Rentrée cauchemardesque

CitronelleAnxieuse8

elle/elle

1a

C'est bientôt la rentrée et je stresse énormément. Pour commencer, je n'aime déjà pas beaucoup y aller. Je stresse de devoir être constamment entourée de pleins de gens, de devoir parler aux personnes de ma classe et aux profs, ect. Mais cette année, c'est pire. Mon meilleur ami a redoubler et mes quelques autres amis sont plus vieux. Je n'ai donc aucun ami dans ma classe. Je pourrai les voir pendant les pauses mais en cours, lors des travaux en équipe ou pour soutient moral, je n'aurai personne. Je ne peux même pas me faire de nouveaux amis car je vais dans une toute petite école. Je connais donc déjà tout le monde et je sais que ce ne sont vraiment pas des personnes avec qui j'ai le goût de traîner. Je ne peux pas supporter d'être seule, je me mets à avoir peur de tout (encore plus que d'habitude). Je suis en quasi-panique juste à l'idée que je vais devoir retourner à l'école.

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @CitronelleAnxieuse8 🧡

Je vois que tu trouves ça difficile de trouver une solution pour améliorer la situation et je comprends que tu sois anxieuse à l’idée de retourner à l’école.

Donc, d’après ce que j’ai compris, tu ne pourras pas vraiment côtoyer ton groupe d’amis pendant tes cours vu que ces derniers sont à des niveaux scolaires différents. Plus, je remarque que tu mentionnes la possibilité de les voir pendant les pauses, donc je trouve que c’est déjà une bonne nouvelle! C’est déjà un stress de moins vu que tu dineras avec ton cercle proche :)

Là, en ce qui est question des cours, des travaux d’équipe, tu n’as pas tort en te disant que c’est agréable d’avoir une personne vers qui se tourner sans hésiter. Je vois que tu sembles connaitre la majorité des étudiants dans ton école et que ton opinion diffère sur ces derniers. Je te conseillerais de faire de ton mieux pour essayer d’aborder les gens de classe quand les cours recommenceront. Un petit “bon matin! comment ça va?” ou un “bon après-midi, c’était comment, tes vacances? Est-ce que tu as créé des bons souvenirs de ton été?” ou encore un “salut! Tu es bien XYZ (nom)? Moi, c’est ABC (ton nom). Est-ce que ça te tenterait qu’on fasse certains projets d’équipe ensemble?” … toutes ces introductions de conversations peuvent t’aider à pouvoir interagir avec tes camarades de classe. Peut-être que cette personne pourra même devenir un.e ami.e proche et important.e dans le futur. Des petites conversations peuvent devenir des plus longues conversations. 

Rappelle-toi: chaque petite étape franchie compte 🧡 

Pour des projets d’équipe, vous n’avez pas à être des meilleur.e.s ami.e.s pour travailler ensemble par contre, c’est important que tu puisses avoir un.e partenaire de projet en qui tu as confiance et qui travaille adéquatement avec toi. Donc, regarde autour de toi, interagis avec plein de personnes différentes et converse petit à petit :) Tu pourras éventuellement avoir une meilleure idée de partenaire potentiel.le pour les travaux.

Il n’y a rien de mal à essayer ! ;)

Puis, je te suggère de peut-être essayer de pratiquer une activité pendant l’année scolaire. Que ce soit à l’école ou à l’extérieur, je pense que faire quelque chose que tu aimes peut être une façon de te faire des ami.e.s qui partagent des intérêts communs.

Autre petit rappel: Il est assez probable que ton année scolaire se passe mieux que tu le penses :) J’espère que tu trouveras ton parcours mémorable cette année.

Bref, j’espère sincèrement avoir pu t’aider.

Si tu sens que ton anxiété semble prendre le dessus et avoir des conséquences sur ton mode de vie et toi, je te conseillerais de ne pas rester seule et d’en parler avec quelqu’un de confiance (psy, intervenant.e, prof, parents, tes ami.e.s qui ne sont pas dans la même année que celle-ci, etc.). 

Prends soin de toi et bonne rentrée 🧡

Dernières publications

Liste de discussions

MatchaIngénieux1

elle/elle

8h
    Obsédée

Mon ex m'a quitté en fin septembre, mais le dernier mois on était plus un couple du tout. La dernière fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait à deux semaines malgré qu'on soit dans la même école (il avait TOUS les jours des excuses et il était tout le temps "occupé"). Ça me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'était prévisible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui était aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il préfère elle.

J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.

On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a même pas essayé de me parler une seconde, je l'aie aidée mais après m'avoir remerciée plusieurs fois il est redevenu froid. Ça ça m'a donné un autre méga coup sur l'égo qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.

J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.

Ça a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continué d'aimer purel malgré tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!

Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.

Avez vous d'autres suggestions?

xx matcha

SnowboardChanceuse13

elle/elle

8h
    Pk vous êtes comme ça

Pourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intéressé et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlé, c'était ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particulière de pourquoi.

CouscousTolérant10

Préfère ne pas répondre

9h
    Je suis un ami horrible

J’ai seulement un vrai ami. Je l’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit qu’il m’a sauvé la vie le jour où il m’a rencontré (j’étais en dépression et j’allais me sucider). Il y a un an, je l’ai trahi, j’ai révélé son secret à des personnes qu’il ne connaît pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup d’importance à la loyauté et à la confience. J’ai décidé de lui avouer ma faute après la fin de session. Il y a quelques jours, il m’a fait une déclaration, il m’a dit que j’étais spécial pour lui. Que j’étais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il m’a sauvé la vie et moi je l’ai trahi. Je vais lui dire quoiqu’il arrive car il a le droit de savoir, mais j’ai peur que si je lui dis je vais le perdre ou qu’on ne va plus être aussi proche.

PianoBavard13

Préfère ne pas répondre·14 ans

10h
    Bigenre ou fluidité de genre

J'ai l'impression d'être genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre

Merci