Aucune Fréquentation

avatar

AbeilleAnxieux15

elle/elle

5m

Bonjour!

Depuis le début de la pandémie je ne fréquente plus l’école à cause de mon anxiété/phobie scolaire.

Ceci me donne des conséquences ou je doit aller en justice.

La pression et le stresse ma faite burn out.. J’ai essayée de consulter à ma psy mais elle a refusée de continuer le suivi vu que je ne “m’aide pas”..

J’aimerai retourner à l’école mais j’ai trop peur…

Je ne sais plus quoi faire et j’ai peur qu’il soit trop tard pour y aller et changer mon parcours..

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @AbeilleAnxieux15 👋

    Comment vas-tu?

    Je comprends qu’aller à l’école semble comme quelque chose d’anxiogène. C’est pas évident :/

    Je ne suis pas exactement d’avoir compris ce que tu veux dire par le fait que tu ne vas plus à l’école. Étudies-tu quand même en ligne ou as-tu également arrêté tes cours? Dans les deux cas, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de pouvoir en parler avec un.e adulte de confiance… peut-être un.e psychoéducateur.trice ou un.e conseiller.ère en orientation à l’école que tu fréquentais avant? 

    Si aller à l’école du jour au lendemain te rend anxieuse et que ça te met trop de pression, tu pourrais peut-être essayer un petit pas à la fois, si ça te tente :) Par exemple, tu commences à suivre tes cours en ligne et tu vas à l’école pour tes examens. Ensuite, tu pourrais essayer un jour par semaine et augmenter ainsi de suite pour que tu puisses t’habituer graduellement à l’environnement de l’école, qu’en penses-tu?

    Je ne suis pas une experte en ce qui concerne les détails dans le système d’éducation, mais je crois sincèrement qu’il n’est pas trop tard pour prendre une démarche pour pouvoir retourner à l’école. Peut-être que tu pourrais suggérer un retour graduel à l’école? Si tu trouves que son suivi ne te bénéficie pas autant que tu aimerais, tu pourrais aussi considérer changer de psy.

    Bref, retourner à l’école après la pandémie n’est pas chose facile, considérant l’anxiété qui vient avec, mais je crois vraiment qu’avec une démarche où tu peux prendre des petits pas, ça pourra peut-être faciliter la transition :)

    Je te souhaite le meilleur pour ton éventuel retour à l’école; n’hésite pas à nous écrire, on sera là pour te répondre!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son