Déçu de moi

avatar

ChienCréatif10

il/lui·16 ans

9m

Voilà pour faire court moi je suis une personne qui adore aider les autres et quand on me le demande je suis vraiment content comme aujourd'hui cetais pour mettre plusieurs fonds d'ecran sur un samsung car elle a vue que je possedais plusieurs fond d'écran et m'a demander de lui montrer comment faire car j'ai dit que je savais comment faire et c'était vrais mais après quand j'ai voulu l'aider et bien juste pour mal faire et bien j'ai constaté que j'avais oublier comment faire . Et puis après j'ai eu honte de moi et je me trouvais stupide j'ai peur qu'on mai pri pour un ridicule.moi qui étais tout content de pouvoir l'aider je fini par constater que j'ai oublier comment faire. Voila si vous avez des conseille pour pas que je me sente ainsi je vous remercie beaucoup. Jaimes pas décevoir les gens🙂


P.s c'est au locale des jeune de mon quartier donc je ne peut pas lui dire tout simplement demain car en plus elle ne viens pas chaque jour régulièrement elle viens une fois de temp en temp

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9m

    Salut @ChienCréatif10 🧡

    Je comprends ce que tu veux dire. Tes sentiments sont tou-à-fait valides.

    J’ai aussi longtemps essayé d’agir ainsi, d’essayer de satisfaire les attentes des autres à mon égard, d’essayer de les aider du mieux que je pouvais et ce, sans les décevoir parce que voir la déception me rendait aussi déçue de moi-même. Cela m’arrive moins maintenant, mais je comprends vraiment ce que tu ressens.

    J’aimerais d’abord commencer par te dire que tu sembles être une personne vraiment généreuse. Tu me sembles avoir un grand coeur et ça, c’est formidable.

    Par contre, avec la générosité vient les pièges et un dans lequel je suis tombée pendant plusieurs années durant le secondaire, celui d’essayer de ne pas décévoir les autres. 

    En fait, je pense qu’il est important d’apprendre à aider les autres en se concentrant sur leurs véritables besoins et en favorisant une approche saine de soutien. 

    Ça, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais je peux te dire, par expérience, que ça pèse vraiment moins lourd sur les épaules depuis que j’essaie d’aider sans nécessairement chercher à satisfaire à 100%. Par cette phrase, je n’essaie pas de dire d’offrir un soutien médiocre et de ne pas essayer du mieux que tu peux, mais plutôt de séparer les *besoins* de soutien de la personne de leurs *réactions* envers ton aide. 

    C’est ce que j’essaie de me dire : la réaction des autres n’est pas quelque chose que je peux contrôler; j’essaie de faire ma part, en faisant de mon mieux pour offrir un soutien précieux et bénéfique. J’essaie encore et encore de me rappeler ces paroles parce que je pense que ça aide :) Ça m’aide à ne pas avoir à prendre toute la charge émotionnelle sur mes épaules, à mettre une certaine limitie pour le bien-être d’autrui et de moi-même aussi 🧡

    Comprends-tu ce que je veux dire? Je peux reformuler ou clarifier certaines parties de ce que j'ai dit, n’hésite pas à me le demander :)

    Tu me sembles être une bonne personne qui cherche à avoir un impact positif dans la vie des autres. Je suis contente de lire que tu aides d’autres personnes. 

    J’aimerais te dire que tes intentions de vouloir aider cette fille sont déjà un pas dans la bonne direction :) L’aider à mettre plusieurs fonds d’écran sur son téléphone est un autre pas.

    Je pense que chaque pas compte, aussi petit qu’il soit 🧡 

    Je pense que tu pourrais lui expliquer que tu avais eu un blanc de mémoire à ce moment-là et que tu avais oublié. Je pense qu’elle se montrera compréhensive :) Je comprends que tu aies été gêné d’oublier comment mettre plusieurs fonds d’écran, c’est tout-à-fait normal. Je ne pense vraiment pas qu’on t’ait prit pour quelqu’un de ridicule. Et puis, tu pourrais peut-être lui dire que tu vas essayer de faire un peu de recherche sur l’ajout de multiples fonds d’écran pour sa prochaine visite, ça lui montrera que tu seras encore disponible pour l’aider :)

    J’espère que mes paroles te seront bénéfiques :) 

    Continue comme ça, d’aider les autres. C’est une belle façon de spread kindness :) 

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles, on est là!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    9m

    Coucou @ChienCréatif10 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends tout à fait que tu sois déçu d'avoir oublié comment faire. Ça arrive à tout le monde, même à moi, je te le dis! Je crois pas qu'il faut que tu t'en veuilles pour ça, promis, ça vaut pas la peine. Je crois que maintenant que tu as semé le doute dans sa tête, alors elle va peut-être faire une recherche internet et elle trouvera rapidement.

    Moi aussi, j'aime pas décevoir les gens. Je crois que ça nous arrive tous.tes parfois, et peut-être certain.e.s plus que d'autres. C'est normal!

    L'important, selon moi, c'est qu'on se retrousse les manches pour aller de l'avant par après. Je ne pense pas que tu as eu l'air ridicule, au contraire, moi je vois quelqu'un qui a un grand coeur! Souviens-toi de ça ;)

    Pis non, peut-être que tu ne la reverras pas de ci-tôt, mais c'est pas grave, tu le feras quand tu pourras, y'a pas de presse.

    Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    9m

    Allô!

    Tu sais, c’est correct d’oublier, de se tromper, de faire des erreurs. C’est ce qui nous rend humain.e.s! Je trouve que c’est beau que tu veuilles aider, pis c’est pas plus grave que ça si en fin de compte, ta tentative ne marche pas. Au moins, tu as fait quelque chose : tu n’as pas ignoré la personne ayant besoin d’aide en tournant tes pouces alors que tu pouvais faire de quoi. Donc tu peux te dire ça! Tu as fait ton possible et je trouve que c’est ce qui compte. Dis-toi qu’à sa place, tu t’en douterais un peu que la personne qui veut t’aider ait oublié comment faire. Tu aurais peut-être trouvé ça drôle, puis tu aurais oublié que c’est arrivé.

    Je me dis que si tu te sens ridicule, autant rire de la situation! C’est pas une tragédie fatale ;) À ta place, je pense que je me serais excusée de ne pas savoir quoi faire en lui explquant que j’ai oublié, finalement. Et j’en aurais ri, en disant à l’autre que je me trouve ridicule et que j’aurais adoré l’aider parce que j’étais certaine de pouvoir le faire!

    Si jamais, dans ce cas-ci, tu savais que tu pourrais retrouver la manière avec laquelle tu avais mis un fond d’écran, tu aurais aussi pu lui dire que tu iras la voir quand tu auras retrouvé comment on fait.

    Bon, là je dis beaucoup de « tu aurais pu », mais je veux plutôt dire « voici ce que tu pourrais faire dans le futur ».

    Et pour « réparer » ce qui s’est passé dernièrement avec les fonds d’écran, j’avoue que c’est pas pratique qu’elle ne vienne pas souvent. Si ça te gosse et te trotte dans la tête jusqu’à la prochaine fois où elle vient, je pense que même si c’est dans longtemps, tu pourrais très bien aller la voir.

    J’espère que ça t’aide :) Passe une belle journée!

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·16 ans

    9m

    Merci beaucoup de votre aide et de vos conseille💙

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    7h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    18h
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?