ami en détresse
AvocatTravailleur10
iel
Bonjour !
Alors mon ami depuis le début de l'école, il a perdu vraiment beaucoup de poids (genre c'est vraiment visible) et il fait des trucs étranges, j'explique. Comme avant, il mettait souvent des chandails à manches courtes, (et je sais qu'il s'était mutilé l'année dernière) mais là depuis deux semaines, il mets seulement des chandails à manches longues, et il fait souvent un truc où il soulève ses manches, ensuite, il ne mange plus du tout, il va souvent au toilettes (je crois que ses crises d'anxiété lui font vomir), il a des grosses cernes et je ne le vois presque jamais manger. Quand il est obligé, genre quand il y a une tes proche, il a un petit papier et les calories de touts ses plats y sont inscrits. Genre c'est intense, et je sais pas trop comment l'aider, car il ne parle jamais de ses problèmes, genre il garde tout pour lui, mais dès que dans notre groupe d'amis quelqu'un ne va pas bien, c'est lui qui va aller voir la personne en premier. Je ne sais plus quoi faire, il m'a dit qu'il avait eu une situation vraiment pas cool avec la psy et deux tes de l'école, mais je n'en sais pas plus. J'ai essayé de lui donner des trucs à manger, de lui parler, il fait comme si de rien était. Il nie constamment qu'il n'a pas besoin d'aide, que d'autres personnes sont plus importantes que lui. J'ai remarqué des coupures au bout de ses doigts, qui semblent quand même vieille de genre un ou deux mois. Avez-vous des idées de comment l'aider ? Je ne veux pas qu'il se sente oppressé si je vais voir la tes, mais je ne peux pas le laisser comme ça. Il a peur de demander de l'aide par lui-même. Merci beaucoup !
Avocat Travailleur :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
BubbleteaApaisant13
iel
2jAromatiques en coupleJe me suis découvert aromatiques au début du secondaire, mais je suis également en couple. J'ai réalisée ne pas avoir d'attraction, voir très peu, amoureuse pour mon copain. Mon copain ne le sais pas et je me demande parfois si être aromatiques et en couple est un problème genre. Est ce que quelqu'un me comprends?
-
BambooAudacieux3
elle/elle·14 ans
2jje suis total perdue..Salut, j'espère que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop… Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrôle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi…
-
PâtesTenace7
elle/elle
3jPeine d’amour?J’ai rencontrée qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constaté qu’on était attirée l’un vers l’autre. Au début on s’est mis d’accord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passée toute le voyage ensemble et la dernière soirée, on s’est kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il m’a même demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. J’ai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On s’appelait tout les soirs, on se textais tout les jours, après un temps, il m’a même avouer qu’il m’aimait. On a continuer à full se parler mais depuis environ deux semaine, j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont très petites et il me laisse souvent des vues à la place d’essayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps à répondre et on s’appelle plus. Normalement on est pas en couple, mais j’ai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au début c’était énormément réciproque mais maintenant j’ai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ça fait une semaine il m’a pas dit de petits mots cute et j’ai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire j’ai l’impression d’être en peine d’amour.
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
3jParce que je m'ennuie de ma fieulle! ❤️🥹😭Malgré la séparation de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son père ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mère m'a appeler pour me montrer ma fieulle..❤️ Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup 😭 j'ai faillit de pleurer 🥹 je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette été je vais pouvoir la voir a tout les jours 🥰 elle est a odanack et moi en Gaspésie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin 💔
Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop
Réponses
LionIngénieuse2
elle/elle·14 ans
Salut... ton ami a un trouble alimentaire. Anorexie, fort probable. J'ai pas vraiment de conseils pour toi, scuse moi, je suis comme entre les troubles alimentaires, genre. Je jonggle avec ça, je suis perdue. Faque je veux pas te dire de lui dire des choses auxquelles je crois pas, tu comprends? Mais je voulais juste t'informer; ton ami souffre de trouble alimentaire. Et ses crises vomotives, je crains que ce soit plus intentionnelles (boulimie et crises) que par anxiété. Peut-être demander des conseils à d'autres amis ou proche qui le connaisse aussi et que vous en parliez pour trouver un moyen et des mots doux, sincères à lui dire. Ça sera pas facile, je sais. On y croit pas vraiment. Mais... essaie, OK? Courage.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @AvocatTravailleur10 !
Comment vas-tu?
Je comprends vraiment ce que tu veux dire. On dirait que c'est souvent des signes minimes, mais après beaucoup ça devient inquiétant, ce qui est vraiment normal.
S'il n'est pas prêt à recevoir de l'aide, je pense que tu peux au moins lui écrire pour lui en suggérer et tu lui dire justement que tu l'inquiètes et qu'il n'est pas seul. Parce que peut-être qu'il assume pas comme tu dis, qu'il nie, mais qu'au fond, il va vraiment pas bien.
Ce que je te proposerais, ce serait de prendre une feuille lignée et de lui écrire un message. Explique t'es qui s'il te connait plus ou moins, explique pourquoi tu lui écris ça, et mets plusieurs ressources qu'il peut consulter si jamais il en ressent le besoin.
S'il est le premier touché par les problèmes des autres, il risque d'être sensible à ton message. :)
Suite à ça, laisse les choses aller tout en lui démontrant de loin ton support et tu peux lui demander comment il va. Force rien, ça sert à rien, s'il a besoin de quoi que ce soit, tu peux lui faire savoir que t'es là et que tu peux l'aider à aller chercher de l'aide, mais que tu ne peux pas tout prendre sur tes épaules.
Je te laisse un lien d'une publication antérieure sur le Forum Tj, où il y a beaucoup de ressources, tu choisiras quelques unes qui t'attirent plus!
https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum
En espérant t'avoir aidé! Hésite surtout pas si t'as besoin de quoi que ce soit aussi xx
RoseSympathique7
AvocatTravailleur10
iel
Mercii beaucoup ! J'en ait parlé et ils ont pas vraiment remarqué, mais mon ami a été rencontré par la psy et il a tout dit. Il aura un suivi donc je crois que ça va l'aider, merci :)
KetchupÉlégant15
elle/elle·17 ans
Salut
J’ai été dans la même situation que toi il y a environs 1 mois que c’est terminé et j’avoue qu’en tant qu’ami on ne sait pas toujours comment aider. Personnellement, je suis allé voir le prof titulaire de mon amie et je l’ai avertis de la situation qui m’inquiétait. Je ne l’ai pas dit à mon amie mais elle a finit par le savoir et elle ne me parle plus mais au moins je sais que ses parents et son entourage s’occupe d’elle. Je te souhaite que ton ami ce sente bien avec le temps et peu importe je suis sûr que tu feras le meilleur choix que tu peux prendre selon tes connaissances. Parce que malgré nos erreurs ils nous font grandir et en prendre de meilleur par la suite