Post no.2
NuagePrécise12
elle/elle·17 ans
Bonjour! C'est encore moi! Cette semaine, je me suis repasser toute mon année, de ce que j'ai vécue, dans ma tête... Je me souviens de celle que j'étais avant. J'étais une personne méga anxieuse et qui faisait tous pour plaire aux autres dans mes relations. Après ce constat, j'ai comparée mon moi d'avant et moi aujourd'hui. C'est fou comment j'ai changée et que j'ai grandie mentalement. Mais aussi, comment j'ai réussi à diminuer mon stress de manière considérable. Faut savoir que mon style d'anxiété est un anxiété de performance. Cela veut dire que je cherche toujours à être meilleure et être *parfaite* même. Ça peut être bon dans un sens mais pas quand on est rendue à ne plus en dormir la nuit. Je me remettais toujours en question. Comme par exemple, est-ce que je suis assez bien pour mon chum ou avec mes amies, ou encore, est-ce que mes parents sont fiers de moi. J'y pensais tellement que je faisais des nuits blanches et faire même des crises d'anxiétés. Mais, j'ai réussi à le faire quasi disparaître. Ça arrive encore mais beaucoup moins souvent. Bref, cette semaine, je vous conseille de faire un bilan de l'année et de comparer la personne que vous étiez au début de l'année versus celle que vous êtes en ce moment. Vous pourrez être étonné(e)s. Si vous le voulez, partagez-le en commentaire!
À la semaine prochaine!
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinCombatif1
elle/elle
19hJe suis perdueCoucou, je suis en couple avec mon chum depuis 2 ans, et il y a 1 ans 1/2 il a fait Dequoi qui m’a briser le coeur. Il a enregistré ma voix durant un acte sexuel sans mon consentement, et la supprimer 4 jour après et ma la dit 1 semaine plus tard. Il dit qu’il a fait ça car il ne croyais pas que ça m’aurait déragent ou fait du mal puisque cetais juste ma voix. Il se sent affreusement mal depuis et fait tout pour se faire pardonner. Ce n’est vraiment pas son genre de faire ça et il n’a jamais refait rien de ce genre. Je sais que cetais une erreur mais j’aimerais savoir si je suis conne ou mauve de rester avec lui, si c’est si grave ou pardonnable ce qu’il a fait.
-
AmandeChaleureux13
elle/elle
21hLa relation mère-filleSalut,
Depuis quelques temps, ma mère me fait sentir comme si j’étais un monstre. Elle dit à mon frère et mon père de ne pas s’approcher de moi, quand j’essai de m’exprimer. À chaque fois que je veux qu’on parle, elle déforme les phrases et me fait sentir mal. Elle me traite de toute sorte de nom et ça me fait vraiment de la peine. Elle me fait sentir comme si je n’avais pas ma place dans la famille. Je me sens tellement seul. Je ne sais pas trop quoi faire dans des situations comme celle là. Avez vous des trucs pour m’aider?
-
LamaRespectueux9
elle/elle·16 ans
1jretombérécemment je suis retomber de haut. je me sentais enfin bien heureuse et j'avais arrêter de me couper mais j'ai rechuter je me sens fatiguer h24 et je me coupe la cuisse car ma mère avais vue mes cicatrice sur le bras je prend du retard sur l'école mon prof d'anglais que j'hais de tout mon être a donner 3 projet a rendre cette semaine je stresse pour ça et pour les autre matière qui n'arrête jamais histoire science et math enrichi art français...... ça n'arrête jamais. j'en peu plus. puis la semaine passer j'ai eu des idées noir genre vraiment intense. je voulais vraiment aller mieux mais on dirai que j'en suis incapable comme si un boulet attacher a ma cheville me rabaissai chaque foi que je remonte. je veut pas en parler a ma mère car elle retournerai sûrement la convo sur elle, mes amis non plus car ça m'apporte toujours du trouble et je ne sait pas comment en parler a l'école.
-
LamaRespectueux9
elle/elle·16 ans
1jplus capabledonc j'ai une ami avec qui je suis quand même assez proche avec genre on passe nos diner et nos pause ensemble mais depuis que j'ai vraiment commencer a parler avec elle (ver le début de l'année scolaire) son seule sujet de conversation c'est les garçons a qui elle parlait sur snap et quand elle étais en couple avec un gros red flag je lui avais dit mais elle ne m'écouta pas et disait que ce n'étais pas vrai. maintenant c'est parent ont pris l'histoire et lui on retire snap et son cel. puis elle ma dit que j'avais raison et qu'elle devrai plus m'écouter quand je lui donnai des conseil. (des pour le gros mise en contexte) maintenant elle parle a un gars a sa job il a 18 ou 19 je sait plus et elle va avoir 17 cette Anne. le problème c'est que sa fait même pas 1 mois depuis la grosse histoire avec le red flag et je lui avais conseiller de prendre une pause mais encore une fois elle ne ma pas écouter. et c'est dernier temp elle n'arrête pas c'est«oh il ma écrit hier» ou « ont c'est écrit pendent 3 heure hier». donc je lui dit aujourd'hui et je sait pas comment elle la prit car j'avoue que quand je lui est dit je devais sonne rude. je ne sait pas si jedevrai juste couper les pont avec elle car elle ne m'écoute jamais.
*il y eu d'autre évènement mais rendu la j'écrirai un roman
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @NuagePrécise12 💛
Je me vois tellement dans ta publication et je comprends ce que tu veux dire. J’ai passé par une longue période comme ça où je ne voulais faire de mal à personne (et je veux encore seulement faire du bien) et je réalise à quel point j’étais à bout d’énergie souvent. Cette année, j’ai dû prendre un moment pour parler face-à-face avec certaines personnes et on a pu trouver des solutions ensemble pour que je puisse ne pas penser que toute la responsabilité pour plein d’événements revient à moi.
Je suis sincèrement fière que tu aies pu te libérer de ce stress. Vraiment, b.r.a.v.o. 👏 Je suis vraiment contente des changements positifs que tu as apportés dans ta vie et je suis contente de lire tes progrès. Ça m’inspire à faire le bilan aussi! Je pense que je vais en faire ce soir, ça me tente bien :)
Je voulais te laisser des petits mots d’encouragements si jamais ça arrive parfois que tu doutes parce que je comprends que le stress peut parfois essayer de reprendre de la place.
Tu es bonne. Tu sembles être une bonne pour ton entourage et j’espère que les personnes que tu côtoies dans ta vie réalisent ta valeur. Tu n’as pas besoin d’être parfaite ou LA meilleure. L’important, c’est le progrès, c’est que tu sois mieux que toi du passé, que tu continues d’évoluer, de croître 💛
Prends soin de toi ✨
À la semaine prochaine :)