfort quand j'enfonçais mes pieds dans le sable. On en a ri au début, puis maintenant je fais attention pour ne pas la déranger avec ça :) Je suis sûre que les gens comprendraient si tu leur expliquais! Tu peux essayer d'utiliser l'humour comme l'a fait la mère de mon histoire! Dans tous les cas, je pense que c'est important que tu le dises. Je suis persuadée que le monde comprendra et fera attention.

    J'espère que ça aidera! xxx

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @PoutinePersévérant12 !

    J'espère que tu vas bien!

    Oui, c'est tout à fait normal que ce soit plus irritant pour certaines personnes!

    Ne t'inquiète vraiment pas, je pense pas qu'il y aille de problème avec ça. Par contre, si ça te dérange trop, tu peux toujours aller demander ça au 811 (info-santé).

    Si tu as un TDA/H, ça peut aussi être en lien avec ça je crois!

    J'espère avoir pu t'aider un peu ;)

    Prends soin de toi et à bientôt j'espère!

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Rebonjour ;) J'espère que tu vas bien!!

    Je viens d'avoir un flash, alors je suis revenue te le dire haha! Ma petite soeur et mon père sont hypersensibles et ça m'a fait penser à toi :) Ma soeur ne peut pas supporter les bruits trop forts ou des sensations qui moi ne me dérangent pas tant (comme l'étiquette d'un vêtement qui frotte sur la peau). Alors je voulais juste te dire que tu es normal de te sentir comme ça et que tu n'es pas le seul. On est tous différents, alors on ne perçoit pas tous le monde de la même façon, après tout ;) Et je trouve ça beau!

    Quand ma soeur était petite, c'était encore plus intense : elle faisait le bacon chaque matin lorsqu'il fallait qu'elle s'habille, elle n'arrivait pas à mettre ses pieds dans le gazon ou le sable sans pleurer, elle devait mettre des bouchons ou des coquilles quand le bruit l'insuportait. Elle ressentait presque tout en plus intense, je crois. Mais elle a vu des psys pour enfants (et pour d'autres raisons qui n'ont pas tellement rapporte aussi) ainsi que d'autres intervenants, et aujourd'hui, c'est vraiiiiment moins pire :) Je pense que tu pourrais donc, si tu veux, essayer d'en parler avec un.e professionnelle (ou avec tes parents pour commencer)! Tu en penses quoi? :)

    Passe une super belle journée ❤ ❤ J'espère te revoir bientôt sur le forum!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son