Post no.2

avatar

NuagePrécise12

elle/elle·16 ans

4m

Bonjour! C'est encore moi! Cette semaine, je me suis repasser toute mon année, de ce que j'ai vécue, dans ma tête... Je me souviens de celle que j'étais avant. J'étais une personne méga anxieuse et qui faisait tous pour plaire aux autres dans mes relations. Après ce constat, j'ai comparée mon moi d'avant et moi aujourd'hui. C'est fou comment j'ai changée et que j'ai grandie mentalement. Mais aussi, comment j'ai réussi à diminuer mon stress de manière considérable. Faut savoir que mon style d'anxiété est un anxiété de performance. Cela veut dire que je cherche toujours à être meilleure et être *parfaite* même. Ça peut être bon dans un sens mais pas quand on est rendue à ne plus en dormir la nuit. Je me remettais toujours en question. Comme par exemple, est-ce que je suis assez bien pour mon chum ou avec mes amies, ou encore, est-ce que mes parents sont fiers de moi. J'y pensais tellement que je faisais des nuits blanches et faire même des crises d'anxiétés. Mais, j'ai réussi à le faire quasi disparaître. Ça arrive encore mais beaucoup moins souvent. Bref, cette semaine, je vous conseille de faire un bilan de l'année et de comparer la personne que vous étiez au début de l'année versus celle que vous êtes en ce moment. Vous pourrez être étonné(e)s. Si vous le voulez, partagez-le en commentaire!

À la semaine prochaine!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @NuagePrécise12 💛

    Je me vois tellement dans ta publication et je comprends ce que tu veux dire. J’ai passé par une longue période comme ça où je ne voulais faire de mal à personne (et je veux encore seulement faire du bien) et je réalise à quel point j’étais à bout d’énergie souvent. Cette année, j’ai dû prendre un moment pour parler face-à-face avec certaines personnes et on a pu trouver des solutions ensemble pour que je puisse ne pas penser que toute la responsabilité pour plein d’événements revient à moi.

    Je suis sincèrement fière que tu aies pu te libérer de ce stress. Vraiment, b.r.a.v.o. 👏 Je suis vraiment contente des changements positifs que tu as apportés dans ta vie et je suis contente de lire tes progrès. Ça m’inspire à faire le bilan aussi! Je pense que je vais en faire ce soir, ça me tente bien :)

    Je voulais te laisser des petits mots d’encouragements si jamais ça arrive parfois que tu doutes parce que je comprends que le stress peut parfois essayer de reprendre de la place.

    Tu es bonne. Tu sembles être une bonne pour ton entourage et j’espère que les personnes que tu côtoies dans ta vie réalisent ta valeur. Tu n’as pas besoin d’être parfaite ou LA meilleure. L’important, c’est le progrès, c’est que tu sois mieux que toi du passé, que tu continues d’évoluer, de croître 💛

    Prends soin de toi ✨

    À la semaine prochaine :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    23h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son