On est quoi maintenant?

avatar

NatationSincère16

iel·15 ans

10m

Une de mes copines et moi commençons à être vraiment plus proches. Elle porte toujours un masque puisqu'elle a une peur constante de tomber malade. Elle me donne souvent des bisous sur la bouche alors qu'elle porte sont masque.

Dernièrement, elle a enlevé sont masque et elle m'avait embrassé sur la joue plusieurs fois. Aujourd’hui, elle m'avait embrassé sur la bouche sans son masque. C'était comme notre premier baiser direct.

Plus tard dans la journée, je lui avais demandé si on sortais ensemble et elle a dit qu'elle ne savait pas.

Et le truc c'est que je l'aime en plus qu'amie et j'aimerais vraiment qu'on sortent ensemble, mais je ne veux pas lui mettre de la pression pour qu'elle me réponde qu'on sort ensemble officiellement.

Je suis censé faire quoi maintenant??

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Salut @NatationSincère16 ,

    J'espère que tu vas bien. C'est cute tout ça, j'adore! Je vois que vous êtes peut-être encore gênés, c'est correct ça se peut très bien! Je crois que c'est vraiment bien que tu nous écrives, je suis certaine que tu n'es pas le.la seul.e dans cette situation et je suis aussi pas mal sûre que ton « amie » se sent pareil. En tout cas, si elle est incertaine, il y a de fortes chances qu'elle ait peur de s'avancer trop trop. C'est totalement valide aussi.

    Je crois que c'est vraiment important de se parler, tout amitié ou relation se base là-dessus. J'imagine que c'est pas la première fois que tu entends ça. Je crois que te lui demander, une fois de temps en temps, donc pas de l'harceler haha, ça serait bien. Tu peux lui communiquer que tu la laisses prendre son temps, que tu es là pour elle et que tu prendras sa réponse en temps et lieux lorsqu'elle sera prête. Ça se fait bien ça! Si ça prend vraiment trop de temps à ton goût, alors il y a toujours possibilité de lui expliquer tes limites personnelles à toi. Faut juste trouver un entre-deux pour que les deux vous vous sentiez à l'aise dans cette situation. Certaines personnes ont peur de trop s'engager, ça dépend de leur passé, de ce qui est arrivé, ce qu'on leur a dit, etc.

    Y en a des peurs! Ça doit surtout pas être tabou donc s'il y en a, j'encourage toujours la communication, doucement, une chose à la fois!

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    FattoucheRassurante11

    elle/elle

    10m

    Salut, natationsincère16!

    Je comprends et j'ai vécue la même chose.

    Je te conseille de lui dire ce que tu ressens et lui dire que tu aimerais savoir ou vous en êtes, sans lui mettre la pression. Du genre, demande lui de sortir avec elle et dis lui après " ne te presse pas de me répondre "

    J'espère t'avoir aidée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son