Je sait pas quoi faire

avatar

CancerProductive2

elle/elle

5m

Ma meilleure amie sort d'une double peine d'amour. Elle aime le premier depuis 3 ans et récemment il l'a fait niaiser en disant qu'il l'aimais mais finalement non. Le deuxième, elle l'a aimé quelque semaine, se sont vu quelque fois et il l'a dompé la. C'est temps ci, elle ne dort presque plus, elle ne mangais plus et la elle mange beaucoup, elle est fatiguée, et elle doit voir le premier gars plusieurs fois par semaine à cause de sa job. Elle me dit qu'elle ne pense pas que c'est à cause de lui qu'elle est dans cet état là mais sinon pourquoi? Je m'inquiète je ne sais pas comment l'aider. Avant, je trouvais toujours les mots pour lui remonter le moral mais c'est temps ci, je me sent tlm inutile et je ne sait pas quoi dire. Qu'est ce que je devrais faire? Elle ne veut pas aller voir de psy ou des professionnels. Je sais que ce n'est pas à ça que je devrais penser mais j'ai l'impression que notre amitié s'affaiblit a cause de ça. Je sent qu'on est moins proche, qu'on s'éloigne un peu.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @CancerProductive2 💛

    Je comprends ce que tu veux dire… Ça doit être rough pour elle, mais pour toi aussi :(

    Je suis désolée que ton amie vive ces peines d’amour; je vois que c’est vraiment dur pour elle en ce moment. Malgré les difficultés, je suis contente de voir que tu tiennes à l’aider et que tu sois présente pour lui remonter le moral. Tu sembles être une bonne amie 💛

    J’aimerais vraiment te dire qu’il y a bien une recette secrète pour tout régler, mais la vérité est que parfois, les mots pour remonter le moral, ils ne peuvent pas tout régler… Ils sont une source de confort, oui, mais parfois, il est important de laisser le temps à ton amie pour qu’elle puisse vivre les émotions qui viennent avec les événements. Si elle a besoin de pleurer, je pense que tu pourrais essayer de lui offrir un espace safe et une bonne épaule de support pour verser qu’elle puisse les larmes qu’elle a besoin de faire sortir. Parfois, juste être présente et à l’écoute, ça peut aider bien plus que les mots 💛

    D’ailleurs, je vous conseillerais peut-être de faire des activités ensemble de temps à autre, pour vous distraire des peines d’amour mais aussi pour solidifer et renouer vos liens d’amitié 💛 Une marche dans un parc, un après-midi dans une place que vous aimez fréquenter, ça n’a pas besoin d’être compliqué mais simplet et agréable :)

    Je tiens à dire que tu n’as pas à tout prendre sur tes épaules et à assumer toute responsabilité en ce qui est de ses peines d’amour. Si tu sens que c’est beaucoup en même temps pour toi, n’hésite pas à en parler avec un.e adulte de confiance :) 

    J’espère sincèrement que mes mots sauront t’aider; n’hésite pas s’il y a de quoi 💛

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    4m

    allo

    c'est plate que ton amie vit deux peine d'amour ey je sympathise, si tu voudrait l'aider, se serait de l'ecouter et ton amitie ne c'est pas affaiblie naturelement elle va s'eloigner de ses proches pour avoir du temp car elle veut "processer" les dommages que c'est deux co.. lui ont fait. demande lui s'il y a qqchose et qur tu es la pour l'ecouter, meme si elle ne te repond pas tout de suite, ne t'inquiete pas, elle a besoin de temp.

    Par contre si tu voie qu'elle n'est pas mieux quand elle te parle, tu voie qqchose de plus serieux, pour elle svp dit le a une t e s de l'ecole ou une intervenante.

    Mais le mieux serait de lui laisser du temp et de lui demander s'il y a qqchose que tu voudrait parler et tous va se regler, enfin je l'espere.:)

    tag si tu as d'autre question.

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    4m

    Allo :)

    Je pense que je comprends ton sentiment de ne plus trouver les mots pour remonter le moral. J’ai une amie que j’ai vu tout l’été (on travaillait ensemble) et elle avait tout le temps plein de trucs à me raconter, souvent des affaires pour lesquelles je voulais la réconforter ou lui offrir mon soutien. Mais plus le temps passait, plus j’avais l’impression de répéter les mêmes conseils ou les mêmes phrases poches inutiles.

    En y repensant maintenant, je ne crois pas qu’elle voyait tant une différence. Juste que je sois là pour elle et que je l’écoute en prenant ton bord, ça suffisait. Quand je parle de ce qui va pas à quelqu’un, j’ai généralement même pas envie de recevoir des conseils. Ça m’aide souvent à voir un autre point de vue, mais la plupart du temps, je veux juste qu’on m’écoute. Alors, mon conseil pour toi, ce serait de lui dire que tu es là si elle veut parler et de l’écouter. D’être disponible pour elle :)

    C’est normal qu’il y ait des passes où ça va moins bien dans une amitié. Dans ton cas, tu n’as pas beaucoup de contrôle sur ce qui arrive et je ne crois pas que ce soit de ta faute si votre amitié change. Et tu as le droit d’être inquiète par rapport à ça. Ce n’est pas parce que ton amie va pas très bien que tes sentiments ne sont plus valides. Tu vois ce que je veux dire?

    J’espère que mon mot t’aidera :) Passe une belle journée ❄️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    9h
    besoins de votre aide au plus vite

    bonjour j'ai un petit problème alors je vous l'explique depuis quelque temps je me mutile genre vraiment beaucoup et je saigne beaucoup quand je le fait mais j'aime saignée genre au dirait que quand je vois que je saigne je vais mieux et aussi j'ai remarquer que au moindre petit problèmes que j'ai je vais aller m'auto-mutiler et même que parfois je vais bien mais je le fais quand même parce ce que j'aime sa donc voila mon problèmes je sais que j'ai peut être vous allez me trouver folle mais voila alors j'espère que vous saurez m'aider merci et bonne journée

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    1j
    Folle ou pas?

    Je sais que sa peut être bizarre mais genre quand je vois une mère avec son bébé je suis jalouse parce-que moi aussi je voudrais un bébé je ne comprends pas moi même pourquoi je veut un bébé à 15 ans je sais que sa peut être bizarre et moi-même je ne me comprend pas

    Est-ce que je suis folle ?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)