Je me suis mis trop de responsabilités et maintenant ça me tombe dessus #lhistoiredemavie

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

5m

Allô 👋🏻! Okay so moi, élève de secondaire 5, trouve que j’ai ben trop de trucs que je fais que ça me tente pas de faire. Comme par exemple je fais partie du téléjournal de mon école et je dois être filmée une fois par mois pour raconter ce qui se passe dans l’école. Ça me tente tu ? Pas pour une cenne. Mais j’aime écrire mon espèce de petit script alors je reste pour ça mais la partie être filmée ça me rend anxieuse pas à peu près.

Autre facteur de stress, je suis la porte parole de ma classe, ça me tentais pas pantoute de l’être mais j’ai levé ma main parce qu’on m’a dit que je serais bonne et me voila porte parole. Sauf que même problème, ça me rend full anxieuse de devoir parler devant ma classe, devant pleins de gens que je connais trop pour pas être malaisée et pas assez pour être à l’aise tu vois?

Solution : je peux quitter le téléjournal car je suis pas là seule animatrice sauf que porte parole c’est plus compliqué parce que si j’y vais pas, que je passe pas le message, les gens de ma classe sauront rien de ce qui se passe dans l’école ! Pis ce sera de ma faute.

Je sais que pourquoi je n’aime pas ces deux activités c’est parce que j’ai l’impression que le monde s’en fou de ce que je dis, que ce soit dans le téléjournal ou juste en général j’ai l’impression que le monde s’en fou et ça a rien de motivant. Je deviendrais jamais prof au secondaire 😂😂

anyways, je fais quoi ??

cordialement,

moi

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5m

    Allo!

    Je te comprends, je suis vraiment dans le jus moi aussi. J'ai pris plein d'engagements et ça me donne de la broue dans le toupet... Mais au moins, j'aime la plupart des choses que j'ai à faire. Il y a juste certins projets d'école qui me déplaisent ;)

    Mes parents me disent souvent de prioriser. J'aime me faire des listes de choses à faire, tout organiser dans mon agenda.

    Penses-tu que tu pourrais trouver un autre système pour partager les messages à ta classe en tant que porte parole? Tu pourrais arriver en classe un peu avant la cloche, par exemple, pour écrire un tableau le message. Ou même leur envoyer des courriels si c'est possible. En tout cas, je te trouve courageuse de parler devant ta classe et pour le téléjournal même si tu n'es pas dans ta zone de confort. Je pense qu'à force de le faire et de te pratiquer, tu devrais t'habituer et devenir de plus en plus à l'aise! Tu en penses quoi?

    Écoute-toi et respecte tes limites, c'est toi qui sais mieux que n'importe qui comment tu te sens. Tu pourrais parler du téléjournal avec l'équipe pour leur dire que tu préfèrerais faire juste le script et voir si ça leur va.

    J'espère que mon message t'aidera :) Bonne journée!

    P-S : J'ai parfois aussi l'impression que le monde en a rien à faire de ce que je dis. C'est pas plus grave que ça. On peut pas plaire à tout le monde et ça doit pas être le but non plus. Je me dis qu'au moins, je le fais, et que moi, ça m'intéresse, ce dont je parle. Ça m'arrive d'écouter quelqu'un d'une oreille parce que je suis pas autant intéressée qu'iel par ce qu'iel dit et je crois que c'est normal. Comme porte-parole, tu transmets le message et tant pis pour eux si ça les intéresse pas! Et je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens qui aiment le contenu du téléjournal que tu animes :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son