Automutilation 🖤

avatar

CayennePrudent14

elle/elle

20j

Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

Réponses

  • avatar

    ThéPonctuelle13

    elle/elle·15 ans

    19j

    Salut! Omg on est littéralement dans le même bâteau! Je vis la même chose!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    15j

    Salut @CayennePrudent14 💚

    Je vois que c’est pas évident et je te remercie d’être venue en parler ici. Je tiens à souligner que ta démarche pour arrêter l’automutilation, c’est déjà un grand pas vers l’avant et j’espère sincèrement que tu vas continuer vers l’avant encore 💚

    (D’ailleurs, @ThéPonctuelle13 , j’espère que mes mots t’aideront aussi 💚)

    Souvent, l’automutilation peut devenir un recours pas très idéal et elle peut servir de distraction à une douleur émotionnelle ou autre. Est-ce que tu as vécu des moments particulièrement stressants ou ressenti des émotions plus négatives? Ça pourrait être une bonne idée d’essayer d’aborder cela avec un.e adulte de confiance si tu te sens à l’aise et tu pourrais aussi prendre le temps de faire de la réflexion personnelle aussi :) 

    C’est pas facile, mais pas impossible et je crois que tu mérites le soutien along the way 💚

    J’ai remarqué que tu as mentionné plusieurs choses qui allaient moins bien ces derniers jours et je me demandais si tu obtenais du soutien ou si tu faisais un suivi par exemple auprès d’un.e professionnel.le de la santé pour le tca, l’anxiété. Ça peut en faire beaucoup à porter toute seule, rappelle-toi qu’il y a justement plein de ressources à ta portée 💚

    Pour ce qui est des conseils pour arrêter l’automutilation, je dirais que trouver des alternatives moins dangeureuses serait une bonne idée. Par exemple, peindre une ligne rouge vif au lieu de couper, tenir des blocs de glace et garder tes mains occupées avec une balle antistress par exemple peuvent être des alternatives à envisager :) 

    Sache que cesser l’automutilation n’est pas nécessairement quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Ça peut prendre du temps et c’est correct. 

    Ce qui est important, c’est le progrès :)

    Et chaque petit pas, chaque action que tu entreprends pour arrêter l’automutilation et pour favoriser le self-care, c’est une étape vers l’avant :)

    Si jamais tu as envie de parler à nouveau, sache qu’on sera là, sur le forum. On croit en toi 💚

  • avatar

    HamburgerProductive10

    il/lui·12 ans

    11j

    Allo,

    J'ai deja vecu la (presque) meme chose que toi et j'ai découvert comment me faire moyennement mal (genre moins que jusqu'au sang). En fait, j'ai juste decidé de prende un elastique et de me le mettre autour du pognet, pis quand sa va mal, ben j'ai juste a le tirer et a me snaper (entre parentèse, je sais juste pas commen en mettre). Alors tu peux essayer sa et ne pas t'automutiler jusqu'au sang, parce que tu pourais vrm te faire mal un moment donner.

    J'espère que mon conseille va t'être utile.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    59min
    Mentir pour plaire

    Coucou.. j’ai peur qu’on me juge pour ce que je vais dire mais je vais me lancer pareille ^^-

    Je fait un stage depuis le début de l’année et je m’entend quand bien avec mes collègues. La semaines passer une mes collègues m’a demander est ce que je suis en couple, et que je l’ai répondue que oui et je l’ai montrer une photo de moi et une de mes profs en disant que c’était ma blonde.. En vrai, j’ai un bug crush sur elle.. mais je suis pas en couple avec elle, elle as une vie et elle as un chum.. d’ailleurs que j’ai vue samedi j’avais un Hit parade :/ du coup, j’me sens tellement mal d’avoir dit sa.. je me sentir que je devais leurs dire que j’étais en couple comme sa

    je me sentirais plus dans la « gang » .. Du coup voilà.. 😞

  • avatar

    TerreCalme1

    elle/elle·16 ans

    2h
    je vois pas de futur

    Donc si je comprends bien, on passe toute notre enfance et adolescence dans des écoles, ensuite pour avoir une bonne job il faut poursuivre les études, pis ensuite tu est esclave de la société toute ta vie en travaillant pour payer tes dettes d'études collégiales et universitaires et ton logement, les taxes. Tu fais le même truc jusqu'à ce que tu deviens vieux, et t'es plus apte. Donc la on te place dans des résidences ou si t'es chanceux des proches vont s'occuper de toi ou bien tu restes seul dans ton domicile pis tu meurs seul, tout le monde sera déja mort. Tu réalise que toute ta vie t'a fais que survivre jour après jour mais t'avais aucune ambition.


    C'est dur d'avoir la motivation de pousuivre quand tu sais ce qui t'attend, juste des années interminables de travail. Aucun travail m'intéresse vraiment, j'arrive pas a en trouver je suis deja aller voir un conseiller d'orientation et il m'a proposé des trucs mais c'est pas ce que j'aime car j'aime rien. Rien ne m'intéresse mes passions c'est le passé, juste car j'étais petite j'avais de l'imagination j'avais des rêves et la ils se sont éteint. La vie c'est pas aussi rose que les gens promettent, c'est nul. Rien d'intéressant, au moins pour moi. Toute ma vie je me bat pour avoir des bonnes notes a l'école et je fais des efforts dans mon sport. Mais personne apprécie, t'as juste plus de responsabilités sur ton dos et plus de stress. Je viens de réaliser ça d'ailleurs alors moi je quitte le sport, je vais juste le faire par moi même car j'en ai marre des compé, des coachs qui font trop chier (désolé langage). J'en ai marre juste essayer de survivre jour en jour je ne vis pas réellement, j'ai aucun intéret.

  • avatar

    SmoothieBienveillante6

    elle/elle

    17h
    Le meilleur ami du chum à ma meilleure amie

    Coucou c'est encore moi, c'est fou ma vie d'ado me frappe de même comme elle a jamais en moin d'un mois. Bref on parle garçon aujourd'hui. Ma meilleure amie s'est mise en cpl récemment, le meilleur ami de son chum je lui parlait depuis quand même un bout et la mon amie m'a dit à quel point ça serait Nice qu'on soit ensemble lui et moi, comme ca on pourrait faire des double date. Le gars est fin, généreux, drôle, pas si laid (je rigole) mais l'affaire c'est que je sais pas ce que j'ai de pas correct mais je pense pas être attirée romantiquement par les garçons, pis j'ai rompu il y a 6 mois.. jai jamais été célibataire ben longtemps pis j'aimerais que ça change, me prendre une pause tsé, mais je sais pas.. je pense que je suis plus attirée vers la relation qu'on pourrait avoir que par lui. Je suis quelqu'un très colleuse pis touchy genre faque j'aimerais full etre dans une relation mais avec tout ça je sais pas différencié de si la relation m'attire ou lui et je sais pas quoi faire..

  • avatar

    SmoothieBienveillante6

    elle/elle

    17h
    Poils et complexes

    Coucou, c'est un sujet qui me gêne en masse faque je me suis créé un compte anonyme juste pour avoir des conseils. Je suis une ado qui a quand même beaucoup de poils partout pis c'est sur les parties intimes qui me dérange vraiment. Je sais pas comment le dire mais ça me met vraiment mal à l'aise pis j'aimerais ça l'épiler ou quelque chose, faut savoir que je suis quand même assez jeune pis je peux pas avoir le laser et j'ai peur que me raser me fasse plein de problème, je veux juste une solution rapide qui enlève TOUT, ça me complexe vraiment pis avec ça je peux pas vraiment allez me baigner l'été (ouin à ce point là) et c'est ça j'ai besoin de conseil , merci :(