Je rougis tout le temps...

avatar

SorbetJuste17

elle/elle

5m

Allô! J'espère que vous allez bien:)

J'ai un problème un peu bizarre et je ne sais pas si vous pourrez m'aider. Bref, je rougis très souvent. Quand je parle à quelqu'un que je connait pas, quand une amie fait un blague gênante, pendant un exposé, etc. Ca arrive souvent à l'école et ça me met mal à l'aise... Mais bon, je me demandais pourquoi ça m'arrive souvent et si il y avait des trucs pour régler ça. Merci! Bonne journée:)

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·15 ans

    5m

    Salut!! J’ai pas vraiment de trucs pour toi, mais sache que tu n’es pas toute seule! Moi aussi je rougis très très facilement et cela m’a souvent mise mal à l’aise. Mais la vérité, c’est est-ce qu’on a réellement du pouvoir là dessus? Non… Alors j’ai appris à m’accepter. Je suis loin de dire que cela m’est indifférent, mais tsé je suis rendue en sec 4, alors pas mal tout le monde sait déjà que je deviens toujours rouge et je n’ai plus à m’expliquer de pourquoi je rougis. C’est pas toujours simple, car je suis une personne très gênée, mais j’essaye de m’accepter, c’est simplement un trait de personnalité. Courage!!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @SorbetJuste17 👋

    Merci! J’espère que tu vas bien aussi :)

    Je comprends ce que tu veux dire; ça m’arrive aussi de rougir facilement parfois et je m’y suis habituée avec le temps. Au début, je me disais que c’était comme un “souci” parce que les gens allaient tout de suite remarquer quand je me sentais gênée, mais je crois que c’est pas vraiment un problème au final, c’est naturel!

    C’est compréhensible que tu te sentes mal à l’aise de rougir dans plusieurs situations. Je crois que c’est une réponse normale pour toute situation qui pourrait te mettre dans une situation de fight-or-flight (j’ai oublié comment ça se dit en français, oups). Ça se peut que tu rougisses à cause de plusieurs facteurs (chaleur, activité physique, médicaments, stress, etc.) et si c’est occasionnel, ça ne devrait pas être une source d’inquiétude. Si tu trouves que ça arrive un peu trop fréquemment, je pense que ce serait une bonne idée d’en parler avec un.e professionnel.le de la santé juste pour être sure :)

    Il y a quelques façons pour moins rougir comme prendre le temps pour des longues respirations (ça peut aider à réduire le stress), sourire (pour réduire l’embarras et le stress), prendre le temps de boire de l’eau (pour aider avec la chaleur et le stress), prendre 1 ou 2 minutes pour ne pas avoir de contact visuel direct (réduire le stress) et plus. 

    J’espère sincèrement avoir pu t’aider; n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    NatationCalme8

    elle/elle·15 ans

    5m

    Coucou! Je comprends ce que tu ressens. N'aie pas peur de faire un faux pas, laisse-toi aller! La gêne s'en volera avec le temps. Il est normal que tu trouve ce sentiment étrange, ou plus encore. Mais fais toi confiance! Malgré les blagues ou les faux pas, les gens qui t'apprécient te le montreront.

    J’espère que cela t'aura aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    17h
    besoins de votre aide au plus vite

    bonjour j'ai un petit problème alors je vous l'explique depuis quelque temps je me mutile genre vraiment beaucoup et je saigne beaucoup quand je le fait mais j'aime saignée genre au dirait que quand je vois que je saigne je vais mieux et aussi j'ai remarquer que au moindre petit problèmes que j'ai je vais aller m'auto-mutiler et même que parfois je vais bien mais je le fais quand même parce ce que j'aime sa donc voila mon problèmes je sais que j'ai peut être vous allez me trouver folle mais voila alors j'espère que vous saurez m'aider merci et bonne journée

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    2j
    Folle ou pas?

    Je sais que sa peut être bizarre mais genre quand je vois une mère avec son bébé je suis jalouse parce-que moi aussi je voudrais un bébé je ne comprends pas moi même pourquoi je veut un bébé à 15 ans je sais que sa peut être bizarre et moi-même je ne me comprend pas

    Est-ce que je suis folle ?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)