Je me fais intimider

avatar

AthlétismeCourageuse12

elle/elle·15 ans

4m

Je me fait intimider à l'école. Genre à chaque jours il y a une fille et sa gagne d'amis qui viennent m'intimider. On dirait qu'ils sont contre moi. À chaque jours ils trouvent minimum 1 façon de me blesser, de me faire de la peine ou de me rendre anxieuse. Je commence à être tanné! Je sais que la plus part d'entre vous vont me dire d'aller avertir les profs mais je peux pas. Ils m'ont dit que si je le disait à un prof ou à une personne que je me fait intimider par eux ils allais m'intimider encore plus. Ils m'ont aussi dit qu'il viendrais jusque chez moi pendant que mes parents sont pas là et qu'ils allait m'intimider jusqu'à ce que mes parents revienne. Ils ont dit qu'il allait aussi dire mes secrets à tout le monde et qu'il allait voler mes choses. Je sais pas si c'est vrai mais ils connaisse mon adresse. Ça me stresse vraiment beaucoup.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @AthlétismeCourageuse12 🩵

    Ouf… Je suis vraiment désolée de lire que tu te fais intimider. Tu ne le mérites pas :(

    Je vois que c’est pas évident de savoir comment procéder pour la suite et je crois que tu fais bien d’en parler ici. Ça demande du courage; bravo 🩵

    Je crois que le plus important dans cette situation est ta sécurité.  Ton bien-être est la priorité.

    Je t’encourage à documenter ce que ce groupe de filles te disent et font. Tu pourrais peut-être demander à un.e ami.e de documenter avec toi aussi. Il se peut que ce soit important d’avoir des preuves si tu aimerais en parler à un.e adulte de confiance plus tard. N’importe quelle preuve est importante: message en ligne/sur papier, un message après un appel, une photo ou une vidéo si tu es capable d’en prendre, etc.

    Je comprends que tu ne veuilles pas en parler avec un.e prof par peur et je vois que c’est vraiment stressant. Je crois que tu pourrais peut-être en parler pour leur informer de mieux surveiller ce groupe de filles en classe par exemple. Peut-être que tu pourrais leur informer et continuer de communiquer avec un.e prof ou plusieurs et récolter des preuves. Si tu veux, tu pourrais en parler avec un.e intervenant.e et lui demander d’en parler avec certain.e.s de tes profs de manière anonyme.

    Je crois que c’est important de ne pas rester seule là-dedans. Si tu peux, essaie d’être accompagnée pour ne pas avoir affronter le groupe de filles toute seule. 

    Tu es courageuse; tu es forte 🩵

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on sera là pour te soutenir :)

  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle·18 ans

    3m

    Bonjour, je comprends ta peur et personne ne devrais avoir à vivre ça.

    Je sais que ça peut parraitre difficile mais je te conseille vivement d'en parler. Pas nécessairement à une personne de l'école mais à quelqu'un qu'elles ne pouront pas savoir que tu l'as fait, ça pourrait vraiment t'aider.

    Sinon, tu pourrais allé au posete de police de ton quartier et voir les recours que tu as parce que là c'est quand même des menaces assé sérieuses.

    Après tout si elles te menace par raapot à cela c'est qu'elles ont peur que tu le fasses.

    Bonne chance pour la suite

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son