Anxiété.

avatar

MatchaCompréhensive6

elle/elle·15 ans

9m

Depuis que j’ai au moins 11 ans je fait de l’anxiété.L’anxiété prends une grande partie de ma vie..je pense trop surtout quand je suis en public.Aujourd’hui j’ai 14 ans et c’est juste cette année que j’ai été voir un médecin pour cela et que il ma prescrit des médicaments pour l’anxiété.Mais le problème c’est que je ne ses toujours pas comment le gérer et le pire est que j’ai essayé pleins de truc mais sa ne marche pas vraiment.Je ne me sens pas normal j’ai l’impression que je ne pourrais jamais arrêter de trop penser..en plus je fait de l’anxiété sociale.Quand je suis en public j’ai toujours l’impression que les gens me juge,regarde,parle de moi,ect..mon anxiété est entrain de prendre le decu..

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    9m

    Salut @MatchaCompréhensive6

    Je te comprend totalement. Je fais de l'anxiété sociale et de performance depuis mon sec 2.... Donc 3 / 4 ans que j'en fais.

    Avant le Noël de mon sec 2, j'ai été voir mon médecin et il m'a prescrit aussi des médicaments :)

    J'étais hyper anxieuse dans mes cours d'éducations physiques ( EPS ) je tremblais qu'en j'arrivais là. Quand je marchais dans le couloir je baissais la tête pour ne pas regarder les personnes dans les yeux... Je voulais me mettre une cape d'invisibilité !

    Heureusement j'ai réussi à gérer mon anxiété et grâce à ça j'ai pu aimer cette année en sec 4 l'EPS ( après 2 ans ) J'ai pu prendre mon courage à deux mains et jouer dans une équipe de badminton. J'ai plein de fierté.

    Voici mes quelques trucs pour mieux gêrer ton anxiété :

    1 - Récompense toi.

    Quand j'accomplis quelque choses même avec mon anxiété sociale, je prend un morceau de chocolat. Sa fait vraiment du bien de nous récompenser après une situation de stresse que tu as réussie à vaincre.

    2 - Dessiner, écrire

    J'ai cette manie de surtout dessiner sur tout mes travaux ! Ça m'aide à laisser aller mon anxiété pour calmer mon anxiété

    3 - Y aller à son RYTHME

    Ceci est HYPER important ! Si tu y vas trop vite, ton anxiété prenderas le dessus ! C'est certain que ce n'est pas facile d'affronter son anxiété... Mais tu ne dois JAMAIS éviter ce qui te créer du stress ! Ça ne ferais qu'empirer !

    Donc, pour ce conseil j'ai ce qu'on appelle « La zone de confort » La zone de confort c'est un peu un cercle autour de toi avec lequel tu es bien. C'est ta bulle. Ton petit univers où tu es comfortable.

    Et parfois, il te faut sortir de ta zone comme par exemple en allant parler à quelqu'un ou aller prendre le bus !

    Si tu y vas petit pas à petit pas... Tu vas arriver à gêrer ton anxiété sociale !

    4 - Confiance en soi

    L'anxiété sociale se joue avec la confiance en sois. J'ai été comme toi ! J'ai développé cette anxiété sociale à cause que le monde jugeait beaucoup ! Et ça à baissé mon estime.

    Pour t'aider à te remonter, tu peux te regarder dans le miroir ! Tu te regardes tout simplement. C'est une façon de t'admirer et de voir que tu as pleins de qualités et que tu es belle !

    La plus belle courbe d'une femme c'est son sourire ;)

    5 - Sport

    Tu peux essayer de faire du sport si ça te fais du bien ! J'ai découvert le karaté en sec 2. Ça m'a beaucoup aidé à reprendre confiance en moi :D Ça m'a aidé pour ce qui est de mon anxiété sociale et de performance !

    Je te comprend tellement quand tu dis que tu as peur des regards des autres !! C'est dure de s'en débarasser !

    je te dirais de t'écrire les qualités que tu as ! Ce qu'on aime de toi et ce que TU aimes de toi !

    Tu peux aussi t'inspirer de personne ! Parfois on se compare aux autres et ça fait que nous avons une faible estime de soi. Katherine Johnson. Femme mathématicienne noire qui as travaillé à la NASA dans les années 1960 :D Une grande source d'inspiration !

    BREF ne lâche surtout pas ! Inspire toi de gens, fais une retrospection de toi. Tu verras que tu n'as rien à craindre des regards. Et si tu n'es pas capable, et bien dit toi que les personnes sont trop occupés à s'occuper de leur propre personne que des autres !

    Je dit souvent aux personnes qui font de l'anxiété, qu'on est des personnes super courageuses. On se bat à chaque jour dans ce qui nous fait le plus peur pour combattre le démon en dedans de nous. Et ça, c'est vraiment quelque chose de magnifique que peu de gens voient chez nous.

    J'espère avoir aidée !

    N'hésite pas si tu des questions. Je suis là pour te répondre.

    Je suis de tout coeur avec toi ! xxx

    @BélierTalentueuse1

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son