Mon ami m'aime

avatar

TerreReconnaissante2

elle/elle

1a

Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

Réponses

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    1a

    J"ai oublié de préciser quelque chose: ce que j'ai répondu. Je lui ai dit que je l'aimais aussi, mais juste en ami et qu'on pouvais le rester. Il répétait qu'il était stupide, je lui ai dit que non et qu'il était une super personne. Je me demande si j'ai dit la bonne chose et si je l'ai blessé... Si c'est le cas, j'aimerais pouvoir supprimer ce que j'ai dit pour le modifier meme si je sais que c'est impossible...

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    1a

    Salut! Ce que tu explique m'es déja arriver et je crois avoir un petit conceil pour t'aider!

    quand une amie m'a affirmer ces sentiments, jai eu trop peur de la rendre triste aussi, donc jai dit oui. mais toi tu a clairement dit que tu l'aimait en tant qu'ami.

    mais quand j'ai rompu avec la fille, (6h + tard haha) je lui ai dit ca

    "ces pas toi le probleme. ces moi. disont que je n'ai pas développer de sentiments tout court. je ne suis jamais tomber en amour donc je ne sais pas comment réagir."

    mon amie a compris et etait partante a revoir plus tard (4, 5 and + tard 🫣).

    ton cas peut être différent. tu a peux être déja parler a ton ami de l'amour. donc je te conceil de varié ce que j'ai dit.

    en court, trouve une façon de mettre cela sur ta faute. pour que ton ami ce sente mieux las dedans.

  • avatar

    BasketballImpressionnante2

    elle/elle

    1a

    Bonjour, je pense que tu as fait le bon choix peut être que ça va un peu vexé, mais sans plus ça ne l'empêchera pas de t'aimer à sa façon. S'il te montre des signes de haine après cela ce n'est que passager ne t'inquiète pas. J'espère que je t'ai aidé. Bonne chance!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @TerreReconnaissante2 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Oui, je comprends que tout ça puisse te faire sentir mal, car tu es une personne qui veut toujours le bien de tout le monde! Honnêtement, je pense que c'est normal de se poser autant de questions sur « ah qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre » ou « merde, je voulais pas dire ça, j'aurais dû dire ça à la place... » et pleins d'autres choses. Mais je suis contente que tu l'aies dit comme tu le sentais sur le moment. Pour vrai, la meilleure solution c'est toujours d'être honnête avec l'autre personne et avec soi-même. Si tu veux prendre tes distances, c'est quelque chose qui ne t'appartient qu'à toi!

    Je pense que c'est vraiment important que tu puisses t'écouter, donc si jamais, écris, perso ça m'aide! Sinon, tu peux toujours pratiquer toute autre passion qui te change les idées :)

    Bref, j'espère que malgré tout tu te sens bien ou que ça va mieux. C'est jamais le fun ce genre de situation!

    N'oublie pas que les émotions de ton ami n'est pas de ton contrôle et qu'elles ne t'appartiennent pas!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    besoins de votre aide au plus vite

    bonjour j'ai un petit problème alors je vous l'explique depuis quelque temps je me mutile genre vraiment beaucoup et je saigne beaucoup quand je le fait mais j'aime saignée genre au dirait que quand je vois que je saigne je vais mieux et aussi j'ai remarquer que au moindre petit problèmes que j'ai je vais aller m'auto-mutiler et même que parfois je vais bien mais je le fais quand même parce ce que j'aime sa donc voila mon problèmes je sais que j'ai peut être vous allez me trouver folle mais voila alors j'espère que vous saurez m'aider merci et bonne journée

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    3j
    Folle ou pas?

    Je sais que sa peut être bizarre mais genre quand je vois une mère avec son bébé je suis jalouse parce-que moi aussi je voudrais un bébé je ne comprends pas moi même pourquoi je veut un bébé à 15 ans je sais que sa peut être bizarre et moi-même je ne me comprend pas

    Est-ce que je suis folle ?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    3j
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    3j
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)